Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ecrou de masse
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Ecrou de masse
Auteur Message
moaligator
Sportster

Masculin

Message Ecrou de masse Répondre en citant
Bonjour à tous
Après une petite présentation je viens faire part d'une petite mésaventure et demander conseils aux plus expérimentés du forum.
J'ai acheté en janvier un Xl1200c de 2012. Malheureusement il était complètement stock.
J'ai donc fait deux ou trois petites modifications.
J'ai commencé par acheter une bonne grosse selle de duo (car je ne roule qu'avec passager), ensuite j'ai recup des amortisseurs de dyna que j’ai monté à la place des stock. Puis j’ai changé les pots pour des pythons, le filtre à air pour un K&N et enfin un fuelpak lcd.

Seulement voilà mon petit problème.

En montant le fuelpak il faut bien évidemment débrancher/démonter la batterie. Pas de souci je prends le manuel de la bécane et je vois qu'il faut dévisser l'écrou qui va a la masse de la moto à l'arrière du moteur au niveau du cadre. Endroit vraiment très peu accessible mais j'y arrive tout de même. Je mets en place le fuelpak je commence à remonter et là c'est le drame...
Impossible, je pèse mes mots, de visser ce pu.... d'écrou de mer.. à la c..
Je n’arrive pas à glisser ma main à l'intérieur.
Après avoir perdu l'écrou dans la machine en le dévissant, après avoir galéré à repasser le câble négatif à travers le cache-batterie jusqu'au cadre....je bloque je ne sais plus comment faire. J'ai essayé d'accrocher l'écrou au câble négatif avec une petite ficelle, j'ai essayer d'accrocher l'écrou à mes outils...rien n'y fait. Je me demande si je ne peux pas raccorder ce fichu câble sur un autre endroit de la moto, plus accessible.

Je n'ai su qu'après que je pouvais tout à fait débrancher le fusible principal sans avoir à dévisser cet écrou de masse...La belle jambe

Quelqu'un aurait-il des conseils, des tuyaux, un truc pour revisser ce maudit écrou. J'ai pensé aussi à démonter les parties de la moto qui me gênent, mais j'en viens à penser que je vais finir par tout démonter pour avoir enfin accès à cette zone...
Sam 28 Mai - 18:19 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Mai - 18:19 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

le temps que tu complète ta présentation..je lock par ici

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Sam 28 Mai - 18:30 (2016) Visiter le site web du posteur
Haryon
Modérateur

Masculin

regarde par là

http://www.forumsportster.com/t28891-C-ble-de-batterie-trop-court-Une-solut…

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Sam 28 Mai - 20:34 (2016) Visiter le site web du posteur
moaligator
Sportster

Masculin

Super merci je pensais bien qu'il y avait un moyen.
Quelqu'un a déjà testé de revisser cette salop.... d'écrou?
J'espère avoir suffisamment de marge sur cette visse pour y placer mon câble de masse.
Petite question débile au passage, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert la masse exactement?
Sam 28 Mai - 23:27 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est une vraie question ou c'est juste pour entrer d'emblée dans le palmarès de notre bêtisier??? Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 28 Mai - 23:51 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
C'est une vraie question ou c'est juste pour entrer d'emblée dans le palmarès de notre bêtisier??? Mr. Green

mdr mdr mdr mdr

Dim 29 Mai - 00:13 (2016)
geronimo5512
Sportster d'or

Masculin

Petite question débile au passage, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert la masse exactement?[/quote]

Elle sert a faire tourner le moulin et t'eviter ainsi a devoir rouler
avec un doigt DTC pour arriver au meme resultat!! Mr. Green

Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Dim 29 Mai - 00:20 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

- Fuck the stock !
Dim 29 Mai - 00:23 (2016)
Supermortadelle
Sportster d'argent

Masculin

Ne te formalise pas moaligator, ils sont taquins Mr. Green
Un moulbif c'est comme une lampe. Tu as le plus et le moins. Et là tu es contrarié par ton moins. C'est tout con Cool

Dim 29 Mai - 08:12 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Oui, et il vaut que ce soit ta bécane qui soit à la masse plutôt que toi! Mort de Rire

- Fuck the stock !
Dim 29 Mai - 10:32 (2016)
moaligator
Sportster

Masculin

Supermortadelle a écrit:
Ne te formalise pas moaligator, ils sont taquins Mr. Green
Un moulbif c'est comme une lampe. Tu as le plus et le moins. Et là tu es contrarié par ton moins. C'est tout con Cool

Ouais je vois ça, certains mangent du clown au petit dej' ^^

On m'a toujours dit "mieux vaut poser une question débile et ne pas rester comme un fruit plutôt que rester ignorant. Effectivement je ne connais rien à l'électricité et ces débats avec ma brêle sont mes premiers pas en mécanique.

J'ai demandé à des petites mains de visser cet écrou et Hoo miracle l'écrou est retourné dans sa position initiale. Espérons que les vibrations ne vont pas le faire sauter.

Merci en tout cas pour le lien, je pense que si je n'avais pas réussi à revisser j'aurais été contraint d'employer cette méthode.
J'ai découvert aussi sur une vidéo qu'il suffisait simplement de débrancher le fusible principal pour couper tout le jus de la moto.
https://www.youtube.com/watch?v=4ampIukIltU

Bon je l'ai découvert un peu tard car j'avais déjà tout débrancher....Pfff...C'est en forgeant hein...

En tout cas merci à tous. Je vais pouvoir rentrer ma carto et éventuellement tester si je trouve une station essence avec du stock!

Bon dimanche!
Dim 29 Mai - 12:16 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

T'inquiète, c'est vrai qu'on chambre pas mal mais on aime bien soutenir les gars qui veulent progresser. Wink

- Fuck the stock !
Dim 29 Mai - 12:31 (2016)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

A ta place j'aurai changé la fixation du cable sur le côté gauche car pour le prochain coup tu seras encore emmer.. par cette petite "longueur" .

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Dim 29 Mai - 12:34 (2016)
moaligator
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
T'inquiète, c'est vrai qu'on chambre pas mal mais on aime bien soutenir les gars qui veulent progresser. Wink

Ça marche je ne formalise pas c'est de bonne guerre! Pour ce qui est de progresser, a chaque fois que je change quelque chose sur la moto j’ai l'impression de découvrir...Et je me dis ça me servira pour la prochaine...

fredlsn a écrit:
A ta place j'aurai changé la fixation du câble sur le côté gauche car pour le prochain coup tu seras encore emmer.. par cette petite "longueur" .

Le problème c'est que j'ai regardé de nouveau cette vis sur la gauche, et je n'ai pas beaucoup de marge pour fixer le câble négatif. En effet la cosse est quand même relativement grosse et je n'ai que très peu de vis restante car il y a déjà une autre cosse fixée dessus...A quoi elle peut bien correspondre, bonne question..

Avec ce temps de m.... je n'ai même pas envie d'aller tester mon tout nouveau stage 1. Pfff j'espère sentir la différence quand même.
J'essaierai de prendre le temps de faire une présentation de ma moto quand j'aurai lu les tutos pour poster des images!!^^
Dim 29 Mai - 16:10 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

j'ai jamais démonté la masse sur le carter avec mon sportster.
Je débranchais le plus, histoire de pas faire de court circuit, et puis je tirais au max sur la batterie pour attraper le plot négatif et j'arrivais à dévisser, pas vraiment facilement, mais j'y arrivais.

Dim 29 Mai - 23:30 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Ecrou de masse

Aujourd’hui à 17:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation