Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
savoir faire son choix...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
savoir faire son choix...
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Masculin

Message savoir faire son choix... Répondre en citant
les 2004- 2006 sont très bien et tu en trouves aussi dans ton budget Okay ( mon 8 de 2004 je l'ai touché à 5300€ )

Vu que ce sera ton seul véhicule , en fonction de l' age et de la qualité de l' historique de la bete , tu aura peut etre des petites interventions à prévoir de maniere préventive pour pas te retrouver coincé en t' évitant une panne con .
une bonne révision dés l' achat avec remplacement de tous les fluides t'en dira long sur les entretiens précédents

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 3 Juin - 06:13 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 3 Juin - 06:13 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
Merci de ne pas me balancer au camp des "injectés" !

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 3 Juin - 06:19 (2016) Visiter le site web du posteur
idepanzer
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
les 2004- 2006 sont très bien et tu en trouves aussi dans ton budget Okay ( mon 8 de 2004 je l'ai touché à 5300€ )

Vu que ce sera ton seul véhicule , en fonction de l' age et de la qualité de l' historique de la bete , tu aura peut etre des petites interventions à prévoir de maniere préventive pour pas te retrouver coincé en t' évitant une panne con .
une bonne révision dés l' achat avec remplacement de tous les fluides t'en dira long sur les entretiens précédents

quand tu parle de "petites intervention" tu parle de truc comme dit plus haut en rapport avec l embrayage....?
Ven 3 Juin - 09:01 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

un embrayage c'est déjà du lourd mais plus de changer le roulement de butée , la courroie si elle a 15 ans , de changer certains joints , bref de lui faire une inspection en règle histoire d' etre sûr de partir sur une base saine Okay
le gros soucis sur nos bécanes c'est souvent de les acheter à des mecs qui ont pas vraiment roulé avec ce qui entraine des désagréments quand on les remets en route ( joints secs , huile pourrie ,...)

In DIY we Trust
Ven 3 Juin - 09:12 (2016)
idepanzer
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
un embrayage c'est déjà du lourd mais plus de changer le roulement de butée , la courroie si elle a 15 ans , de changer certains joints , bref de lui faire une inspection en règle histoire d' etre sûr de partir sur une base saine Okay
le gros soucis sur nos bécanes c'est souvent de les acheter à des mecs qui ont pas vraiment roulé avec ce qui entraine des désagréments quand on les remets en route ( joints secs , huile pourrie ,...)

d accord je vois le genre de problemes qu il peut y avoir

par contre je regardais sur un autre forum apparemment il y aurait des probleme avec HD france suivant les années pour le bridage ??
ca me fait un peut peur la... lol
Ven 3 Juin - 09:32 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

En effet , si t'es bridé ca va passablement limiter ton choix , vu que ces ***** refusent de le faire sur des anciennes alors que ca se fait très bien Rolling Eyes
Politique commerciale à la con pour pousser à l' achat de motos récentes en prenant les jeunes en otages Bannir

In DIY we Trust
Ven 3 Juin - 09:36 (2016)
idepanzer
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
En effet , si t'es bridé ca va passablement limiter ton choix , vu que ces ***** refusent de le faire sur des anciennes alors que ca se fait très bien Rolling Eyes
Politique commerciale à la con pour pousser à l' achat de motos récentes en prenant les jeunes en otages Bannir

cest bien ce qui me semblais.... je cherche sur quelle modele c est possible du coup (années)? mais je ne trouve rien de cohérent personne dit la meme chose sur quelle anné ta le droit ou pas
Ven 3 Juin - 09:43 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

ils le font sur les modèles à partir de 2011 sûr , de 2007 à 2010 à voir car c'est incohérent y'a aucune diff entre un 2007 et un 2011 qui peut justifier l' impossibilité de la chose

In DIY we Trust
Ven 3 Juin - 09:50 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

@ Wolfy :
Le Sportster, ça n'est pas des bécanes de gros rouleur comme les 1340 de l'époque...souvent les mecs faisaient des petits trajets, c'est d'ailleurs toujours un peu le cas sur du Sportster !
À part les pannes que j'ai ennoncés et les trucs à surveiller que Stefd30 a dit, y a pas beaucoup de risques.

@ Idepanzer :
Je vois que tu as un ER6, il te reste combien de temps de bridage ?
Parce qu'en 47 cv, ça n'est que 2 ans et Stefd à raison, avant 2011 ça va être compliqué

Ven 3 Juin - 11:04 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

@Pierrot
Je sais bien qu'il n'y a pas de risque sur un 2004/2006, j'en ai eu un pendant quasi 10 ans et j'ai fait 120 ou 130 000 bornes avec. Il était comme neuf à la revente. Seul soucis que j'ai eu, maladie récurrente apparemment, un changement des joints spi et coupelles du MC arrière. Courroie d'origine et toujours impeccable.
Bien adapté et bien équipé, on peut tailler de la route. Bien sur, ca sera pas confortable comme un big, mais ca le fait... quand on veut Mr. Green

Ven 3 Juin - 11:21 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Je parlais des "avant 2004" pour la fiabilité Wink bien sur qu'on peut tailler la route avec, mais le confort spartiate en rebute plus d'un, ce qui fait qu'un Sportster pas trop kilomètrés de 20 berges,
Y a pas forcément de magouilles, faut plus se méfier sur un 1340...

Ven 3 Juin - 11:41 (2016)
idepanzer
Sportster

Masculin

Pierrot : j'ai eu mon permis le 10/05/2016 et mon er6 est de 2007 donc je suis bridé a 34cv
Ven 3 Juin - 12:12 (2016)
idepanzer
Sportster

Masculin

allors je suis passer chez harley a rennes et le mec ma dit toute celle de 2007 et plus c est sur pour le bridage (car injections) apres il ma dit qu il croyais que la limite c était 2002.... je sais pas trop si c est vrai du coup

en parallèles de ca jai envoyer un mail a harley france pour leur demande

par contre je lisais d autre page du forum et je me suis apercu d un truc les modèle avant 2011 serait bridé a 34 cv et les modèle apres 2011 bridé a 47,5 cv c est peut etre sur ce mal entendu que des gens disent que certaines harley ne sont pas bridable car il n aurait pas compris ca

quand jai été faire bridé mon er6 le papier du bridage (type mine) ne c est pas fait cher kawasaki france mais cher le cons'... alors je comprendrais pas pouquoi cher harley ce serait différent ?
Dim 5 Juin - 09:15 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Le bridage n'est pas une question de cylindrée mais de rapport poids/puissance.
C'est très complexe et très con comme loi.

En théorie beaucoup de 8 avant 2004 pourrait passer quasi sans bridage.
Faut éplucher les cartes grises et les textes de lois à la con concernant cette proposition con.

Lun 6 Juin - 00:05 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message savoir faire son choix...

Aujourd’hui à 10:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation