Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Code erreur B 1006 et B 1007 sur street bob 2007
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Code erreur B 1006 et B 1007 sur street bob 2007
Auteur Message
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

Message Code erreur B 1006 et B 1007 sur street bob 2007 Répondre en citant
Salut les gars,
Ce soir en rentrant du rasso du fofo j'ai bien cru que je ne pourrai pas rentrer à la maison...!
Sur l'autoroute j'ai eu comme des coupure électriques intempestive de 1 ou 2 secondes (aiguille du compteur qui tombe à zéro puis reprise avec une détonation à chaque fois....
Je m'arrête sur une aire et branche mon DPV pour lire les codes erreurs et voilà le résultat :

Après être finalement arrivé tant bien que mal (au péage le moteur n'a pas cessé de calé impossible de tenir le ralenti ensuite il tournait comme une patate comme si il ne tournait que sur un cylindre...)
J'ai vérifié la tension batterie après une heure de repos du moteur et j'ai 12,9V.
Vérifié les causses batterie---> tout est bien serré.
Une idée Mr. Green

P. Coelho

This is good
Sam 7 Mai - 21:39 (2016) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 7 Mai - 21:39 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Et en roulant t'as quel tension ?

C'est facile de vérifier avec le DPV.

Question

Dim 8 Mai - 09:01 (2016)
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

Oui j'y ai pensé mais vu que j'ai vu "overvoltage" dans les codes erreur, je ne voulais pas le laisser dessus pendant que je roule de peur de le cramer Mort de Rire
J'ai réessayer la meule ce matin et, moteur tournant, avec le voltmètre j'ai 14/14,1V au bornes de la batterie
Je précise que les coupures se font moteur chaud lorsque le régime est stable et à 100kmh ou plus. À priori pour avoir les erreur B1006 et B1007 enregistrées il faut un overvoltage pendant 5 à 10 secondes...

P. Coelho

This is good
Dim 8 Mai - 11:44 (2016) Skype
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

La bonne nouvelle c'est que comme cela me l'a refait ce matin au bout de 50 bornes, c'est que c'est pas une de ces saloperies de pannes intermittentes sans code erreure Mr. Green

P. Coelho

This is good
Dim 8 Mai - 11:53 (2016) Skype
stefd30
Modérateur

Masculin

ca sentirais pas le régulateur HS ?? ...

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 8 Mai - 14:40 (2016)
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

Ben je préférerai ça fait moins mal au cul qu'un alternateur Mort de Rire

P. Coelho

This is good
Dim 8 Mai - 16:05 (2016) Skype
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

Par contre un régulateur peux lâcher au bout de 15000 bornes? Certes la moto est de 2007 mais un régulateur s'use t il même si la moto ne tourne pas?

P. Coelho

This is good
Dim 8 Mai - 16:13 (2016) Skype
stefd30
Modérateur

Masculin

si c' était l' alternateur ta tension s' écroulerait
là elle est plutôt haute

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 8 Mai - 16:41 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Oui ca semble le régulateur.
L'alternateur t'envoie toute la patate et le régulateur ne fait plus son boulot.
Faut quand même tester avec un voltmètre, aux bornes de la batterie, moteur coupé, et en marche (pas besoin de faire chauffer)
Par contre, fait pas trop d'essai, car tu risques de prendre la batterie dans la poire avec un survoltage.

Lun 9 Mai - 00:06 (2016)
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

wolfy a écrit:

Par contre, fait pas trop d'essai, car tu risques de prendre la batterie dans la poire avec un survoltage.

Mort de Rire merci du tuyau Mr. Green

P. Coelho

This is good
Lun 9 Mai - 00:15 (2016) Skype
jackololo
Gueux

Masculin

ca a été sympa de discuter smartune avec toi a table, samedi midi Mr. Green
ca me conforte dans mon futur choix de "ca tourne? alors touche a rien" Mr. Green

Verifie que ton regulateur soit bien serré sur le cadre.Je sais pas sur HD, mais sur d'autres becanes, c'est la vis de maintien qui fais contact pour la masse. J'ai eu un regul HS sur une enduro, le voltage etait constamment trop haut.Pas par intermittence...

Mar 10 Mai - 12:44 (2016) Visiter le site web du posteur
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

J'ai laissé la meule chez mon gris ce matin et au passage je suis d'abord allé voir la cons Harley à côté de chez moi avec mes codes erreur et mes symptômes pour avoir leur avis. Ben ils se font pas chier quand même 350€ pour un régulateur Shocked sans la pose bien sûr Bannir je leur demande alors naïvement pourquoi un tel écart de prix entre leur modèle et les modèles les plus chers sur le net???!
Réponse du cons:"c'est parce que nous on vends des pièces Harley!!!!
- "ah vous voulez dire les fameux régulateur Harley comme le mien qui sont made in china et qui lâchent à 15000 bornes ou moins...??!" Mr. Green sans façon merci!!!
En plus il y avait un mois de délais juste pour que ma moto puisse passer à l'atelier !

Mon gris m'a dit qu'il ne prend pas de pièce Harley made in china mais que des régulateurs made in USA ou Japon. A priori il commande ses pièces chez customchrome. Et le prix de son régulateur est autour de 150€.
Pour finir mon gris m'a dit qu'il y a des chance que ce soit le régulateur qui soit en train de rendre l'âme mais il va tester tout cela cet après-midi et la meule devrait être prête pour la fin de semaine. Je vous tiendrai informé de la nature précise de la panne dès que j'en saurai plus. Okay

P. Coelho

This is good
Mar 10 Mai - 14:32 (2016) Skype
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

jackololo a écrit:
ca a été sympa de discuter smartune avec toi a table, samedi midi Mr. Green
ca me conforte dans mon futur choix de "ca tourne? alors touche a rien" Mr. Green

En général les cartos quand tu y met les doigts tu as vite fais d'y laisser le bras Mort de Rire
En voulant faire une carto au petits oignons même avec le DPV on peut y passer beaucoup de temps et du coup on roule moins Mr. Green
C'est pour cela que les carto standard proposées par dynojet qui correspondent au type de ta machine modifiée sont déjà souvent très bien, en tout cas bien mieux que sans carto du tout comme j'ai pu voir certaines meules: pot vance et filtre hypercharger... Et carto stock Bannir Mort de Rire

P. Coelho

This is good
Mar 10 Mai - 14:51 (2016) Skype
jackololo
Gueux

Masculin

Citation:
pot vance et filtre hypercharger... Et carto stock

ouais, là c'est 0 de conduite...

Mar 10 Mai - 14:58 (2016) Visiter le site web du posteur
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

Bon au dernières nouvelles mon gris est toujours à la recherche de la panne Sad de plus si il a bien les mêmes symptômes que j'avais eu (coupure électrique) il n'a plus les codes erreur qui s'affichent! Il à écarté le régulateur et la batterie pour le moment après test ils sont en bonne état. Il va regarder le faisceau qui passe dans le cadre au cas où....
Ensuite il y a aussi la bobine à tester et éventuellement un doute qui semble planer de plus en plus sur l'ECM.... Bannir
Si c'est le cas, il est or de question que je fasse changer ce put*in de bordel de c*n d'ECM Bannir ! Je lui demanderai de faire passer la meule en carbu Mikuni hsr 42.....

P. Coelho

This is good
Sam 14 Mai - 09:48 (2016) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Code erreur B 1006 et B 1007 sur street bob 2007

Aujourd’hui à 21:56 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation