Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
fuite d'huile distribution
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
fuite d'huile distribution
Auteur Message
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message fuite d'huile distribution Répondre en citant
Ouais.... Mort de Rire
De façon à ce que la tige de culbuteur viennent bien pousser la soupape au fond Laughing
Le culbuteur sera de toute façon quoiqu'il arrive bien huilé.

C'est bien fait la mécanique Harley quand même Big

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 8 Mai - 11:36 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 8 Mai - 11:36 (2016)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

Masculin

Je reviens juste de refaie un tour après les dernières retouches anti-fuite

Ben c'est cool, plus besoin de rouler en vania pour arriver sec Mort de Rire

A confirmer sur u plus long trajet (ça tombe bien je descends en Bretagne d'ici la fin du mois bzh powa )

Dim 8 Mai - 17:56 (2016)
Flow91
Sportster

Masculin

Bonjour,
Je relance ce sujet car je viens aussi de faire un démontage complet du haut moteur pour changer tous les joints.
Aucun soucis tout serré au couple, mais la seul fuite que j'ai c'est à l'embase du tube enveloppe tout à l'avant.
Ça pisse l'huile des que ça chauffe.
Le joint bleu à l'embase du tube enveloppe n'arrive pas à bien contenir l'huile vue qu'il y a un léger jour.
Je vois que la solution du mastic silicone fait le taf mais avez vous une autre solution ?
Je pense aussi que le problème vient du joint plus large que celui que j'avais avant car je n'ai jamais eu de fuite en 3ans avec les anciens.

Merci pour votre aide

Jeu 13 Avr - 08:24 (2017)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Le mastic silicone.....????? avec la chaleur......... Mr. Green

La solution passe peut être par une couche de bleu dessus / dessous ton joint, avant serrage. le surplus coulera, tu laisse prendre, et puis ca devrait plus fuir. Ou alors t'as vraiment un sacré trou....

Jeu 13 Avr - 23:20 (2017)
SailorBuell
Sportster

Masculin

Flow91 a écrit:
Bonjour,
Je relance ce sujet car je viens aussi de faire un démontage complet du haut moteur pour changer tous les joints.
Aucun soucis tout serré au couple, mais la seul fuite que j'ai c'est à l'embase du tube enveloppe tout à l'avant.
Le joint bleu à l'embase du tube enveloppe n'arrive pas à bien contenir l'huile vue qu'il y a un léger jour.
Je vois que la solution du mastic silicone fait le taf mais avez vous une autre solution ?
Je pense aussi que le problème vient du joint plus large que celui que j'avais avant car je n'ai jamais eu de fuite en 3ans avec les anciens.

Merci pour votre aide

Salut,
Il se peut que le problème ne vienne pas du joint, mais de la colonnette (tube de tige soupape) elle même.
Il arrive que lors du démontage de ces 4 tubes si tu ne fais pas attention la base du tube se déforme légèrement.
(Vu plusieurs fois sur des réfections moteur).
Il se déforme au moment ou tu tires vers toi le tube une fois la platine démonté afin de dégager la partie supérieur de la colonnette de la culasse.

Vérification de l'embase du tube (doit être bien circulaire, pas de déformation quand tu regardes l'embase du tube fasse a toi), si la déformation est trop importante, remplacement de celui-ci.
Pas facile a voir comme cela, utiliser un outil de mesure car même quelques dixièmes suffise pour que le joint ne fasse plus son travail.

Pour un joint type "liquide", attention que le surplus ne rentre pas au niveau des poussoirs hydraulique et canule de lubrification.
@+
Ven 14 Avr - 05:46 (2017)
samourai21
Modérateur

Masculin

@flow91 : une tophe peut être ...

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Sam 15 Avr - 15:50 (2017)
Flow91
Sportster

Masculin

Merci pour vos réponses !
On a retiré le tube parce que le joint était effectivement trop large et on l'a changé aussi car il s'était abimé. Du coup premier test la tout de suite...On verra bien mais déjà j'en ai qu'un seul qui fuit Smile

Dim 16 Avr - 10:10 (2017)
samourai21
Modérateur

Masculin

bin deja si t'as des joints alacon chinois , c'est sûr que faut pas s'attendre à des miracles

Dim 16 Avr - 10:17 (2017)
samourai21
Modérateur

Masculin

SailorBuell a écrit:
Flow91 a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre aide

Salut,
Il se peut que le problème ne vienne pas du joint, mais de la colonnette (tube de tige soupape) elle même.
Il arrive que lors du démontage de ces 4 tubes si tu ne fais pas attention la base du tube se déforme légèrement.
(Vu plusieurs fois sur des réfections moteur).
Il se déforme au moment ou tu tires vers toi le tube une fois la platine démonté afin de dégager la partie supérieur de la colonnette de la culasse.

Vérification de l'embase du tube (doit être bien circulaire, pas de déformation quand tu regardes l'embase du tube fasse a toi), si la déformation est trop importante, remplacement de celui-ci.
Pas facile a voir comme cela, utiliser un outil de mesure car même quelques dixièmes suffise pour que le joint ne fasse plus son travail.

Pour un joint type "liquide", attention que le surplus ne rentre pas au niveau des poussoirs hydraulique et canule de lubrification.
@+

de toute façon c'est jamais rond : ça ne peut pas , c'est embouti ...

Dim 16 Avr - 10:20 (2017)
Flow91
Sportster

Masculin

samourai21 a écrit:
bin deja si t'as des joints alacon chinois , c'est sûr que faut pas s'attendre à des miracles

À 150€ la pochette de joints haut moteur seulement, non ce n'est pas du chinois...Je vois pas le rapport avec la description

Dim 16 Avr - 19:30 (2017)
samourai21
Modérateur

Masculin

tu vois pas le rapport ?
Flow91 a écrit:
Merci pour vos réponses !
On a retiré le tube parce que le joint était effectivement trop large et on l'a changé aussi car il s'était abimé. Du coup premier test la tout de suite...On verra bien mais déjà j'en ai qu'un seul qui fuit Smile

bin a priori t'es joints ne sont pas dans les clous si on en juge ta description

Dim 16 Avr - 19:44 (2017)
Flow91
Sportster

Masculin

Après trois essais bas lock-it et ça va beaucoup mieux. Une petite fuite de temps en temps.
Merci pour vos conseils.

Dim 30 Avr - 22:14 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message fuite d'huile distribution

Aujourd’hui à 11:13 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation