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Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase
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Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase
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Philippe S
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Bon alors je vais poster quelles photos du passage en stage 2 + Mr. Green

Le préambule est que j'avais les cames SE depuis ... Mr. Green et qu''avec le temps le O-ring du passage d'huile dans la culasse a claqué
sans doute à cause d'une conduite trop pepère ... Mr. Green

A savoir qu'il y a eut un retrofit sur les heads gasket chez HD en post 2008 à ce sujet et qu'ils sont passés finalement sur des joints MLS
qui ne necessitent PAS de O-ring pour ne plus avoir ces fuites potentelles

Donc je me devais d'ouvrir le moteur jusqu'au joints d'embase pour faire un chgt des joints de façon la plus cohérente possible
et de profiter de l'occasion pour changer aussi les AAC qui imposent sur le sportster de devoir démonter les rockers box pour atteindre les
tiges de culbuteurs Wink

Donc pour commencer passage en mode trial :



On déconstruit en fait "l'empillage" des composants" donc les rockers box :



Et les culasses , on ouvre le cylindre avant et là on voit que le diag etait le bon :
on voit bien les traces d'huiles moins importantes quand meme au moment de la separation culasse / cylindre
ça a coulé sur le joint ensuite



Pour l'arriere c'etait pas loin d'etre "mûr"



on protége le piston avec de la gaine ICT j'ai pas trouvé mes tubes iro ...





C'est un peu calaminé à l'avant , bien noir mais pas d'épaisseur

et visiblement nous ne sommes pas seuls ... Mr. Green Mort de Rire



vu comme ça ça ferait peur ! mais aucun coup de quoi que ce soit juste une très fine couche Okay





passage au cylindre AR :



et sa culasse deposée :



On improvise un compresseur à segments :



petite vue d'un piston :



et de la particularité de l'embiellage Harley :



Je vous passe les séances de nettoyages , polissages , degommages , contrôles divers et muiltiples des morceaux devant être remontés Mort de Rire

Vue des plans de joint de culasse avec les anciens joints bien collés Rolling Eyes



et les culasses "Louis Vuitton" bien marquees Rolling Eyes



donc Belgom alu puis Belgom chrome avec paille de fer 0000000000000000000000000000000 ' oui c'etait de l'extra fine Mort de Rire



puis donc REMONTAGE :

donc inventaire des joints ça va , il y 4 jeux de chaque à peu près Mr. Green don't les fameux head gasket en 0.03 thickness



Joints definis pour augmenter la compression dynamique qui sera perdue par la pose des AAC "racing" des SE 249° Twisted Evil
que j'ai obtenus auprès de Aaron Wilson aux states , merci à lui au passage Okay

Donc pose des cylindres et culasses serrages aux couples etc ...

et nous voilà bloqués là :

Shocked



Le R de 2007 est assemble avec des rockers box de 2006 ! Shocked les 4 jeux de joints Cometic sont incompatibles Shocked

Un saut à la cons de Nantes pour nous sauver de cette "Americano boulette"

On est servi par the big boss en personne : Il a du stock et le bon Okay

On peut donc enfin poursuivre l'assemblage Okay

On profite encore de la manip pour changer les "ombrellas" Wink



ça n'etait pas du luxe là aussi :



remontage de l'alimentation



On monte les cames Stage 2



puis on cale correctement les 4 pignons



Puis on flashe la cartographie stage 2 Screaming eagle




Et Ignition !

Là j'ai donné un micro coup de démarreur pour ne pas qu'elle parte de suite mais aucun bruit suspect Wink
Je reliance et là elle démarre de suite sans souci meme pas un bruit de poussoir rien d'anormal Okay

On est d'ailleurs surpris limite elle "potatote" Shocked Mr. Green
On reflashe dans la foulée avec le ralenti minoré
quelques fumerolles des culasses quelques rates sans doute dues à l'ouverture du circuit de carburant


Ce matin petit run de 60 kms avec la carto de base :


Premieres impressions :

c'est plus bancale entre le ralenti et 1500 trs pas plus
c'est régulier de 1500 à 2500 ou là on sent un petit mieux , de 3 à 4000 c'est sympa Wink
au dessus je sais pas :lol!: la flotte est venue Rolling Eyes


Bon j'ai quand meme perdu mon cache vis de garde boue AR ... ça doit pousser bien plus que je ne pense :lol!:

Pour le materiel mis en oeuvre :

des clés dynamometriques pour couvrir tout le panel des couples de serrage
un coffret 3/8 et 1/4 en pouces
un kit joint moteur "la totale" Mr. Green de chez Cometic

Seul le kit haut moteur est necessaire pour la dépose / repose des AAC Okay ref Cometic : C 9195 ( pour 2007 et + )

TOUS les serrages ont été duement effectués au couple dans les plages moyennes

Petite particularité : le serrage des culasses à été effectué en 5 passes et serrage en Z

9 ft / lbs puis 14 puis 22 puis 35 et pour finir 42 ft / lbs

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Dernière édition par Philippe S le Jeu 27 Oct - 23:54 (2016); édité 3 fois
Lun 30 Mai - 21:57 (2016)
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Lun 30 Mai - 21:57 (2016)
Philippe S
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Bon voilà l'occupation de cette fin de semaine derniere
Je fais comme el Pingouino

a vos avis Okay

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Lun 30 Mai - 21:58 (2016)
El Penguinno
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Joli tuto aussi Okay Okay

Par contre pour tes joints de caches culbu, c est étrange, perso je les ai changés il y a quelque temps et j ai pas constaté de soucis avec les cometic pour 2007, ils ont effectivement une autre tete que les tiens, peut être le mois de fabrication scratch mon R est de 2007 aussi Mr. Green

Ps: va falloir changer ta signature Wink

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Lun 30 Mai - 22:24 (2016)
Mister Green
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Merci pour ce partage.


Quand tu as de la place et un peu de matos on peut tout faire soi même. Okay
Lun 30 Mai - 22:26 (2016)
Philippe S
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
El Penguinno a écrit:
Joli tuto aussi Okay Okay

Par contre pour tes joints de caches culbu, c est étrange, perso je les ai changés il y a quelque temps et j ai pas constaté de soucis avec les cometic pour 2007, ils ont effectivement une autre tete que les tiens, peut être le mois de fabrication scratch mon R est de 2007 aussi Mr. Green

Ps: va falloir changer ta signature Wink


l'année dit pas grand chose elle a peut etre pris un paquebot plus lent que la tienne et celle de Fred Mr. Green

En tout cas belle connerie ! Rolling Eyes

Et oui ! j'ai parié avec le big boss dela cons de Nantes
en arrivant je lui dit : il me faut les joints pour caches culbus de 2006 pour monter sur un R injecté Mr. Green
évidemment il me dit c'est pas possible jusqu'à ce que je lui mette sous le nez le rocker box Mort de Rire
Celle de Fred est aussi montée avec les joints fin et haut , moi il m'a fallut les joints larges et bas Rolling Eyes

j'ai mis la remarque dans le topic stage 2 Wink

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Lun 30 Mai - 22:30 (2016)
hdmanillac
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Ah voila un joli CR.

Je ne sais pas si on peut parler de tuto car il manque pas mal de données qu'on trouve dans la notice d'atelier. Je pense aux couples de serrage, à l'ordre de serrage ou desserrage etc.

Quant au R de 2007, effectivement, lorsque j'avais acheté les joints Cometic, je me souviens maintenant avoir hésité un peu avec la version 2006.

Le mieux, c'est de vérifier avant de commander.

Okay

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Dernière édition par hdmanillac le Mar 31 Mai - 14:56 (2016); édité 1 fois
Mar 31 Mai - 06:42 (2016)
Philippe S
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Je vais remplacer tuto par DIY alors Mr. Green
Oui y a pas les couples et des jolies fleches comme Sam sait le faire Sad Mr. Green
Ou je change le titre par le stage 2 en images ou un truc du genre
c'est vous qui voyez Mr. Green

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Mar 31 Mai - 07:50 (2016)
samourai21
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
superbe tuto Bravo
et oui , il faut que tu mettes les couples et l'ordre de serrage ansi que le serrage angulaire
enfin tu fais comme tu veux ...

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Mar 31 Mai - 08:40 (2016)
Philippe S
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Bon ça va j'ai compris ... Rolling Eyes Mr. Green

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Mar 31 Mai - 12:17 (2016)
chrilouk
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Ca reste pas moins un super tuto taf enfin bref un grand bravo Okay

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Mar 31 Mai - 13:59 (2016)
samourai21
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Bon ça va j'ai compris ... Rolling Eyes Mr. Green


nan mais c'est un super tuto Okay
te sents vesqué là ... Confused
tu rajoutes juste une petite notes sur les mesures du couple , picestout Okay
on sait ce que c'est de faire un tuto , donc respect pour ton taf Embarassed

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Mar 31 Mai - 17:26 (2016)
Blacksad
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Ca taquine un peu la clé de 1/2 par ici Okay

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Mar 31 Mai - 18:04 (2016)
Philippe S
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
samourai21 a écrit:
Philippe S a écrit:
Bon ça va j'ai compris ... Rolling Eyes Mr. Green


nan mais c'est un super tuto Okay
te sents vesqué là ... Confused
tu rajoutes juste une petite notes sur les mesures du couple , picestout Okay
on sait ce que c'est de faire un tuto , donc respect pour ton taf Embarassed


nan je rigole ! Mr. Green bon faut etre réaliste ça n'a pas la gueule d'une tuto à la Sam quand meme Okay

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Mar 31 Mai - 19:24 (2016)
samourai21
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Mr. Green t'es con Mr. Green
il est bien ton tuto Okay

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Mar 31 Mai - 19:35 (2016)
fabien0151
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Message Tuto Stage 2 + changement des joints culasse + embase Répondre en citant
Super tuto et boulot j adore.

Petite question le stage 2 t apporte quoi en plus ? Est-ce vraiment flagrant ?

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