Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1831, 32, 33  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud Répondre en citant
Shocked La méca c'est bien plus de la métrologie que du bol ou de la chance Rolling Eyes
Après chacun fait comme il veut Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 25 Juil - 23:13 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 25 Juil - 23:13 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

On a dit aussi et tu sembles dire pareil, que si les queue de soupapes bougent latéralement dans leur logement, c'est le guide soupape qu'il faut changer. Et ca tu ne peux pas le faire. Il faut sortir la bague guide pour en remettre une neuve. La queue de soupape doit faire ventouse quand tu la sors à la main, sinon pas d'étanchéité moteur

Mar 26 Juil - 00:53 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Si c'est bien ça le joint neuf tiendra le coup au début et le problème reviendra d ici 1000km je pense ?

Mar 26 Juil - 07:44 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Je crois que tu ne mets pas les priorités dans l'ordre, un joint de queue de soupape HS, c'est chiant, ça bouffe de l'huile et ça encrasse, mais ça n'ira pas plus loin. Changer juste le joint si le guide est mort va maintenir l'étanchéité moins de 1000 bornes et même certainement moins de 100, c'est pas prévu pour rester étanche en cas de mouvements latéraux mais axiaux.

Un guide HS, la soupape bouge latéralement, abîme son siège, ne fermera pas bien, ton moteur ne tournera pas correctement et plus tu attendras plus elle risquera de casser pour aller amoureusement s'intégrer dans le piston.

Le résultat peut effectivement donner un objet de déco assez sympa, mais ce sera au prix d'un tarif très conséquent.

Après c'est toi qui décide ce que tu veux faire, c'est ta meule...

Mar 26 Juil - 17:36 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

ba il y a pas temps de jeux que ça au début je l'ai même pas senti, ça bouge pas mais on entend ou plutôt on sent un petit cloc.

donc je suis bien d'accord avec toi sur les risques! de toute façon même si je ne l’était pas vue mes piètres compétences en meca je serais un sacré connard Mr. Green , mais sur une bécane de 40000 sérieux ça me ferais chier sachant que j'ai un vieux strom de 60000 qui a ete mener par un mec qui envoyais et qui tourne nickel, vue le tarif j’ose espérer qu'harley c'est plus costaud. ou au moins assez pour pas niquer une soupape a 40000.

donc ce que je ferais si ça redéconne je redemonte amène les culasses chez un gris qui me les arrangeras pis je remonte avec les segments

Mar 26 Juil - 18:51 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

fuuuuck putain! hier l alarme gueule impossible de la stopper j ai du demonter le boitier et le debrancher.
suite a ca je rebranche plus de voyant de clef je me dit ok batterie morte.
ce matin le chargeur dit ok je debranche fout ca sur la becanne et rien!
bon je demonte le cable de mass il est ok.
je test la batterie elle donne 5V cette salope!
donc ba j ai plus qu a en commender une en esperent que je n ai pas autre chose derrierre grrrrrr.

Dim 31 Juil - 10:40 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Comment ton chargeur peut-il te dire ok alors que ta batterie est à 5V ?

Dim 31 Juil - 15:53 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

Tof851 a écrit:
Comment ton chargeur peut-il te dire ok alors que ta batterie est à 5V ?

ce doit etre indiqué KO et pas ok !
de plus une batterie a des signes avant coureurs de sa déffaillance, c'est rare que, bonne la veille, elle soit en rade le lendemain, t'as pas un court-ciruit par exemple !
et la il faut en acheter une autre elle est trop basse pour continuer à te servir !
avoir un booster sous la main ça aide souvent pour faire les essais !

Dim 31 Juil - 16:33 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Mr. Green oui l'agent immo m'avait dit qu'il y avait une prise ....... escroc!!!!!

un court circuit!? ba j'ai pas de fusible touché pis a part mettre de la bombe a contact sur les coss des prises sous le reservoir j'ai rien fait d’électrique sur la moto.
pour la batterie c'est pire je l'ai débranché du chargeur 20mn avant de la branché, enfin 4mois a faire que des démarrages sans roulé pour une batterie de 6 ans ..... et avec un chargeur lidle .....

j'en viens presque a me demander si le régulateur pourrai pas etre la cause de tous mes problèmes de merde a chaud....

Dim 31 Juil - 18:04 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Un régulateur quand c'est naze, ne recharge pas la batterie, mais te la fait péter si tu insistes. Il laisse passer 17v ou plus, donc la batterie aime pas du tout.
Ensuite, généralement, l'aiguille de vitesse se mets à déconner et tombe à zéro même en roulant.

Dim 31 Juil - 22:55 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

wolfy a écrit:
Un régulateur quand c'est naze, ne recharge pas la batterie, mais te la fait péter si tu insistes. Il laisse passer 17v ou plus, donc la batterie aime pas du tout.
Ensuite, généralement, l'aiguille de vitesse se mets à déconner et tombe à zéro même en roulant.

y a meme des risques d'explosion de la batterie, quand la tension n'est pas regulée.
bon si tu la demarres sans rouler au dout d'un moment la tension chute, mais de là à n'avoir que 5V ! deja avec seulement 10V elle doit avoir du mal à démarrer alors avec 5V !!!! ne pas oublier la loi d'ohm !!! U=RI !!!

Lun 1 Aoû - 13:50 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Mr. Green j'ai même pas pu démarrer Rolling Eyes
j'ai trouvé ça louche, débranché mesuré et 5V affiché.
une batterie arrive jeudi je vais surveiller l'aiguille de compteur de pret Rolling Eyes

Lun 1 Aoû - 19:59 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

enfin des news bon j'ai pas encore pu poser mon cul dessus!!!!
deja elle est reparti durement le carbu ouvert par HD boisseau origine aiguille dynojet font pas bon menage!!!
je me regle le ralenti pour qu'elle cale pas super ça tourne plus rond meme si c'est pas parfait mais a froid apres démontage je ne me pleins pas!
par contre des que j’accélère kaboum elle me crache des flammes Shocked .

donc pour moi je suis bien trop riche si je me souviens bien de tous ce que j'ai appris ici Mr. Green

les gicleurs sont ok ils on pas changés (enfin j’espère!) tous les joints du carbu on ete refait par hd et boisseau changé pour du hd mais pas l'aiguille ma vis de richesse est a 2 tours dévissé et mon aiguille au 5eme cran.

histoire de pas trouer un piston vous me confirmez que si je passe au 3eme cran donc aiguille bien plus basse en toute logique je vais dans le bon sens ou pas Rolling Eyes

merci

bon c'est pas long c'etait le premier démarrage pis voir ma meule cracher du feux ça m'as pas trop plus Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=hYfTNVB3bG8&feature=youtu.be

Sam 6 Aoû - 11:02 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Putain le retour violent dans le pot...... Mr. Green
C'est la merde, car à deux tours de richesse tu ne devrais pas être trop riche ou alors faut vraiment que l'aiguille laisse passer un max de carburant.
Fait chier que tu n'aies pas une aiguille d'origine surtout.
Tu as regardé tes bougies pour diagnostiquer ? Si t'es vraiment riche, elles doivent être noir.
Quand tu as remonté les culasses, tu as bien vérifié l'ouverture et la fermeture des soupapes ?

Sam 6 Aoû - 11:21 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

oui le loup j'ai fait rouler sur la 5eme pour voir si tout se faisait bien et rien de particulier de visu.

j'ai bien essayer de chopper une aiguille stock mais avec les vacances j'en ai pas trouvé alors si je peux faire avec celle la Mr. Green

je suis pas sur mais j'ai l'impression que le boisseau stock leve bien plus l'aiguille que celui que j'avais au niveau de la ou viens se positionner le clip.

qu'est ce que t'en pense je tente a 3 crans au lieu de 5 ou vue l'apport d'essence dans le pot je tente 2

Sam 6 Aoû - 11:27 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud

Aujourd’hui à 01:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1831, 32, 33  >
Page 17 sur 33

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation