Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
probleme moto qui s'engorge et fume a chaud
Auteur Message
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud Répondre en citant
Tof851 a écrit:

Pour moi on reste sur un problème d'allumage décalé dans le cycle (donc boitier naze), ou d'une soupape d'échappement qui ne ferme pas. Avec un penchant pour la seconde solution vu comment le démontage/test/remontage des soupapes à été réalisé.

Pas mieux

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Dim 21 Aoû - 19:09 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 21 Aoû - 19:09 (2016)
eulsyd
Modérateur

Masculin

Quand j'avais démonté mon carter de dzstri, j'ai mal remonté mon module d'allumage.
Elle n,e tournait que sur le starter et me faisait des pets énormes. Tellement énorme que ça m'en a éjecté le carbu Shocked

Donc je plussoie, regarde du coté de ton allumage Okay

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Dim 21 Aoû - 19:27 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

tu commence à modifier les reglages du carbu ! non n'y touche pas ; de toutes les manieres un carbu stock est plombé y a une raison !(comme ça tu sais que ce n'est pas un problème cabu, mais maintenant je n'en suis plus certain)
le piste du calage de l'allumage, oui c'est une bonne piste si tu y as touché (j'ai deja dit qu'elle avait trop d'avance) !

Dim 21 Aoû - 19:40 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ben il me semble que l'on arête pas de lui dire ... Rolling Eyes
J'aurais dis trop de retard sur le cylindre AR à moins que les fils de bougies soient croisés 2 fois ...

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 21 Aoû - 21:45 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

merci les gars mais celui qui achètera mon 12 se démerdera a trouver et fera une belle affaire.
je la vend en l'etat a 5000€ j'ai aucunement envie de laisser 1500€ au gris qui veux démonter mon moulin je préfère encore m'en séparer et faire le bonheur d'un bricolo
https://www.leboncoin.fr/motos/1008292022.htm

merci a tous pour votre aide Okay

Mar 23 Aoû - 18:41 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Et bin... J'espère pour toi que tu vas tomber sur un bon pigeon...
Parce que si c'est juste un problème d'allumage, ça peut valoir le coup, mais si c'est un haut moteur à refaire c'est clairement pas du tout un bon plan.
Et vu le problème d'origine de fumée à chaud, disons qu'il vaut mieux que ça roucoule sévèrement quand même ! Mort de Rire

Mar 23 Aoû - 22:36 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

Alors le feuilleton de l'été se termine comme ça ! je suis triste !
bonne vente !

Mer 24 Aoû - 06:32 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Tof851 a écrit:
Et bin... J'espère pour toi que tu vas tomber sur un bon pigeon...
Parce que si c'est juste un problème d'allumage, ça peut valoir le coup, mais si c'est un haut moteur à refaire c'est clairement pas du tout un bon plan.
Et vu le problème d'origine de fumée à chaud, disons qu'il vaut mieux que ça roucoule sévèrement quand même ! Mort de Rire

voila faut que je le vende a un gris ou un gars qui touche, la becanne est super accessoirisée meme si il y a 1000€ de matos a mettre pour qu'il tourne elle reviendrai a 6000€ et a 8000€ elle part a la revente.

Jeu 25 Aoû - 12:08 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Je crois que tu sous estime très largement le prix d'une remise à neuf d'un haut moteur...
Bonne vente en tout cas ! Okay

Jeu 25 Aoû - 12:46 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

merci tof tu penses que ça coute combien?
je te demande car ça peu me servir a savoir si on me prend pour un jambon ou pas Mr. Green

Jeu 25 Aoû - 18:32 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

C'est justement là que c'est "marrant"... Tout dépend de ce qui ne va pas en fait.

Si c'est juste le module d'allumage, moins de 500€, si tu as un haut moteur complet à refaire, entre les pièces possibles, la main d'oeuvre pour changer les guides et rectifier les sièges, et l'éventuelle main d'oeuvre pour le démontage/remontage, ça peut dépasser les 2000€ allègrement. Sans compter que si c'est un haut moteur HS, soit ta meule n'a pas le kilométrage indiqué, soit elle a mangé sévèrement par le passé...

La vraie difficulté sera de trouver quelqu'un prêt à acheter sans avoir la possibilité de déterminer la cause du problème avec certitude avant l'achat. Pour moi, ça, ça a un coût venant en déduction directe du prix de vente normal, et ce coût se calcule par défaut et en toute logique en envisageant le pire.

Les différentes modifs faites sur la meule ne sont pas non plus à mon opinion propres à apporter une plus value réelle pouvant contrebalancer ça.

Après encore un fois, un pigeon se lève tous les jours, et il se peut qu'il ne fasse pas une si mauvaise affaire. Mais "il se peut" est tout de même loin de "il va"... Tu serais prêt toi à mettre 5000€ sur une supposition ?

Jeu 25 Aoû - 18:49 (2016)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

+883 Okay

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Jeu 25 Aoû - 18:55 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

ba si c'est un bon gris il devrais savoir rien qu'a l'oreille non? (enfin ça c'etait peut etre avant lol
au pire un moteur complet ça coute quoi en occaz ? 2000 3000 ?

Jeu 25 Aoû - 20:09 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Oui, c'est effectivement possible de savoir si ça vient de l'allumage, la carburation, la mécanique ou dieu sait quoi. Pas forcément à l'oreille mais il y a des tests à faire relativement simples (prise de compression...).

Mais on en revient au même point, si c'est le moteur, sans ouvrir il est impossible de savoir exactement ce qu'on va trouver dedans, et du coup quel sera précisément le budget nécessaire.

Un moteur d'occase se trouve bien dans ces tarifs, mais encore un fois sans garantie aucune de son état, et quoi qu'il en soit ça revient en gros le même prix que de tout refaire sois même.
Pire, 5000 + 2000/3000 on est proche du tarif d'une occase, ou est donc l'intérêt de se faire chier à changer le moulin plutôt que d'acheter direct l'occase qui roule ? Rolling Eyes

Jeu 25 Aoû - 22:17 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Tof851 a écrit:
Oui, c'est effectivement possible de savoir si ça vient de l'allumage, la carburation, la mécanique ou dieu sait quoi. Pas forcément à l'oreille mais il y a des tests à faire relativement simples (prise de compression...).

Mais on en revient au même point, si c'est le moteur, sans ouvrir il est impossible de savoir exactement ce qu'on va trouver dedans, et du coup quel sera précisément le budget nécessaire.

Un moteur d'occase se trouve bien dans ces tarifs, mais encore un fois sans garantie aucune de son état, et quoi qu'il en soit ça revient en gros le même prix que de tout refaire sois même.
Pire, 5000 + 2000/3000 on est proche du tarif d'une occase, ou est donc l'intérêt de se faire chier à changer le moulin plutôt que d'acheter direct l'occase qui roule ? Rolling Eyes

Ben y en a pas Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 25 Aoû - 22:26 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message probleme moto qui s'engorge et fume a chaud

Aujourd’hui à 15:22 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33  >
Page 30 sur 33

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation