Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
mousse de selle
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
mousse de selle
Auteur Message
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

Message mousse de selle Répondre en citant
pour l'épaisseur que tu veux, il faut faire un gabari en carton qui represente la coupe de la selle en epaisseur, ainsi tu auras idée du look apres si tres fine, tu vas avoir des douleurs mal placées, c'est pour les "culs de plomb" ! enfin chacun son kiff !!!!
pense aussi que tu as l'armature de la selle à faire et de son épaisseur !!!!
y a des tuto sur la toile, mais il faut adapter !
exemple pour mon fils, j'ai 3couches de tapis de sol ce qui donne une selle de 4cm d'épaisseur, et pour le confort c'est ok pour lui.

Mer 1 Juin - 08:40 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 1 Juin - 08:40 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Pour les tutos , on en a quelques uns rien que sur le forum Okay
Et je confirme que 3 couches c'est le minimum vital en dessous faut un cul en titane ( la mienne est faite de 2 couches Mr. Green )

http://www.forumsportster.com/t28234-chantier-Tuto-Faie-une-selle-solo-en-c…
http://www.forumsportster.com/t17174-Selle-solo-sur-ressort-home-made.htm

In DIY we Trust

Mer 1 Juin - 09:20 (2016)
guillaume59
Sportster de bronze

Masculin

ouai c'est pour sa que je penser a un truc d'environ 7 pour arriver a 3,5 une foi écrasé
Mer 1 Juin - 18:04 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Si tu as une densité suffisante, tu n'auras pas un écrasement de 50% loin de là à moins de la compresser à fond et là elle ne servira plus à rien.

Je me sers là:
http://www.nmb-design.fr/vente-en-ligne/vente-mousse-confort/
La mousse noire HRZ est vraiment nickel en mettant juste une mousse en résille de finition par dessus. Avec 5cm total, on a en gros 4cm avec la housse en place, le confort est ferme mais vraiment bon. Il n'y a pas de tassement notable au bout de plusieurs centaines de km contrairement aux origines HD par exemple...

Mer 1 Juin - 18:51 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Bien leur site mais ils se font pas chier sur les tarifs de la mousse , par contre la néoprene est vraiment pas cher

In DIY we Trust

Jeu 2 Juin - 07:12 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

C'est clair, mais cette mousse noire vraiment dense (plus que de la Bultex), j'ai jamais réussi à en trouver ailleurs sauf en plaques de minimum 2m de long...
Et j'ai jamais réussi non plus à trouver une remplaçante qui donne le même confort sur de faibles épaisseurs. Idem pour la mousse avec résille à mettre entre la mousse principale et le vinyle.

Ils sont corrects aussi pour le vinyle, qui est vraiment du prévu pour extérieur, bien épais, avec la trame qui va bien pour pouvoir le former correctement.

Jeu 2 Juin - 17:54 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

j'ai passé commande de vinyle et mousse résille , je verrais ca Okay

In DIY we Trust

Jeu 2 Juin - 20:36 (2016)
guillaume59
Sportster de bronze

Masculin

Tof851 a écrit:
Si tu as une densité suffisante, tu n'auras pas un écrasement de 50% loin de là à moins de la compresser à fond et là elle ne servira plus à rien.

Je me sers là:
http://www.nmb-design.fr/vente-en-ligne/vente-mousse-confort/
La mousse noire HRZ est vraiment nickel en mettant juste une mousse en résille de finition par dessus. Avec 5cm total, on a en gros 4cm avec la housse en place, le confort est ferme mais vraiment bon. Il n'y a pas de tassement notable au bout de plusieurs centaines de km contrairement aux origines HD par exemple...

donc si j'ai bien tout compris pour un selle qui ferai environ 3 cm épaisseur un fois fini je prend de la mousse noir HRZ en 2cm ( j'en colle 2 l'une sur l'autre ) et par dessus une couche de HR60 en 2cm pour le confort ou juste la mousse noir suffit ? et par dessus mon morceau de skai ? ou je doit aussi metre des résille ?

et je voudrai faire des vine sur mon skai , je pensais coudre deux morceau de skai ensemble avec une mousse souple de 1CM entre les deux qui a déjà fait sa ?
Jeu 2 Juin - 20:52 (2016)
guillaume59
Sportster de bronze

Masculin

c'est bien tout sa mais au final sa me fait un truc a plus de 100 euros et pour cette année pas possible c'est quoi la solution qui se rapproche de sa mais pour pas cher avec une mousse ferme et qui se taille pas trop mal ?
Jeu 2 Juin - 21:14 (2016)
geronimo5512
Sportster d'or

Masculin

Tapis de sol en plusieurs couches (Decathlon).

Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Jeu 2 Juin - 21:55 (2016)
guillaume59
Sportster de bronze

Masculin

et sur ce site ? c'est beaucoup moins cher . des mousse hr mais quelle densité ? ferme ou très ferme ? faut que je commande dans tout les cas pas de décathlon a proximité et il me faut aussi une mousse fine pour mes motif
Jeu 2 Juin - 22:13 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

si c'est des lignes que tu veux faire , t'emmerde pas tu prends sur le site de tof851, ils ont du skai déjà moulé sur sur une mousse souple pour 30€
si t'es pas préssé attend la semaine prochaine je te ferais un retour sur le produit je viens de leur en commander Okay
http://www.nmb-design.fr/vente-en-ligne/vente-simili-cuir-skai/#cc-m-produc…
tu mets 3 couches de tapis de sol ( moins c'est ultra tape cul ) tu en trouves à 5€ un peu partout au rayon camping , bien que celui isolant de décathlon est vraiment de meilleur qualité et que livré depuis leur site web tu en auras pas pour 20€ .

In DIY we Trust

Ven 3 Juin - 06:39 (2016)
dany strass
Sportster de bronze

Masculin

Slt à tous une question, pourquoi vous utilisez pas du gel, j'entend partout que c'est plus confortable?

Ven 3 Juin - 06:44 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Dans mon cas , vivant dans le sud le gel ca BRULE le cul et c'est loin d' etre si confortable

In DIY we Trust

Ven 3 Juin - 06:47 (2016)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

une selle perso ça ne revient pas chere 20/30 euros, le moins cher : les tapis de sol gym ou pour dormir (rayon camping), le metal lui aussi se trouve facile et pas chere, apres il faut du goût et de la methode, savoir un poil coudre soit à la machine soit à la main.
tu peux faire un motage à blanc avant de finaliser, pour savoir si le confort est au rendez-vous ou si tu dois mettre une couche de mousse en plus !
le shaï c'est pareil il y a plusieur qualite (épaisseur et grain), il faut regarder dans les solderies !

Ven 3 Juin - 08:54 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message mousse de selle

Aujourd’hui à 12:16 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation