Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Smartune

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Smartune

Aurait-il fallut que je sois beaucoup plus rigoureux dans le voyage de mesure ?
Oui, t'est qu'une fainéasse de pas l'avoir fait
100%
 100%  [ 1 ]
Non, car ca s'adresse au vrais pilotes, ceux qui font du circuit, pas les motards du dimanche
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Pizzacoca
Sportster

Masculin

Message Smartune Répondre en citant
Salut,

Suite à une petite modif* de l'échappement j'ai voulu utiliser smartune pour revoir les tables AFR.
Donc bricolage à l'apéro avec super tuner,
promenade sur la route des chateaux,
pause au comptoir des chasseurs,
retour à la maison et bière pour refaire le plein,
Copier-coller puis Reflash.
(petite bière avant de repartir faire un tour)

Et curieusement, une fois arrivé au bar, les copains m'ont fait remarquer que ma moto pétaradait toujours autant qu'avant malgré l'optimisation smartune.
Pire, elle faisait parfois un vilain bruit de casserole mal lubrifiée à certains régimes.
Je suis tombé d'accord avec eux et après un dernier verre pour me remonter le moral je suis rentré chez moi remettre la conf d'origine et baisser l’appauvrissement à la déccelret... declerc ... bref me faites pas chier, je suis pas un bescherelle.

De retour au bar on a trinqué pour fêter les pétarades fortement réduites et ce bruit ronflant retrouvé.

Mais je m'interroge. (j'ai même plusieurs questions)

L'optimisation AFR m'a semblé contre-productive alors même que j'avais pris soin de rouler à plusieurs régimes (bière blonde, brune, demi, pinte ...)

Aurait-il fallut que je sois beaucoup plus rigoureux dans le voyage de mesure ? (scotch, tracage des 50%, 80% et tout le toutim)

Dans quelle proportion vais-je pouvoir réduire les pétarades (il en reste) suite à ces modifs** juste en jouant avec super tuner ?

POURQUOI je n'arrive pas à poster une photo dans ce post ?

Combien de bières ai-je bu aujourd'hui ?

* un tout petit trou de rien du tout dans la pastille de la chicane, c'est surement un caillou qui l'a fait, monsieur l'agent.
**En fait il y a une deuxième moto dans l'histoire, celle d'un copain qui a fait sauter toute la chicane de son screamin eagle

Lun 16 Mai - 22:00 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Mai - 22:00 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation