Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Modifs et garantie

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Modifs et garantie
Auteur Message
Goku
Sportster

Masculin

Message Modifs et garantie Répondre en citant
Salut tous le monde!
Bon voilà, comme tout le monde je veux faire des modifs, mais après avoir lu les différents carnets, je ne sais plus ce que je peux faire pour la modifier sans perdre ma garantie et sans passer par HD.

Genre je change le support de plaque Et je perds ma garantie ?

Sam 7 Mai - 16:35 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 7 Mai - 16:35 (2016)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Ca atteint ton moteur ?
Ça change les propriétés de l'huile ?
Ca bouffe les freins ?

En clair non,
Appel ta concession ils te diront sûrement oui mais tout est relatif
Si en changeant ton support tu as un problème moteur c'est qu'il ya un loup Mr. Green

Sam 7 Mai - 17:04 (2016)
Goku
Sportster

Masculin

C'est clair...
Je savais que j'étais niqué pendant 2 ans pour le stage 1 mais quand je lui ai parlé d'un guidon, un support de plaque ou autre soit disant faut tout faire chez lui.
Alors j'ai lu le carnet d'entretien etc et quand tu lis c'est limite tu changes une visse et tu perds ta garantie.

Sam 7 Mai - 17:13 (2016)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

foutaise !
ça ne change pas les caractéristiques techniques du véhicule.
si tu passes un 883 en 1200, même en atelier concession probablement que c'est pas très légal
mais changer soi-même une plaque !!

Sam 7 Mai - 18:07 (2016)
Goku
Sportster

Masculin

J'ai vu que je me suis planté d'endroit pour publié donc j'ai reposé ma question ailleurs.
Je crois que la réponse est clair. Je peux faire ce que je veux tant que je touche pas le moteur ( pas de stage 1 pendant 2 ans..)

Mais n'hésitez pas à me faire pars de vos expériences.

Sam 7 Mai - 18:33 (2016)
Goku
Sportster

Masculin

Mon 2ème post à été l'océan par un type ( qui s'est pas donné la peine d'apporter 2MM de retour d'expérience) donc c'est ici que ça se passe.
A+

Sam 7 Mai - 19:34 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Effectivement j ai locké ton autre sujet, pas la peine de polluer le forum, j ai déplacé celui ci au bon endroit Okay

Après répondre à ta question est difficile puisque ma bécane à pas vu le cons depuis 6 ans...

Dernière édition par El Penguinno le Sam 7 Mai - 19:42 (2016); édité 1 fois
Sam 7 Mai - 19:38 (2016)
Goku
Sportster

Masculin

Mouais mais toujours pas de retex ou d'avis.....

Sam 7 Mai - 19:42 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Ça va venir Okay

Sam 7 Mai - 19:47 (2016)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

On modifie tous nos mixers et quand on va chez le cons' c'est pour .... pour je sais pas quoi au fait.

ben tu veux quoi comme retour d’expérience ???

pour avoir un retour d’expérience de garantie faudrait avoir eu une couille dans le potage et tenter de faire marcher ladite garantie...
Ben d'entrée de jeu en te baladant sur le fofo tu liras que même stock de stock pour un embrayage dans le sac a répétition (je sais plus qui) ta garantie peut t’être remise bien profond avec du gravier et du verre pilé... déjà faut enquêter sur ton cons' Rolling Eyes .... moi j'en ai pas.

Dernière édition par MannixxX le Dim 8 Mai - 12:56 (2016); édité 1 fois
Dim 8 Mai - 00:24 (2016) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

+ 1200 Okay

Faut arrêter avec cette fascination du club savonnette et la croyance dans la parole divine du cons'... Noeuds au cerveau

1- la garantie a légalement vocation à s'appliquer à moins que le cons' ne démontre que la panne est due à la faute du client: mauvaise utilisation, défaut d'entretien, transformation mal réalisée, etc...

2- en pratique, même avec une bécane stock suivie chez le cons', il essaie de t'enc****!

Conclusion: c'est un rapport de force avec le cons'. Si tu commences déjà à baisser ton froc en lui demandant ce qu'il t'autorise à faire, t'as pas fini de ramasser... Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 8 Mai - 01:53 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Et pour appuyer la théorie , le vécu Mr. Green :
il ' y a un peu moins de deux ans , la centrale TSSM de mon 48 qui avait 6 mois lache ,le Cons me dit que ca vient de mon faisceau que j'ai déplacé dans la goulotte du résé et que ca passera pas en garantie , je lui demande de me le prouver en lui parlant de garantie légal ....
il a testé , m' a rappelé et le changement de centrale est passé en garantie Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 8 Mai - 06:25 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

tu t'inquiètes pour des modifs et garantie...

es tu inquiet pour des modifs et certificat de conformité à la sauce Cazeneuve ?

es tu inquiet vis à vis des forces de l'ordre pour vouloir modifier ton support de plaque...t'envisage tout de même pas de coller un support de plaque déporté sur ta moto...interdit ça...pas bien...hautement répréhensible...dangereux pour la santé publique...imagine si un radar venait à te louper à cause d'un mauvais angle...tu contreviendrais à des loi...inconscient tu finirais par devenir rebelle...que dis-je... Hors la loi...un paria de la société

je m'étonne d’ailleurs que HD ne soit pas inquiet vis à vis du certificat de conformité et de la vente et pose de pièce en atelier de concession qui ont pour conséquence de vendre/livrer une moto qui n'est plus en accord avec ledit certificat de conformité...(c'est pas encore passé mais...)

Dim 8 Mai - 09:14 (2016)
Goku
Sportster

Masculin

Ed. a écrit:
tu t'inquiètes pour des modifs et garantie...

es tu inquiet pour des modifs et certificat de conformité à la sauce Cazeneuve ?

es tu inquiet vis à vis des forces de l'ordre pour vouloir modifier ton support de plaque...t'envisage tout de même pas de coller un support de plaque déporté sur ta moto...interdit ça...pas bien...hautement répréhensible...dangereux pour la santé publique...imagine si un radar venait à te louper à cause d'un mauvais angle...tu contreviendrais à des loi...inconscient tu finirais par devenir rebelle...que dis-je... Hors la loi...un paria de la société

je m'étonne d’ailleurs que HD ne soit pas inquiet vis à vis du certificat de conformité et de la vente et pose de pièce en atelier de concession qui ont pour conséquence de vendre/livrer une moto qui n'est plus en accord avec ledit certificat de conformité...(c'est pas encore passé mais...)

Vous êtes graves mdr.
Non sérieux c'est tout à fait normal que je pose des questions vu que j'ai économisé des années pour m'offrir ma Iron et je ne voudrais pas tout avoir dans le cul si il y avait un vis de fabrication.
Je trouve ça normal.
Vous avez tous l'air outré mais je vois pas où est le blem.
Je veux modifier ma meule sans perdre ma garantie, voilà.
Je fais ce que je veux avec ma meule, c'est comme ça.
Après je ne suis pas un bleu bite.
Je sais très bien que le concessionnaire est un commerçant (voleur) et qu'il va aller dans son sens.

Dim 8 Mai - 16:46 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Que tu te poses des questions est bien normal, apres on dirait que tu attends une reponse que l on ne te donnera peut être pas forcement...et je vois pas laquelle d ailleurs scratch

En gros si j ai bien suivi dans ce que tu as consulté comme document le moindre changement de vis peut faire sauter la garantie...donc faut passer par le cons point. En même temps je demonte mon iPhone, le remonte ça marche et d un coup ça merde, je le ramène chez la pomme et hop refus de garantie, logique puisque l appareil à ete "bidouiller" pourquoi n en serait il pas pour un bien comme une HD? La marque se préserve de devoir réparer les bêtises des utilisateurs, genre un ecm cramé lors d une carto, faut le faire mais y a des champions

Apres un vice caché est couvert sous garantie normalement, sinon si tu veux modifier sans arriere pensée tu prends un modèle jusque 2013 max d'occasion et zou t en fait se que tu veux sans penser à la garantie ...pourquoi 2013? Car à partir de 2014, multiplexage et abs viennent plus que compliquer la donne

Dim 8 Mai - 18:12 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Modifs et garantie

Aujourd’hui à 00:35 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation