Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1531, 32, 33  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Auteur Message
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud Répondre en citant
Alors sortir le piston sans enlever le cylindre, à part la dynamite, je sais pas faire..... Mr. Green
Et non, pour détacher le piston de la biele, faut enlever le cylindre pour sortir l'axe et enlever le piston.
Pour la queue de soupape et l'étanchéité, une fois les ressorts retirés, quen tu sors la soupape tu dois entendre un genre de succion ou de ventouse. Ca veut dire que la queue de soupape est bien étanché par le guide. Si ca sort tout seul, voir que ca gigote un peu, c'est mort. Faut changer les guides et ca se fait pas en bricolant. Faut une presse.
Et fais pas tourner ta roue, car si les cylindres restent coincés tu vas faire du dégat. Si tu veux démonter, il vaut mieux enlever les cylindres oar le haut, et gaffe aux gougeons....brutasse.... Mr. Green Mr. Green

Mer 20 Juil - 22:29 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 20 Juil - 22:29 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

oui c'est ce que je voulais faire sortir le cylindre et tourner la roue apres pour remonter les pistons.
le but etant de pouvoir passer le feuillard trankill mais je voudrais pas désynchroniser un truc Confused

arf dommage pour l'axe j’aurais voulus faire glisser le piston a la limite des segments sans le sortir et virer l'axe qui le relie a la bielle j’aurais gagner du temps

Mer 20 Juil - 23:14 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Evil or Very Mad pas reçus mes joints alors que mon pote avais tous chopper meme le feuillard de cylindre! donc stand by
en attendant j'ai mis de l'essence dans la culasse pas de fuite mais vue que mon soucy apparait a chaud ??!!

Jeu 21 Juil - 15:33 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Qu'est ce que tu appelles le feuillard de cylindre ?
Jeu 21 Juil - 15:39 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

la verification de l'étanchéité à l'essence n'est pas bonne, le diluant est plus fluide, et donc passe où l'essence, elle, ne passe pas ! enfin c'est toi qui voit !
pour le jeu de la soupape, une fois les ressorts enlevés, tu pousses la soupape un peu afin de la tenir de l'interieur et tu regarde si elle a du jeu latérale, quand c'est bon elle ne bouge pas, dans le cas contraire il faut changer les guides, là il faut faire appel à un pro, c'est serieux ! en plus il en profite pour faire les soupapes et les sieges, ainsi pas besoin de rodage !
entre parantheses le rodage d'une seule soupape il faut compter 20 minutes à la ventouse, et les mains chauffent bien ! donc à multiplier par 4 !.
si tu calamines un peu, y a peu etre, un peu d'huile qui passe !
pour enlever les pistons sans les sortir totalement, il faut quand tu enleves le cylindre faire attention au moment où tu arrives à l'axe du piston. tu bloques avec une cale, le piston et le cylindre . dans cette position et tu enleves le circlips d'un côté, puis l'axe !l et tu as le cylindre avec son piston. un truc les pistons ont un sens ne les tournes pas dans les cylindres !!!!
eh bien sur, tu peux faire monter les pistons dans les cylindres
amuses toi bien

Jeu 21 Juil - 17:49 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

XLH1981 a écrit:

amuses toi bien

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Jeu 21 Juil - 23:04 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

super j'ai tout capté merci XLH1981!
j'ai pensé aussi que peut etre un peu d'huile pouvais remonter, et apres réflexion je me suis dit que ça m’étonnerai.
je fait peut etre fausse route mais si il y avait un problème de soupape ou d'huile qui remonte j’aurais pas la meme calamine des deux cotés non?
j’aurais le soucy que sur une culasse et un piston et pas l'autre?

donc comme la moto a rouler un bon moment sans sonde map je me dit que c'est peut etre ça qui as tout encrassé jusqu’à poser problème du coup sur les deux cotés?

pour le diluant j'en avais pas sous la main juste du white spirit mais j'ai pas osé Mr. Green

le facteur devrais pas tarder j’espère qu'il apportera mes joints Wink

@kreatur le feuillard pour le piston doit avoir un nom bien a lui que je ne connais pas mais je parle du truc qui comprime les segments pour remettre le piston dans le cylindre Mort de Rire

Ven 22 Juil - 11:09 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

pour le passage d'huile par les soupapes, c'est seulement les guides qui peuvent en faire passer, d'ou limportance du jeu de la soupape dans son guide et du joint de queue de soupape qui doit en bon etat.
pour les remontés par les cylindres, oui c'est possible, là c'est la segmentation ! toujours mettre un peu d'huile pour les pieces qui ont des frottements.
pour le white spirit pas de probleme, c'est tres bien !
eh oui c'est un plaisir de faire sa mecanique

Ven 22 Juil - 11:18 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Le feuillard, du coup c'est du clinquant ! enfin c'est ce que nous on utilise à moins que tu parles d'autre chose... Neutral
Ven 22 Juil - 12:04 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

@XLH1981 alors j’espère que c'est juste un joint ^^
j’irais mettre du white tout a l'heure pour voir alors Wink

pas de réception de joint tsss fait chier je reprend le taf lundi!!!!

@kreatur c'est ça dont je parle ^^
une image ça parle mieux ^^

Ven 22 Juil - 12:44 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Alors on parle de la même chose, en gros Mr. Green
Ven 22 Juil - 13:42 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Wink Mr. Green

Ven 22 Juil - 15:54 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

XLH1981 a écrit:
pour le passage d'huile par les soupapes, c'est seulement les guides qui peuvent en faire passer, d'ou limportance du jeu de la soupape dans son guide et du joint de queue de soupape qui doit en bon etat.
pour les remontés par les cylindres, oui c'est possible, là c'est la segmentation ! toujours mettre un peu d'huile pour les pieces qui ont des frottements.
pour le white spirit pas de probleme, c'est tres bien !
eh oui c'est un plaisir de faire sa mecanique

Quand on veut savoir d'où vient un manque de compression, il faut procéder comme sur le tuto de sam qui parle de ça...
Tu as un petit test à faire, mais maintenant que tu as tout démonté c'est mort, dommage.
Mais en gros c'est comme dit xlh, soit tu bouffe ton huile à cause d'un problème de segmentation (c'était mon cas) ou alors, un défaut d'étanchéité des joints de queue de soupape (c'était aussi mon cas).
Au démontage tes joints de queue de soupapes étaient "propres" ? c'est à dire pas tout huileux ?
Ven 22 Juil - 16:28 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

@ STF refais un topic à toi avec tes soucis
il ne faut pas mettre tout n'importe ou ! sinon le forum deviant ellisible ! Wink

Pour le remontage j'ai expliqué tout ça dans le topic stage 2 faut chercher un peu aissi quand même Rolling Eyes

Au pire renomme ce topic là Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 22 Juil - 16:57 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

C'est pour moi plus facile, et surtout bien plus fiable de déterminer d'ou vient une consommation d'huile moteur démonté.

Si les queues de soupapes sont grasses en dessous du guide > joint et/ou guide HS.

Si le piston présente des traces marron brûlé entre le segment de feu et le racleur > segments HS.

Ven 22 Juil - 17:33 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud

Aujourd’hui à 01:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1531, 32, 33  >
Page 14 sur 33

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation