Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1631, 32, 33  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Auteur Message
stf
Sportster d'argent

Masculin

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud Répondre en citant
@Tof851 super ton astuce je regarderais ça mais je ne crois pas que sous le segment de feu il y ai du marron c'est deja bien cool.

@kreatur ha haaaaa ça me rassure ce que tu me dit j'ai regarder par l'admission les queues de soupapes elles sont grasse et en plus il y avais plein d'huile sur les deux joints d'admission on le voie sur les tof que j'avais mise ça sent bon pour moi ça!!!

@Philippe S oui je me posais la question justement je fait ça de suite!!!

bon peripetie du jour j'appelle bikerstore et la surprise mon colis est parti le 18 donc comme promis! il me file le num de suivi je trace a la poste on me dit que c'est livré la je commence a perdre patience des que j'utilise la poste il y a une merde! on me dit de tel au 31 je sais plus quoi ce que je fait!
de la la fille me confirme que c'est livrée et me donne l'adresse et la purée ils ont livré a mon taf pas chez moi! ça fait deux jours que je devrais avoir mes joints et mes soupapes devraient deja etre remonté et peut etre meme la moto Mr. Green .

mon pote est plus dispo avant dimanche matin alors la suite dimanche Wink

en attendant petit nettoyage pour me calmer j'ai retirer les cylindre finalement j'ai vue que sur l'ar de coupe feux et l'autre segment etait allignés donc pas bon et les deux piston indiquent fleche a guauche vers l'av faut que je verifie si c'est bon Wink

Ven 22 Juil - 18:38 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 22 Juil - 18:38 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

On a acheté la même pochette de joints Mort de Rire
Kes deux flèches vers l'avant c'est ok ! J'avais vérifié Okay
Ven 22 Juil - 18:42 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

super! merci pour l'info! Okay
donc j'ai les joints porte bonheur c'est top!
demain j'imprime les pages de la doc dont j'ai besoin.
dimanche elle sera peut etre pas fini mais j’espère avoir au moins remonté les culasses Twisted Evil
sinon pour les pistons je suis presque sur de pouvoir pincé les segments a la main avec les ongles et de les faire glisser dedans scratch

Ven 22 Juil - 18:50 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

si tu n'as pas le matos pour les segments, pas grave, on fait ça avec une tole fine, style cannette ou corserve(mais il faut que ce soit lisse), bien huilé , et colier style serflex.
bon il faut tailler la tole avec des ciseaux, mais ça le fait ! c'est un truc que m'ont montré de copains mécanos !
pour changer les joints de queu de soupape là il faut un outil special, mais avec un sert joint on peut se débrouiller mais je prefere l'outil specifique !

Ven 22 Juil - 19:06 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

oué j'ai vue ça mais mon pote a tout il me ramène ça dimanche matin Mr. Green
par contre faut que je fasse remonté les pistons parce que la il sont trop bas pour passer l'outil je pense Mr. Green
j'ai ouvert la boite de pandore! tous ces joints bien rangé dans des sachets séparés ça donne envie Mort de Rire

Ven 22 Juil - 19:11 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

XLH1981 a écrit:
pour changer les joints de queu de soupape là il faut un outil special, mais avec un sert joint on peut se débrouiller mais je prefere l'outil specifique !

C'est tout à fait inutile d'avoir un outil pour ça, et risqué pour la lèvre d'étanchéité du joint de le faire au serre joint.

Pour faire ça proprement sans forcer et avec le matos de bord, il faut faire chauffer un peu d'huile moteur à la casserole (ça peut chauffer sans risque à plus de 100°...), laisser tremper les joints dedans quelques minutes pour ramollir légèrement le ou les petits ergots sur la partie en contact avec le guide.

Ensuite soupape en place pour que le joint se mette bien dans l'axe on va pousser fermement et sur tout le pourtour avec les doigts pour qu'il se positionne.

Si jamais il ne va pas en butée juste comme ça, et c'est pas souvent, il ne restera plus beaucoup de distance à parcourir, et on va juste l'aider en tapant très légèrement dessus via une petite douille (une 12 pans, pas une 6 pans...) qui fera pile le bon diamètre pour aller appuyer sur le tour sans toucher les bords de la lèvre d'étanchéité centrale et l’abîmer. Un douille ayant toujours les bords légèrement arrondis, ça évitera de marque le joint.

En tout cas, on fait gaffe à ne jamais appuyer sur la lèvre d'étanchéité ou le petit ressort circulaire.

Ven 22 Juil - 20:07 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Carter sec = pompe à huile qui envoie juste ce dont ton moteur a besoin.
Comme me l'avais dit wolfy, on pourrait avoir une réserve de 50L sur le côté de la bécane ce serait pareil.
Au pire si trop d'huile : ça déborde par ton bouchon de reservoir d'huile, et/ou ça crache par les reniflards. Donc ça peut pas venir de ça ! Mr. Green
Sam 23 Juil - 12:28 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Ton message à disparu pendant que j'envoyais le mien.... Neutral
Sam 23 Juil - 12:29 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

Ah, je me suis mal exprimé, pour enlever ou mettre le joint queue de soupape il faut enlever les ressorts, les demi lune, la rondelle. pour ces 2 derniers il faut un outil special, et quand on l'a pas on peut se debrouiller avec un sert joint, mais c'est moins bien, et de nos jours on peut louer le materiel, quand on ne l'a pas !
sur les photos il semble que les soupapes avec leur ressort sont restées en place !!!! Donc il faudra demonter !!!!

Sam 23 Juil - 13:16 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Exact, on en a commandé un pas cher juste histoire de pouvoir faire mon moteur, il a tordu, poubelle Mort de Rire
Sam 23 Juil - 13:32 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Mr. Green @kreature oui j'ai effacé car vue le post du loup désolé.
pour la griffe de soupape je vais avoir celle d'un gris donc elle devrai tenir ^^

Sam 23 Juil - 14:42 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

XLH1981 a écrit:
Ah, je me suis mal exprimé, pour enlever ou mettre le joint queue de soupape il faut enlever les ressorts, les demi lune, la rondelle. pour ces 2 derniers il faut un outil special, et quand on l'a pas on peut se debrouiller avec un sert joint, mais c'est moins bien, et de nos jours on peut louer le materiel, quand on ne l'a pas !
sur les photos il semble que les soupapes avec leur ressort sont restées en place !!!! Donc il faudra demonter !!!!

Okay Là pour le coup on est bien d'accord.

Pour que ça fonctionne avec un serre joint tout aussi bien qu'avec un lève soupape, il faut en prendre un bien costaud et fabriquer et souder sur la patte "fixe" un tube d'acier dans lequel on a préalablement fait une ouverture pour pouvoir enlever le clip ou les clavettes.

Contrairement aux lèves soupapes à pas cher, ça résistera à l'usage, et pour encore moins cher en plus.

Sam 23 Juil - 16:02 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

allé je me met dedans pour pas etre en galere demain c'est quoi svp la num 9 un joint???

Sam 23 Juil - 17:20 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

C'est marqué en dessous : valve seat....... soit : siège de soupape

Pas un joint au sens propre, c'est du métal

Sam 23 Juil - 17:38 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

ha ok moi no speak l'english Mort de Rire
merci!

Sam 23 Juil - 17:47 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud

Aujourd’hui à 20:53 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1631, 32, 33  >
Page 15 sur 33

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation