Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2731, 32, 33  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Masculin

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud Répondre en citant
A moins que son boitier soit HS , l' allumage n' étant pas réglable sur son modèle Confused

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 19 Aoû - 23:36 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 19 Aoû - 23:36 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

stefd30 a écrit:
A moins que son boitier soit HS , l' allumage n' étant pas réglable sur son modèle Confused

je pense qu'il gagnerait une bonne année voir plus à permuter quelques pieces avec un "clone" du coin sinon ça risque
d'être pour le moins laborieux c'est certain

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 19 Aoû - 23:38 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Moi ce que j'entends surtout, c'est une moto qui a du mal à démarrer car pas suffisamment alimentée;
Déjà on mets deux coups de gaz avant de démarrer, pour amener un minimum d'essence dans la chambre ou alors, on tourne la poignée en démarrant, preuve en est quand tu tires le starter à fonds, ca démarre.
Ensuite, puisque tu as foutu le carbu à poil (encore une fois) tu as quoi comme gicleur la dedans ?
Le ralenti est mal réglé, il faut le monter, ca peut être une cause, et la richesse aussi.

Tain, c'est pas dur un carbu, y'a trois trucs : gicleurs, ralenti, richesse
Tu mets 3 tours de richesse
Tu montes le ralenti
Tu démarres au starter.
Le moteur va surement monter dans les tours car le ralenti trop fort va engorger, mais il te suffira de le baisser avec le tournevis

Et sur la 2éme vidéo du haut, le moteur a l'air de tourner correct avant de caler.

Sam 20 Aoû - 00:11 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Tu en fais ce que tu veux mais refais ton réglage carbu.
Si tu as un kit Dynojet, je te file ce que j'ai sur mon 1340 que j'ai repiqué sur un 1200 qui tournait au poil avec ça et ce qui est bizarrement la même chose pour la mienne.
Le gicleur principal : 190
Gipleur de ralenti : 48
L'aiguille remonte d'un cran
La vis de richesse est à 2 tours et demi.
Sam 20 Aoû - 00:21 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

@wolfy si je met du gaz avec le starter elle part pas je dois juste demarer sans gaz au starter. etj'ai juste demonté la cuve pour le soucy de pointeau rien touché d'autre sachant que de toutes manière j'ai pas la bonne taille d'outil pour ouvrir le haut lol
j'ai pensé a regarder la taille des gicleur mais on voi pas le gars qui me l'a vendue ne sais pas ce que c'est mais il avait un filtre et des pots donc ils doivent etre pas trop mal
voila une tof au cas ou mais ça parle pas

la seconde video c'est starter a fond sans rien toucher Mr. Green

bon demain je devisse de trois tours et donne plus de ralenti ok

sinon j'ai pas de cliquetis mais un poussoir hydrolique ???? ça pourrai faire ça au pire je vidange avec du 20w50 diesel et du bardahl poussoir hydrolique et je change l'huile dans 1000km ,,,,

@Mister Green merci mais plus de dynojet Wink

sinon si besoin dans l'ancien carbu au pire je peux recuperrer mes gicleurs 180/45 et les mètres dans celui la enfin on va deja essyer juste en reglant

Sam 20 Aoû - 00:40 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ouh là là là là ! va falloir que tu bosses avec un minimum de methode parce que si tu remixes tout encore
ça ne marchera juste jamais ... Rolling Eyes

KN filter
chromed short shot

Sam 20 Aoû - 01:04 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

tu parles de l'huile ou reglage carbu ???
le reste tout a deja ete contrôler deux voir trois fois alors si jamais le reglage carbu donne rien je me dit que le soucy est ailleur donc soit un truc a la con soit ba je fait marcher l'assistance 0km et l'emènne chez un vrai gris sinon ou je la désosse et la vend en pièces

Sam 20 Aoû - 01:14 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Je parle du carbu
ton souci est surement entre le carbu mais j'y croyais moyennement ou distribution / allumage
Après il faut tout récapituler à partir de quell moment elle s'est mise à medrer et faire le point sur ce que tu as touché depuis
faut un minimum de methode mais là je me repete encore

KN filter
chromed short shot

Sam 20 Aoû - 01:20 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

pour les essais tu n'es pas obligé de mettre le filtre à air. un truc de moins à enlever et à remettre. oui elle tourne sur 1 cylindre. tu peux essayer avec d'autres bougies, les anciennes par exemple (bien nettoyées). meme Des neuves peuvent etre hs ça arrive. une hd carbu demarre à froid avec un poil de starter, jamais entierement et l'on eleve tres rapidement des que les tours montent, ça va vite. j'ai vu que tu avais ouvert la cuve, tu aurais pu nettoyer les gicleurs, non !
pour l'ecrou sur la pompe de repirse, cela prouve que la membrane a été touchée ou changée ! quand il n'y a pas de filtre à air, on voit bien la giclée de la pompe ou pas. regardes si pas de prise d'air sur la pipe d'admission, y a eu tant de demontage que la joints ont sans doute souffert !
surtout ne touche pas aux reglages du carbu.
je pense qu'un bon nettoyage (interne) du carbu avant les essais n'aurait pas été superflux (c'est de l'occasion et l'essence est tres acide, de nos jours, un stockage prolongé n'aide pas).
je reviens sur le cas "bougie". tu fais des essais avec des bougies plus chaudes( ça demarre mieux), ensuite quand tout est ok tu mets des plus froides ou les temperatures d'origine.
il y a des équivalences HD (regarde sur le net), dans d'autres marques, Champion, Bosch, Ngk. dans tous les cas prends des resistives pour l'allumage electronique, il te dira merci.

Sam 20 Aoû - 07:50 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

pour les gicleurs j'ai juste mis un coup de soufflette dedans je voulais pas trop toucher vue que quelqu'un m'as dit que j'ai trop deregler mon ancien carbu pour que ça remarche donc comme je vais pas en racheter un tous les trois jours... Mr. Green
apres si il y a 0 risque je peux les démonter.
ce qui est sur c'est que les deux carbu font la meme merde donc peut etre autre chose, la pipe a des joints neuf donc apriori pas de prise d'air.
merci pour tous ces conseil avant de toucher a tous je vais virer mon 2 en 1 et voir si le soucy viens d'un cylindre ou les deux Okay

Sam 20 Aoû - 09:46 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

ok pour le nettoyage gicleur on demonte, et et une fois propre on remonte, c'est fait pour ça, pas de regalge. si tu souffles dedans sans demonter tu mets les mer..s dedans !
le fait que ça tourne mieux avec le starter indiquerait que le melange n'est pas assez riche ! mais ne touche pas aux reglages il doit y avoir un probleme autre part !
sans critiquer, je sens que tu veux aller trop vite et que tu grilles des étapes, comme on l'a deja dit, il faut etre patient, minutieux, methodique.
le moteur tournait avant (meme mal) y a pas de raison !
difficile de se rendre compte des prises d'air à l'oeil.
pense à recharger ta batterie de temps en temps pour ne pas etre en panne !
contrôle bien tes 2 bougies ! fais des essais avec les vieilles !

Sam 20 Aoû - 10:03 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

le cons les a gardés mais j'en ai une au pire qui est neuve je peux mélanger hd et ngk ??? si je verif les bougies avec 2 en 1 sortie et que j'ai des flammes que d'un coté a chaque foi deja ça donnera une bonne indication Idea
autre question la bobine meme si je l'ai deja tester il y a ecrit front et rear pour les cables si je les inverses pour voir ça crain ??

Sam 20 Aoû - 10:37 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

bon alors!!! pot demonté voila ce que j'ai fait premier essais sans rien toucher les flammes viennent du cylindre ar

puis j'ai permuter les bougies ainsi que les câbles coté bougies, ça démarre pas mais j'ai l'impression que la flamme a changer de cylindre ....

je remet les câbles coté bougies dans le bon sens ça démarre et la flamme repasse en bas Surprised

quoi en pensé???

je suis en train de mettre les videos des essais sur youtube j'ai tous fait sans toucher au gaz starter a fond en baissant petit a petit pour avoir la flamme

la batterie est de retour a la maison pour charger

Sam 20 Aoû - 12:18 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

ngk ou hd peu importe la marque à ce stade, moi j'aime bien Champion et Bosch, c'est la temperature qui compte. tu regardes l'interieur de l'isolant en porcelaine il faut qu'ils aient la même forme, aussi fin ou aussi gros !
pour l'echappement il vaut mieux enlever le silencieux afin de voir quel cylindre est en cause !!!!
mais deja avec d'autres bougies tu vas pouvoir avoir une idée, donc bons essais !

Sam 20 Aoû - 12:20 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

video sans rien toucher
https://youtu.be/49TZUDSRE1o

bougies et cables coté bougie interverti
https://youtu.be/QAYlYE2lrjU

cable remis en place sans remettreles bougie a leur place d'origine
https://youtu.be/LLwHr0D5XKg

donc le problème viendrai de la bobine vue que j'avais verifier les cables ????

Sam 20 Aoû - 12:40 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud

Aujourd’hui à 03:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2731, 32, 33  >
Page 26 sur 33

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation