Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5053, 54, 55  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
Satanas24
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 215
Localisation: casteljaloux
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
un double piston au moulage qui sent clairement le sous traité sur le sports, la je rève d'une patte pour monter le très performant Sumitomo 4 piston utilisé par nombre de yam

_________________
Je n'ai pas le choix de mon age, mais j'ai le choix de rester un gosse.
Le White Pearl
Dim 14 Aoû - 23:32 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 14 Aoû - 23:32 (2016)
Don Long Juan
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 686
Localisation: Pyrénées
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bon après faut prendre en compte qu'on a plus de 260kg de ferraille (et cela sans le pilote) a faire ralentir.... Mr. Green

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Dim 14 Aoû - 23:33 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 215
Localisation: casteljaloux
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Don Long Juan a écrit:
Bon après faut prendre en compte qu'on a plus de 260kg de ferraille (et cela sans le pilote) a faire ralentir.... Mr. Green


bah justement, un double piston, mou du sguègue de surcroit, ça le fait pas Mort de Rire

_________________
Je n'ai pas le choix de mon age, mais j'ai le choix de rester un gosse.
Le White Pearl
Dim 14 Aoû - 23:34 (2016)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 547
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Quitte à changer pour un autre étrier HD, celui du XR me semble nettement plus esthétique.
Mais c'est une affaire de goût. Wink

En ce qui me concerne, j'ai un étrier 4 pistons Performance Machine qui fonctionne très bien.
Par contre, le MC d'origine me semble un peu juste parce qu'il est conçu pour un étrier 2 pistons.
Cela freine très bien mais le manque d'attaque du levier exige de serrer plus.

Du coup, j'ai acheté un étrier de "R" sur la Bay US. Il présente l'avantage d'avoir un piston en 1/2 au lieu de 7/16e.
Ça se monte sans soucis... Si ce n'est que la vis de Banjo est en M12!!!
Ce dont je me suis rendu compte au montage après avoir déposé l'autre. Rolling Eyes

Je l'ai remonté (pour ne pas immobiliser la bécane) mais depuis je suis comme un c** à attendre une nouvelle durite avia'... Sad

Il faut dire que le 12mm n'est pas une taille très courante dans les vis de banjo.
Un fabricant comme Silver Performance, par exemple, n'en fait pas.


Ben concerant la grille du rasoir suffit de ne pas la remonter Mr. Green
pis ça permet de nettoyer cet etrier plus facilement Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 15 Aoû - 00:45 (2016)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 547
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Satanas24 a écrit:
pour faire avancer le sujet :

Il est possible de monter disque et étrier Brembo de Vrod (un machin a eau trouve une utilité comme banque d'organes du coup Mr. Green ), sur nos sportys, de manière quasi pug-and-play (moi j'aime bien quand c'est pas trop chiant) sans avoir à bricoler de pattes d'adaptation plus ou moins douteuses (ou dangereuses), voici le lien (faites chauffer vos revisions d'anglais c'est sur un forum ricain) :

http://www.harley-davidsonforums.com/forums/sportster-general-discussions/4…

Quand du vois le prix en occase de l'étrier c'est tout de suite intéressant...


Nan c'est pas bon avec les disques originaux Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 15 Aoû - 00:47 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 215
Localisation: casteljaloux
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
oui faut mettre le disque du vrod aussi, ils en parlent sur le forum us en lien

_________________
Je n'ai pas le choix de mon age, mais j'ai le choix de rester un gosse.
Le White Pearl
Lun 15 Aoû - 01:25 (2016)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 547
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Satanas24 a écrit:
oui faut mettre le disque du vrod aussi, ils en parlent sur le forum us en lien


Oui mais ces disques sont moches Mr. Green je prefere ceux de RK mais faut les lamer
c'est assez chiant à faire surtout trouver la bonne fraise Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 15 Aoû - 01:48 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
De toute façon, qu'est-ce qui n'est pas moche sur le Vrod? Mr. Green

Pour le reste, s'il faut également changer le disque, ça rend l'étrier du XR d'autant plus intéressant puisqu'il est totalement Plug-and-Play.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 15 Aoû - 10:01 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 215
Localisation: casteljaloux
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Quand j'aurai ma carte verte suite à mon immigration sur le secteur de Toulouse en septembre, je trouverai bien un atelier qui me fera une patte pour adapter un bon etrier japonais

_________________
Je n'ai pas le choix de mon age, mais j'ai le choix de rester un gosse.
Le White Pearl
Lun 15 Aoû - 12:27 (2016)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 547
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Balthazar a écrit:
De toute façon, qu'est-ce qui n'est pas moche sur le Vrod? Mr. Green

Pour le reste, s'il faut également changer le disque, ça rend l'étrier du XR d'autant plus intéressant puisqu'il est totalement Plug-and-Play.


oui mais ça doit pas courir les rues à la revente

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 15 Aoû - 15:59 (2016)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 346
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Satanas24 a écrit:
Quand j'aurai ma carte verte suite à mon immigration sur le secteur de Toulouse en septembre, je trouverai bien un atelier qui me fera une patte pour adapter un bon etrier japonais


demande à "pas propre 7", tu seras pas déçu Mort de Rire , c'est des potes à Balthy

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 15 Aoû - 16:01 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ouais, ils te feront ça pour 850€ HT mais avec une remise spéciale bien-dans-le-c** bienvenue! Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 15 Aoû - 16:17 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Balthazar a écrit:
De toute façon, qu'est-ce qui n'est pas moche sur le Vrod? Mr. Green

Pour le reste, s'il faut également changer le disque, ça rend l'étrier du XR d'autant plus intéressant puisqu'il est totalement Plug-and-Play.


oui mais ça doit pas courir les rues à la revente


Y en a quelques uns parfois sur la Bay ou même le coincoin.

D'ailleurs un gars du forum en avait monté un sur son Sporty. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 15 Aoû - 16:18 (2016)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Moi je vais me prendre un étrier de sporty pour mon Dyna 1340 avec étrier mono pison, comme ça j'aurai l'impression d'avoir un vrai freinage.
Lun 15 Aoû - 16:21 (2016)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 547
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Philippe S a écrit:
Balthazar a écrit:
De toute façon, qu'est-ce qui n'est pas moche sur le Vrod? Mr. Green

Pour le reste, s'il faut également changer le disque, ça rend l'étrier du XR d'autant plus intéressant puisqu'il est totalement Plug-and-Play.


oui mais ça doit pas courir les rues à la revente


Y en a quelques uns parfois sur la Bay ou même le coincoin.

D'ailleurs un gars du forum en avait monté un sur son Sporty. Wink


j'avais pris les Brembo sur LBC mais j'en ai pas vu des masses non plus
Bon ne même temps j'en cherche plus non plus Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 15 Aoû - 16:33 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 23:31 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5053, 54, 55  >
Page 49 sur 55

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com