Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1731, 32, 33  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Auteur Message
kreatur
Bikeuse

Féminin

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud Répondre en citant
Tu as pas la doc en français ?
Sam 23 Juil - 18:30 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 23 Juil - 18:30 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Elle est dispo sur le forum il me semble, ça te simplifierait certainement la vie.

Après si tu as réussi à démonter, le remontage c'est juste l'inverse en respectant les couples de serrage finalement ! Mort de Rire

Sam 23 Juil - 19:37 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

je l'ai jamais trouvé en fr j'en ai deux différente mais english Mr. Green

enfin je me débrouille je sais comment faire et oui c'est juste le sens de serrage et les couples qui me servent surtout

Mort de Rire Mort de Rire sinon je viens de voir que j'ai mis le dissolvant coté la chambre de combustion et pas coté admission mais bon ça doit pas changer grand chose et vue que le problème agi qu'a chaud on va les roder en préventif Twisted Evil

Sam 23 Juil - 20:05 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

bon bilan on en a chier!
déjà observation par mon pote des soupapes elles sont ok, pour lui joint bien trop lâche surtout d'un coté, et un peu de jeux sur les soupape mais il est pareil des deux coté donc ça n'explique pas pourquoi un piston est gras et pas l'autre ^^

de plus il c'est rencarder les soupape hd faut pas faire de rodage c'est pas conseillé donc vue qu'elles sont étanches on l'a pas fait Mr. Green

la ou ça a merdé c'est la griffe qui saute a la dernière soupape pdt que mon pote mettais la dernière demie lune!!! Shocked
miracle pas de blessés et la dernière demie lune en place on a frôlé la catastrophe a un poil de cul pres! Laughing

en suite viens la mise en place des pistons et re-misère son appareil ne s'ouvre pas complètement donc inutilisable car si on met les pistons dans le cylindre on ne pourra plus virer le truc.

la mon cerveau de mc gyver se met en place, premier test canette c'est nul la canette rentre avec le piston et on ne peux plus la sortir!

deuxième test la c'est au mn pret pour chopper tous les segments la clef a filtre avec sangle inversé ça maaarche putain on est sauvés!!!

voila donc on en est là

lundi je choppe les clef dynamométrique et la douille de 13 a 16 pans et j’espère avoir le temps après le taf de remonter les culasses, la pipe d'admission et les culbuts mais ça c'est vraiment pas sur Confused

sinon chose que j'ai pas compris en 5eme j'embraye recule la moto et les pistons remontent Shocked j’espère que j'ai rien décalé Rolling Eyes

Dim 24 Juil - 12:12 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

putain t'as pincé les segments avec une clé de filtre à huile.....??????
Et ton gris c'est un mécano qui n'a pas trouvé la solution avec sa clé à segments ?????
J'espère que tu les as pas griffé, sinon y'a plus d'étanchéité non plus....

Alors, tu ne dis pas....il a quoi ce moulin ?????? C'est bien de le foutre à poil, mais faut trouver la cause du problème.

Dim 24 Juil - 23:16 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

ba si je l'ai ecrit, un piston gras ainsi que la chambre et joint de queue de soupape leger décelé, il ne serrait presque plus la soupape donc on a remplacé les joints.
pour le jeux au soupapes ça fait cloc cloc mais les deux le font pareillement et les soupapes sont bonnes.

la clef a segment de mon pote gris ne s’ouvrait pas donc c'etait mort pour l'utilisé Wink

la j'ai la clef dynamo j'essaye de m'y mettre ce soir une petite heure Mr. Green

Lun 25 Juil - 12:04 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Un piston gras scratch et tu as pas fais une segmentation ??
Pour les joints de queue de soupape c'est bien de les avoir changés, mais c'est pas eux qui te causaient tous tes soucis !
T'as rien fais d'autre ? Tu as décapé toutes les pièces moteur ?
Et là, en être à tout démonter pour ne pas changer les segments et ne pas roder tes soupapes...
Et tu es vraiment sûr de ton "gris" ? parce que le gus qui te dit que les soupapes d'un moteur HD ça se rode pas, je veux bien qu'il m'explique pourquoi ? Shocked Mais genre une vrai raison qui tient la route parce que là...
L'étanchéité des soupapes se vérifie avec une pompe à dépression, il est mécano et il avait pas ça sous la main ? Shocked
Du coup on sait pas ce que tu as fais ?
Lun 25 Juil - 14:46 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Bah c'est pas un mécano moto du tout.
un de ses potes lui a dit de pas roder les soupapes HD il lui a dit qu on rodé et après on change la soupape. question de aliiage different
Donc on a pas voulu risques.
Pour les segments avec les informations de xlh1981 j en ai déduit qu ils étaient bon.
Après oui j'ai tout nettoyé.
Par contre j ai trouvé les segments pas super croisé peut être ça aussi?
Tu me fous le stress de remonter lol
En plus j ai les outil que jusqu'à demain

Lun 25 Juil - 16:13 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

sur un rodage de soupape ne nuit pas !
sauf si on a peur d'avoir mal au paume des mains Laughing
moi aussi avant de tout remonter, j'aurais refait la segmentation pour etre certain que c'est neuf et ok !
de plus pour bien faire on retaille un poil les segments ce n'est que mieux !
enfin on peut dire que l'on a fait tout ce qui devait etre fait ! du moins pour cette partie !
faut jamais se presser quand on fait de la mecanique !

Lun 25 Juil - 16:21 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

bien sur un rodage il faut pas forcer sinon la soupape descnd trop !
mais un rodage leger avec le second grain, tu risques rien, y a un truc avec la craie pour voir si tout est ok : soupape siege.
donc si des le depart la soupape est etanche il faut y aller molo !.
toujours penser à bien huiler les pieces que l'on remonte car lors du premier demarage huile n'est pas encore presente. pense aussi à re-regler les poissoirs, le fait de demonter il faut refaire les reglages.

Lun 25 Juil - 16:29 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Régler les poussoirs ? Je croyais que c'était fait automatiquementendre sur un sport comment il faut faire ça

Lun 25 Juil - 16:50 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Ben si c'est pas un mécano moto je comprends mieux... mais du coup à ta place je prendrai des renseignements ailleurs.
Tu as vu mon post et ce qu'on a fait, le doudou est mécano moto, je pense pas qu'on ai fait de conneries....
On a fait un rodage des soupapes, décapage de toutes les pièces, changement de tous les joints, rodage des cylindres (on aurait voulu les contrôler ainsi que les pistons, mais on avait pas de micromètre... Sad ) et bien sûr segmentation, histoire de repartir sur de bonnes bases.
J'ai fait un rodage de 500 bornes, 3000km parcourus depuis, et tout va bien Okay
Je te l'avais dis au départ : changes tes segments, ça vaut 40 balles pour les deux pistons, et là dessus tu es tranquille.
Si tu remontes et que ça va toujours pas, tu regretteras de pas l'avoir fais, et tu ré-ouvrira tout encore une fois. Confused

Et oui, faut foutre de l'huile partout, on le voit sur la vidéo du redémarrage de mon moulin après chirurgie, ça fume par tout les joints Mort de Rire

On a rien réglé au niveau des poussoirs, y'a un réglage au niveau des tiges peut être... n'empêche qu'il a redémarré illico au quart de tour Very Happy
Lun 25 Juil - 16:53 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Ce que tu appelles le réglage "des poussoirs", c'est pas seulement quand on a des tiges réglables Question Question
Lun 25 Juil - 16:55 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Des segments usés ou des guides de soupapes fatigués, c'est pas juste en les regardant qu'il y a moyen de savoir si c'est à changer ou non.

Il faut pour les segments mesurer le jeu à la gorge puis l'écartement montés dans le cylindre à une hauteur précise pour comparer le tout aux valeurs de référence du manuel d'atelier.

Idem pour les soupapes, le battement doit être mesuré au comparateur, avec la soupape sortie d'une hauteur précise.

Là tu as démonté et simplement vu que rien n'était cassé, en aucun cas tu n'as contrôlé véritablement quoi que ce soit.

Je rejoint ce que dit Kreatur sur le changement des segments, c'est pas plus cher qu'un jeu de joint, facile à changer et toujours chiant de redémonter quelques milliers de kilomètres plus tard...

Pour les soupapes, croise les doigts pour que le jeu que tu as trouvé ne soit pas trop important (et on s'en cogne qu'il soit identique partout, ça ne prouve pas qu'il est bon), si jamais c'est pas bon tu vas pleurer quand une soupape va casser et venir faire la bise à un piston...

Avant de remonter, prend la peine de vraiment contrôler tes pièces.

Lun 25 Juil - 17:45 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Je lis le post trop tard moteur remonté pour le moment j'ai l impossibilité de recommandé a cause des vacances alors tempi je tente ça serais différent si j'avais toutes le matos ou su j'avais des magasins pres de chez moi si ça marche tant mieux sinon je recommencerai après avoir commander des outils au père noël :mrgreen

Lun 25 Juil - 22:28 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud

Aujourd’hui à 13:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1731, 32, 33  >
Page 16 sur 33

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation