Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52, 53, 54, 55  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
Le Steur
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 1 612
Localisation: Nord
Masculin

Message undefined Répondre en citant
Ça mord tellement mieux que je me surprends à trop freiner de l'arrière, je suis obligé de relâcher le pied.
Et j'ai l'impression que l'avant est totalement inéfficace, je vais m'empresser dans mettre aussi.

Les Brembo Sinter étaient es 1ere dans le test moto mag en terme coefficient de friction à froid, a priori elles chutent sur les freinages haute vitesse (130km/h) mais du coup nous on s'en fout un peu...

_________________
---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Ven 10 Mar - 08:19 (2017)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 10 Mar - 08:19 (2017)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Faudra quand même faire gaffe à ce qu'elles ne bouffent pas les disques
Curieux que tu ais eu besoin de plus de mordant à l'arriere , pour moi le montage d'origine est prèsque trop puissant

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 10 Mar - 08:42 (2017)
Le Steur
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 1 612
Localisation: Nord
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
En solo pas de soucis, mais en duo chargé sur route de montagne c'était limite même avec les 2 freins.

_________________
---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Ven 10 Mar - 08:58 (2017)
Kermit
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 63
Localisation: Centre Alsace
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Faudra quand même faire gaffe à ce qu'elles ne bouffent pas les disques
Curieux que tu ais eu besoin de plus de mordant à l'arriere , pour moi le montage d'origine est prèsque trop puissant


J'ai le problème, d'origine à l'AR trop mordant du fait de la lourdeur du Sport's, transfert de masse je glissai souvent du cul avec freinage combiné AV-AR. j'ai changé de façon de freiner et n'utilise presque plus l'arrière au profit de l'avant sauf en courbe pour corriger parfois la trajectoire.

L'effet négatif est que ça pue le ferrodo au bout d'un certain temps d'arsouilles, j'ai toujours peur de cramer mon frein avant et j'ai mal aux doigts à force de tirer le levier Mr. Green je suis en plaquette SBS à l'avant, juste une durite avia.

En plaquettes AR les origines sont presque morte, j'attends une commande ou j'ai pris du Goodridge, vous en pensez quoi?

_________________
Mon 883 de 1999
Sam 15 Avr - 21:13 (2017)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bof , j'ai tout monté l'avant en Brembo et ça freine Mr. Green et avec 1 doigt ça suffit Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 15 Avr - 21:15 (2017)
Le Steur
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 1 612
Localisation: Nord
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Je pense que le problème vient de la répartition des masses.
En duo je trouve que le sports tient mieux la route, en solo j'arrive même à déclencher l'ABS sur le sec...

Quelqu'un aurait la répartition av/ar du poids ?

_________________
---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 15 Avr - 21:17 (2017)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
ça depend aussi des suspensions AV et AR

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 15 Avr - 21:23 (2017)
Kermit
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 63
Localisation: Centre Alsace
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Chez moi suspet full origine aux quatre coins. Je vais éviter de déclencher l'ABS du bout du doigts vu que j'en ai pas Embarassed

_________________
Mon 883 de 1999
Sam 15 Avr - 21:39 (2017)
Kermit
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 63
Localisation: Centre Alsace
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Le Steur a écrit:
Je pense que le problème vient de la répartition des masses.
En duo je trouve que le sports tient mieux la route, en solo j'arrive même à déclencher l'ABS sur le sec...

Quelqu'un aurait la répartition av/ar du poids ?


Comme ça?



_________________
Mon 883 de 1999
Sam 15 Avr - 21:41 (2017)
Le Steur
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 1 612
Localisation: Nord
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Mort de Rire
Comme quoi, j'ai de la marge avec mon gros top case Mr. Green

_________________
---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Dim 16 Avr - 11:27 (2017)
Jenfi
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 579
Localisation: Six fours
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Salut à tous...!
Je suis entrain de finir l’amélioration du freinage sur mon 48...
j'ai déjà monté un étrier avant PM 4 pistons, de la durite avia...
Je m'attaque au maitre cylindre car l'origine est un peu léger pour le 4 pistons...
Je me suis trouvé un maitre cylindre diamètre 1/2 d'occas... le vendeur me dit qu'il provient d'un nightster... je trouve ça bizarre un diamètre 1/2 d'origine sur un nightster pour du simple disque. vous en pensez quoi ?
Du coup, sur un tel maitre cylindre, c'est quoi le diamètre du banjo qui va bien ? parce que de base sur le nightster, c'est 10, mais la je sais plus du coup avec un maitre cylindre 1/2...

Merci pour votre aide...

_________________
Le tuning, c'est frôler le bon gout sans jamais tomber dedans...!
Mon 48...
Lun 24 Avr - 09:12 (2017)
Le Steur
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 1 612
Localisation: Nord
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Tu m'intéresses car j'en peux plus de ce freinage, en duo c'est une catastrophe ça me gâche la moto.
Si tu changes le MC j'imagine que la différence n'était pas flagrante avec le nouvel étrier ?

_________________
---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Lun 24 Avr - 09:26 (2017)
Jenfi
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 579
Localisation: Six fours
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Le Steur a écrit:
Tu m'intéresses car j'en peux plus de ce freinage, en duo c'est une catastrophe ça me gâche la moto.
Si tu changes le MC j'imagine que la différence n'était pas flagrante avec le nouvel étrier ?


ouais, pas de grosse diff, course de levier trop longue à mon gout.

_________________
Le tuning, c'est frôler le bon gout sans jamais tomber dedans...!
Mon 48...
Lun 24 Avr - 09:27 (2017)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bordel les gars j'avais fait tout un bazard pour l'up grade frein du R ! Rolling Eyes
je vais pas me repeter ... encore ... Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 24 Avr - 09:28 (2017)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Jenfi a écrit:
Le Steur a écrit:
Tu m'intéresses car j'en peux plus de ce freinage, en duo c'est une catastrophe ça me gâche la moto.
Si tu changes le MC j'imagine que la différence n'était pas flagrante avec le nouvel étrier ?


ouais, pas de grosse diff, course de levier trop longue à mon gout.


C'est normal il faut prendre en compte le volume des nouveaux pistons VS l'ancien

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 24 Avr - 09:29 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 01:34 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52, 53, 54, 55  >
Page 51 sur 55

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com