Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1931, 32, 33  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud Répondre en citant
A priori oui tu enrichis de trop si tu additionnes une ouverture rapide du boisseau + l'aiguille trop haute
vu tous tes soucis il serait pas idiot de passer ton carbu sur une config de base connue et adjuster en consequence

Faut pas trop en parler mais ... c'est comme ça que je fais sur les carbus et ça fonctionne très bien ( moins bien qu'une injection attention hein ! Mr. Green )

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 6 Aoû - 12:08 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 6 Aoû - 12:08 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Lu Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 6 Aoû - 14:55 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire ça serais si simple pour moi d'avoir deux 12 sous la mains Rolling Eyes
merci pour vos réponses j'essayerais de baisser l'aiguile du cran 5 au cran 2 Rolling Eyes

Sam 6 Aoû - 17:53 (2016)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

l'aiguille ne joue pas sur les bas régimes...la déja ça pete en sortie du pot au ralenti... Mr. Green
faudrait ptet vérifier le calage de l'allumage et les connections de la bobine...

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Sam 6 Aoû - 19:33 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Et comme t'es toujours pas stock, on repart pour un circuit de tests à chercher à droite et à gauche...
Vu la flamme, déjà j'essaierai de baisser la richesse, mais faut voir la couleur des bougies aussi. Alors baisser ou monter l'aiguille, je ne sais pas. Si elle fait la moitié du diamètre de l'aiguille stock, ca va pas servir à grand chose, vu que le puit d'aiguille ne doit pas être au bon diamètre.
Après, les aiguilles dynojet, je connais pas.
Demande au sam, il connait bien ces merdes là.

Dim 7 Aoû - 00:11 (2016)
eulsyd
Modérateur

Masculin

Dynojet, de la merde ?

Tu es plein d'a priori Wolfy.
Ta façon de communiquer au fil des posts (pas uniquement sur ce topic) n'est pas très agreable. Tu as, semble t-il, pas mal de connaissances.
Mais ce n'est pas la peine de les asséner et/ou de mépriser ce que tu n'aimes pas ou plutôt ne connais pas Okay

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Dim 7 Aoû - 09:47 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Don Long Juan a écrit:
l'aiguille ne joue pas sur les bas régimes...la déja ça pete en sortie du pot au ralenti... Mr. Green
faudrait ptet vérifier le calage de l'allumage et les connections de la bobine...

sur la video on voi pas bien mais je met des petit coups de gaz pour pas qu'elle cale donc je pense que l'aiguille lève quand meme je ne peux pas m'en occuper aujourd'hui je repart avec 40 de fievre grrrr.
pour le callage de l’allumage je ne sais pas de quoi tu parles, c'est pas sur les vieux sport avec le stroboscope?
sur mon allumage il y a capteur de villebrequin sonde map icm bobine et c'est tout Neutral

@WOLFY pour ce qui est du carbu il n'y a que l'aiguille pas stock, j'ai agrandi le trou du boisseau a 3.5 pour coller au dynojet avec le tuto.
le reste a part filtre a air et pot c'est du stock maintenant Okay
pour les bougies je regarderai mais elles étaient deja noir avant.

sinon la concess HD m'as testé tous l'allumage quand elle etait chez eux donc de ce coté la ça devrai le faire.
si besoin je peux tester avec cache culbu ouvert pour voir si tout fonctionne bien la haut ?

@eulsyd on se connais bien avec wolfy donc pas de soucy pour moi en tous cas Okay

Dim 7 Aoû - 10:58 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

pour le ralenti c'est le gicleur de ralenti qui fait fonctionner le moteur avec l'ouverture de l'aiguille(qui est reglée par la visse de ralenti), ca doit tourner tout seul sans toucher aux gaz, bien evidement tous les reglage se font à chaud !
toujours commencer avec des reglages preconisés constructeur(de carbus), dimension gicleur, hauteur aiguille, apres tu pourras essayer d'autres cominaisons !

Dim 7 Aoû - 16:32 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Quoi que dise ton cons. HD concernant ton allumage, reprend le test. Au bruit qu'elle fait, c'est peut être une impression de la vidéo mais on dirait pas qu'elle tourne vraiment sur les deux cylindres. Au pire tu auras perdu 30 minutes mais éliminé une cause possible de cafouillage.

Pour la carburation, comme les autres, remet l'ensemble 100% à l'origine, de la taille des gicleurs/aiguille/puits à la hauteur de cuve, les réglages de hauteur d'aiguille et de tour de vis de richesse sur la base std., bouche le trou du boisseau supplémentaire au silicone et part de ce point.
Même si ça ne sera pas fameux, ça tournera normalement rond, en tout cas mieux qu'en bidouillant dans tous les sens à l'aveuglette.

Dim 7 Aoû - 18:24 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

j'ai cette impression qu'elle boite aussi comme si une bougie marchai pas bien Neutral

pour tester il suffit que je fasse avec l’ohmmètre les test sur la bobine en fonction des valeurs de la revue technique, que je teste la continuité des cables et que je teste les bougies c'est bien ça?

pour les gicleur ils sont d'origine enfin je crois (180 et 45), pour la vis 2 tours dévissé d'origine je crois que c'est 1 tours et la hauteur de l'aiguille ba je sais pas ou serais le clip a peut prêt d'origine Neutral

sinon question con mais on dit de jamais laisser tourner un moteur sans rouler et de faire les reglages a chaud alors comment on fait quand on peu pas rouler Mort de Rire

dans mon idée je démarre essaye de trouver un ralenti un peu haut. en suite je regle l'aiguille jusqua trouver une config pas trop mal apres le moteur sera quand meme assez chaud donc je regle le ralenti de nouveau je roule et paufine avec la vis de richesse si besoin???

Dim 7 Aoû - 18:49 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

stf a écrit:
pour tester il suffit que je fasse avec l’ohmmètre les test sur la bobine en fonction des valeurs de la revue technique, que je teste la continuité des cables et que je teste les bougies c'est bien ça?

Presque, mais dans l'autre sens...
1- tu coupes l'essence au robinet, et tu vides la cuve de carbu, histoire d'éviter que ça démarre quand même sur une patte.
2- tu dévisse une bougie, tu rebranches l'antiparasite et tu maintiens son filetage sur la culasse pour faire masse.
3- tu actionnes le démarreur.

L'étincelle doit être bien bleue et franche, pas faiblarde et jaunâtre.
Bien sur, tu vérifie avant que l'écartement des électrodes est ok, que la bougie est propre et du bon indice...
Et surtout, tu ne tiens pas la bougier elle même mais l'antiparasite, sinon gros bobo en perspective.

Tu fais ça pour les deux bougies, si c'est bon, tu passes au carbu, et si ce n'est pas bon, tu "remontes le circuit".
En premier si problème, tu inverses les bougies, si ça inverse le problème, c'est la bougie.
En second tu inverses les câbles et les antiparasites, si ça inverse le problème, c'est le câble le fautif.
Si les inversions ne donnent rien tu testes à l'ohmmètre les enroulements primaires et secondaires de la bobine, si ok et toujours problème, vérifier le faisceau. Si pas ok > bobine HS.

Il faut voir que 3/4 des cas, les fautives sont les bougies et dans le 1/4 qu'il reste une très large majorité des fois ce sont les câbles, la bobine c'est rare, et le faisceau aussi.

stf a écrit:
pour les gicleur ils sont d'origine enfin je crois (180 et 45), pour la vis 2 tours dévissé d'origine je crois que c'est 1 tours et la hauteur de l'aiguille ba je sais pas ou serais le clip a peut prêt d'origine Neutral

En mécanique, "croire" et "à peu près" ne fonctionnent malheureusement pas... Prends le manuel d'atelier pour avoir les valeurs exactes, et utilise les avec rigueur.

stf a écrit:
sinon question con mais on dit de jamais laisser tourner un moteur sans rouler et de faire les reglages a chaud alors comment on fait quand on peu pas rouler Mort de Rire

dans mon idée je démarre essaye de trouver un ralenti un peu haut. en suite je regle l'aiguille jusqua trouver une config pas trop mal apres le moteur sera quand meme assez chaud donc je regle le ralenti de nouveau je roule et paufine avec la vis de richesse si besoin???

Non, ça ne marchera pas, le moteur ne chauffera pas correctement, et pas la peine de tenter avec des subterfuges.
Enfin si... Disons que ça peu fonctionner si c'est juste pour peaufiner la richesse de ralenti sur une moto déjà réglée correctement, et encore...

Ta méthode de bidouiller la hauteur d'aiguille puis la vitesse de ralenti et ensuite sa richesse n'est pas la bonne.

En premier, on règle la richesse de ralenti, ensuite sa vitesse. Quand ça c'est ok, on passe à la phase suivante, aiguille/puit/principal.

La vis de vitesse de ralenti ne sert qu'à ajuster le régime en aucun cas à le régler à proprement parler, en tout cas elle n'aura pas d'impact sur le fait que le moteur tourne correctement ou pas dans les bas régimes.

Dernière édition par Tof851 le Dim 7 Aoû - 19:58 (2016); édité 1 fois
Dim 7 Aoû - 19:43 (2016)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

+ 883 avec Tof851 Okay
assure toi du bon allumage en 1er (déja la qualité des contacts,bougies,anti parasites,cables ht,bobine et alim bobine ,c'est les 1eres sources de pannes et autres cafouillages) ,du capteur de PMH aussi qui peut aussi cafouiller et pour l'aiguille mets au 3 eme cran et la richesse 2 1/2 tour ça c'est le standard de départ...

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Dim 7 Aoû - 19:56 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Bonne idée oui de vérifier le capteur de position, s'il déconne, ça ne se verra peut-être pas en testant aux bougies. Okay

Dim 7 Aoû - 20:00 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Merci OK je ferais ça mais je virerais le carbu pour tester vue que je vais devoir le démonter pour mettre l aiguille au troisième cran Mr. Green

C'est quoi le capteur de point mort haut ? J ai démonté le moteur j ai pas vue de capteur dedans Rolling Eyes
À part le capteur de vilebrequin mais lui il est OK.

Merci encore je regarde ça jeudi ou vendredi

Dim 7 Aoû - 21:49 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

C'est le capteur de vilo qui donne la position du PMH.

Tu l'as testé en le regardant comme le reste du moteur ou en le testant vraiment comme il se doit ?

Lun 8 Aoû - 01:47 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud

Aujourd’hui à 22:32 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1931, 32, 33  >
Page 18 sur 33

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation