Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 753, 54, 55  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
OZO
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
g fais ça dans l'urgence , j'avais plus de freinage quasiment ( c mon seul moyen de transport ) sur allé a la première cons moto , mais le 5 ils avait pas ( il parait que c rare) donc suis allé chez nordauto et hop , g lu un doc de samourai sur les fluides pour éviter les conneries et ai donc fait un rinçage a l'alcool a bruler comme conseillé ... ça freine fort maintenant , je sais que je vais devoir vidanger tous les ans ...
le 5 au silicone n'altère pas les peintures mais est moins performant ( comme on a pas trop de frein, je tiendrais au jus dans le temps du ressenti Okay )
mais quelle merde pour obtenir un résultat Rolling Eyes ( 1h du mat hier Crying or Very sad )

Mer 7 Déc - 19:23 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 7 Déc - 19:23 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

le 5 etait utilise sur les harleys plus vieille, maintenant ils sont passe a de la 4 Okay par contre fait gaffe quand tu changeras tes plaquettes, parce que la tu as fait le niveau avec des plaquettes usagees, et lorque tu les changeras , le liquide risque de deborde quand tu pousseras les pistons Okay

Dernière édition par sega le Jeu 8 Déc - 19:30 (2011); édité 1 fois
Mer 7 Déc - 19:34 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

sega a écrit:
le 5 etait utilise sur les harleys plus vieille, maintenant ils sont passe a de la 4 Okay

dans tout les cas un changement de liquide de frein peut faire que du bien Okay Okay , par contre fait gaffe quand tu changeras tes plaquettes, parce que la tu as fait le niveau avec des plaquettes usagees, et lorque tu les changeras , le liquide risque de deborde quand tu pousseras les pistons Okay

bien vue je viderais le bocal a la seringue ( il me reste 4 a 5 millimètres g encore le temps )

Mer 7 Déc - 20:14 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

suite des soucis maintenant c du grippage piston étrier , g dégrippé ça talheure Rolling Eyes ( humidité et froid au quotidien c de l'entretien Crying or Very sad )

Jeu 8 Déc - 19:13 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est l'heure de changer de frein... Mort de Rire
Pourquoi tu te monterais pas un chouette nouvel étrier? Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 9 Déc - 13:13 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
C'est l'heure de changer de frein... Mort de Rire
Pourquoi tu te monterais pas un chouette nouvel étrier? Wink

un freinage de fou ,g revidangé 2 fois par le haut a la seringue pour rincer en repoussant les pistons , plus rien besoin de changer Razz ça freine comme une sportive Mr. Green

Ven 9 Déc - 18:14 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Bonne nouvelle! Okay

A force de bricoler ton brelon, tu vas devenir un as de la mécanique du freinage. Mr. Green Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 10 Déc - 04:26 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
Bonne nouvelle! Okay

A force de bricoler ton brelon, tu vas devenir un as de la mécanique du freinage. Mr. Green Okay

hé le félin agrume , tu te fout de ma legue Question Mort de Rire
il me reste comme un dur poignée quand je reprends la bécane 2/3 coup dessus et c opérationnel pour un mordant plus que mordant .
g dégrippé la surface des pistons et de la coulisse étrier au dégrippant ( je crois que l'on peu rien de + ça reste rudimentaire sur nos machines Rolling Eyes )

Sam 10 Déc - 10:10 (2011)
thomasr
Sportster

Masculin

Message Faire évoluer le freinage d'un nightster ? Répondre en citant
En attendant l'arrivée de mon JouJou, je voudrais avoir vos avis sur le freinage "simple disque" des H-D.

Avant de passer commande du Nightster, j'ai essayé plusieurs motos,..... et je dois dire que malgrès mon choix , j'ai été vraiment décu de l'efficacité du freinage des sportster que j'ai pu essayer. Mad
surtout en cas de freinage d'urgence.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aviez modifié le systeme de freinage de votre H-D
pour cela je me demandais si il était possible : Confused

- de changer les machoires AV par un systeme BREMBO, ?
- mettre un Kit double disque , ?
- de changer les plaquettes pour des tendres ?

Bref, j'ai des idées, mais je sais pas si c'est possible ou si l'une des options existes ?

Auriez vous un avis ou des réponses ?

Merci d'avance

et ca manque un peu ;-)
Jeu 5 Jan - 20:26 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

il y a deja un topic Sujet Fusionné

Jeu 5 Jan - 20:30 (2012)
lois6
Sportster de bronze

Masculin

Moi j'ai amélioré le freinage, j'ai pris un XL 1200 R Okay
Ven 6 Jan - 13:21 (2012)
Diabolo
Sportster d'argent

Masculin

thomasr a écrit:
En attendant l'arrivée de mon JouJou, je voudrais avoir vos avis sur le freinage "simple disque" des H-D.

Avant de passer commande du Nightster, j'ai essayé plusieurs motos,..... et je dois dire que malgrès mon choix , j'ai été vraiment décu de l'efficacité du freinage des sportster que j'ai pu essayer. Mad
surtout en cas de freinage d'urgence.

Je dois dire que j'ai eu les mêmes sensations que toi ... En plus, quand j'ai fait les essais, je descendais de ma 900 SS et de ses Brembo ! J'ai vraiment trouvé que ça tenait plus du ralentisseur que de véritables freins ...

Maintenant, après avoir roulé un peu avec le 48, je trouve que ça freine presque correctement ... Mr. Green Je pense que les plaquettes ont besoin de rodage, et en plus, je crois que sur les bécanes d'essai, elles peuvent être un peu "glacées" à force de passer de mains en mains et de subir des essais parfois violents.

Bref, je suis un peu rassuré, même si je pense qu'en freinage d'urgence, ça reste insuffisant. Je crois que plus tard, je passerai par la soluce de Balthazar, consistant à monter un autre étrier ... Wink

XL 1200 X Forty Eight 2012 Stage 1 C'est là ! Wink
Ven 6 Jan - 17:52 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Message Changement de freins Répondre en citant
Hello,

Suite à un accident que j'ai eu le temps de voir venir pendant à peu près 50m..
Je me suis dit qu'il serait peut être interessant d'avoir de vrais freins sur mon iron Surprised Habitué aux freinages de trappeur sur mon mostro le passage à la HD m'avait déjà fait bizarre à l'époque.

Vous avez des conseils? Sachant que j'ai pas envie d'y mettre un oeil non plus et de foutre un double disque à l'avant. Je chercherais un truc qui freine correctement pour un prix raisonnable?

Je suis remonté à 2 pages de topic contenant "frein", et à part des changements de pièce suite à pb ou des topics qui a priori n'ont rien à voir, je n'ai pas trouvé grand chose là dessus.

Merci!
Mer 2 Jan - 15:54 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Chapel a écrit:
Vous avez des conseils? Sachant que j'ai pas envie d'y mettre un oeil non plus et de foutre un double disque à l'avant. Je chercherais un truc qui freine correctement pour un prix raisonnable
Merci!

Oui, un double disque Mr. Green lequel sur un Iron est quand même plus facile à obtenir que sur un Nightster.
Mais sinon, commence par mettre un disque semi-flottant HD, ils sont à un prix convenable et avec un diamètre plus important, sans autre changement.
Jeu 3 Jan - 03:47 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

@phenri : comment tu fais pour mettre un disque de frein d'un diametre plus important sans toucher à la position de l'étrier ?

Jeu 3 Jan - 07:05 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 03:32 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 753, 54, 55  >
Page 6 sur 55

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation