Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Breakout vs FatBob ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Breakout vs FatBob ?
Auteur Message
alexglvr
Sportster

Masculin

Message Breakout vs FatBob ? Répondre en citant
Bonjour à tous,

En ce long week end, je réfléchis à ma future : Breakout ou Fatbob...?

J'adore l'esthétique du Breakout, mais 23° seulement d'angle d'inclinaison... ca doit racler tout le temps...
et plus cher...

Pour ceux qui ont essayé, ca penche quand meme un peu ou pas?

FatBob, ca penche un peu plus. Moins cher. Et a une bonne gueule aussi...
le pneu à l'arrière fait petit...On peut monter quoi en largeur max sans tout changer ?

Merci pour vos avis / réactions ...

A+

Alex
Ven 6 Mai - 15:35 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Mai - 15:35 (2016)
SportyCed
Sportster de bronze

Masculin

Salut Alex

En général un Dyna comme le Fat Bob sera plus adapté aux petites routes, aux virages à la campagne ou en montagne.
Alors que les Softail, Breakout dans ton exemple est davantage conçu pour les grandes routes bien droites. Bon tu peux prendre les virages aussi... Mr. Green
L'empattement sur la Breakout est plus long que sur la Fat Bob.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Le mieux est d'aller les essayer toutes les deux.
Les cons' HD ne sont pas avares sur les essais. Et vu la somme à investir, il vaut mieux essayer avant. Okay

Ma présentation : http://www.forumsportster.com/t28582-Ma-pr-sentation-de-newbie.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t28591-Pr-sentation-de-ma-b-cane-que-j-aime.h…
Ven 6 Mai - 16:48 (2016)
CHRISDU13190
Sportster

Masculin

bonjour a tous

j'ai un ami qui a acheté le breakout, coté esthetique je la trouve spendide,le moteur,c'est un moteur de softail pas besoin de faire la presentation,le prix

biensur avec stage 1,frais d'immat....et quelques bricoles dont un casque,ça fait deja 25000 boules c'est ce qui m'a retenu.

pour la question posée,ou en effet ça touche de tout les cotés,a 4000 kms mon pot a les picot des reposes pieds tout rappés et le probleme est qu'il

commence a poncer le dessous de la pedale de frein.on a fait quelques ballades ensemble,deja dans les ronds points,c'est un calvaire et sur les petites

un enfer.maintenant si c'est pour faire de l'autoroute ou de la grande nationale,ça passe bien.

cordialement christian
Lun 9 Mai - 08:27 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Pas mieux...

Le Breakout est vraiment une superbe machine, mais le Street Bob est beaucoup plus adapté aux routes de nos belles régions.

J'ai essayé les 2 et c'est vrai que le Breakout ne tourne vraiment pas... Le gros pneu arrière n'aide pas non plus... C'est typiquement une machine taillé pour les routes US!! Mr. Green

Après, il faut juste voir l'usage que tu en feras...

Lun 9 Mai - 08:50 (2016)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

Salut,
pour ma part, j'avais un 883 puis un Low Rider (qui excellent sur route de montagne) puis maintenant un breakout
j'ai fait 2000 km ces dernières semaines et je suis descendu à grimaud par la route des alpes
une fois que l'on a bien pris le gabarit de la moto en main = ça va tout seul et c'est un vrai plaisir avec même en montagne
il faut juste faire gaffe au rond point car c'est très difficile de tourner avec sans racler les cales pieds
par contre pour les grandes lignes droites (pour avoir fait un peu d'autoroute) = c'est un vrai calvaire au delà de 120 km/h avec sa position de conduite en parachute
ma prez du dyna et du breakout : http://www.forumsportster.com/t19477-passage-du-883-Iron-2012-au-Dyna-Low-R…

Lun 9 Mai - 12:12 (2016)
CHRISDU13190
Sportster

Masculin

celphi,je te rejoinds pour l'autoroute au dela de 120,meme avec un sb,sans protection,je pense que nimporte quelle moto sans carenage ou sans saute vent et encore,pas très efficace non plus,j'avais un speed triple 1050 avec saute vent ,le vent tu le prends quand meme.
pour ce que tu dis pour les routes de montagnes,je suis quand meme perplexe.
maintenant rien n'enleve la beauté de cette moto qui pour moi est la plus belle du catalogue hd avec le vrod muscle
Lun 9 Mai - 12:47 (2016)
SportyCed
Sportster de bronze

Masculin

Super Celphi Okay
Même si c'était pas moi qui ait posé la question à la base, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.
Rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui a possédé ces différentes motos. Wink

Pour rebondir sur ce que tu dis, je pensais la Breakout idéale sur autoroute justement. Mais tu dis que la position en parachute est fatiguante, ta remarque est très pertinente, de par sa position de conduite...
Je pense que les Softail en général sont moins polyvalentes sur nos routes européennes que les Dyna.

Pourquoi as-tu changé ta Low Rider pour un Breakout du coup, si c'est pas indiscret ?

Ma présentation : http://www.forumsportster.com/t28582-Ma-pr-sentation-de-newbie.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t28591-Pr-sentation-de-ma-b-cane-que-j-aime.h…
Lun 9 Mai - 12:54 (2016)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

disons que pour les routes de montagnes, j'ai toujours habité entre Vercors et Chartreuse
et que dès qu'il fait beau temps = c'est balade moto dans les alpes quasi tous les week-ends depuis 22 ans de permis
je pense que c'est peut être plus du au fait que je connaisse bien mieux mes routes de montagne que la moto Okay
mais pour moi les 2 seuls défauts du breakout c'est la prise au vent parachute (pire que toutes les autres bécanes au j'ai eu)
et les rond point impossible à prendre : c'est soit tu racles, soit elle t’emmène vers l’extérieur si tu n'oses pas prendre un peu l'angle

pour ceux qui est du nouveau moteur 2016 high output 103 (qui n'était pas sur le modèle 2015) je le trouve beaucoup plus coupleux et beaucoup plus souple (pas de vibration/cognement) que le 103ci que j'avais sur le low rider

Lun 9 Mai - 13:01 (2016)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

si j'ai changé de monture, c'est que au départ j'avais un 883 et que je voulais passé sur un vrai gros big twin
j'ai toujours eu le coup de foudre pour le breakout depuis le début mais je n'avais pas les sous à l'époque
donc il a fallu faire un choix parmi les dyna en 2014 et c'est le low rider qui me plaisait le plus pas l’esthétique et la prise en main ultra-facile lors de l'essai des 4 modèles de dyna chez HD Valence
puis il ya qq mois j'ai eu un très gros chèque de mon patron pour mon licenciement qui m'a payé très largement la différence entre la revente du Low et l'achat du breakout alors j'ai sauté sur l'occasion d'autant plus que j'ai retrouvé du boulot le jour même Okay (bon j'avais déjà une proposition d'embauche ailleurs avant de proposer à être licencié Okay )

Lun 9 Mai - 13:09 (2016)
CHRISDU13190
Sportster

Masculin

c'est normal pour les vibrations et cognements, sur le 103 dyna,il n'y a pas de balancier d'equilibrage,c'est la difference entre les 2 moteurs Okay
Lun 9 Mai - 13:14 (2016)
SportyCed
Sportster de bronze

Masculin

Ah ok Celphi, je comprends mieux le changement. C'est plutôt la cote d'amour du Breakout qui t'a fait craqué ! Okay

Moi ce serait plutôt la Low Rider S que je kiffe et je sais qu'elle correspondrait à mon utilisation Cool

C'est ce que je crains avec les Softail, c'est que la prise d'angle est limitée. Elle l'est déjà avec ma CA, si le nouveau Roadster était sorti lorsque j'ai choisi la mienne, c'est celle ci que j'aurai retenu.

Lun 9 Mai - 13:31 (2016)
SportyCed
Sportster de bronze

Masculin

CHRISDU13190 a écrit:
c'est normal pour les vibrations et cognements, sur le 103 dyna,il n'y a pas de balancier d'equilibrage,c'est la difference entre les 2 moteurs Okay

Les balanciers d'équilibrage ne concerne que les modèles Softail, pas les Dyna et ce depuis la nuit des temps. Le High Output n'a rien à voir, c'est le rendement du moteur qui a été revu pour le millésime 2015 Wink
Et comme dit Celphi, tu as un meilleur rendement à bas régime, pas ou peu de cognements...

Lun 9 Mai - 13:34 (2016)
Bebr6583
Sportster de bronze

Masculin

Pour avoir essayé le Breakout, c'est une super machine... Mais c'est un dragster.

Il faut faire un effort pour la mettre sur la tranche. Et ça n'était déjà pas agréable pour faire l'essai de 40 bornes... alors sur le long terme je n'ose pas imaginer.

Le Fat, c'est le bon compromis entre la gueule et l'utilisation je pense...

Lun 9 Mai - 14:42 (2016)
Batoz2b
Sportster

Masculin

Pour avoir eu le fat Bob et le rocker c sans réfléchir je breakout par contre la dyna et plus joueuse et maniable le breakout beaucoup moins

Dim 22 Mai - 19:05 (2016)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

pour avoir eu un dyna, c'est vrai que le dyna est beaucoup plus joueur sur route sinueuse car sa garde au sol plus haute et les pneux moins large

par contre je ne regrette absolument l'achat du breakout car depuis sa sportie il y a qq années c'était le vrai coup de coeur Okay fallait juste attendre d'avoir les moyens Okay

Lun 23 Mai - 07:07 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Breakout vs FatBob ?

Aujourd’hui à 00:44 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation