Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CR essai Harley roadster 1200
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
CR essai Harley roadster 1200
Auteur Message
futursports
Sportster de bronze

Masculin

Message CR essai Harley roadster 1200 Répondre en citant
Gilem a écrit:
Haryon a écrit:
alors perso..le garde boue arrière coupé trop court..le garde boue avant...le bloc moteur gris...
et que tout est du recyclage ou presque à un tarif plutôt élevé

on en parle deja pas mal par ici

http://www.forumsportster.com/t29122-1200-Roadster.htm

Okay
Sans oublier les soudures crades des sabres, digne d'un 50cm3 chinois ! Shocked

ouais, j'ai vu çà aussi, tous çà parce que le support de clicos arrière est différent, ils ont pas mis les caches sabres et du coup on voit cette vilaine soudure. Evil or Very Mad

Sam 11 Juin - 08:45 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 11 Juin - 08:45 (2016)
FRANCK79
Sportster de bronze

Masculin

Très belle moto, en revanche le moteur gris n'est pas à mon goût
Jeu 16 Juin - 15:11 (2016)
Alfgard
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour,

Je viens enfin de tester la 1200 roadster 2016 donc petit compte rendu.

Il s'agit d'un modèle grise et avec des soudures très propres pourtant c'est le même cadre que les vivid black et denim black qui ont des soudures horribles. Chaine de montage différentes avec un robot plus performant?

visuellement elle me plait bien. la ligne est sympa avec un esprit café racer.
le moteur gris me choque pas trop, ca allège un peu l'ensemble et ca permet de faire ressortir le moteur et de le mettre en avant mais ce n'est que mon avis.

Mise en route de la machine.
Et là je trouve que le son stock est moins dégueux que sur un iron ou une 48... un poil moins feutré.

Le compteur est sympa, une aiguille pour le compte tour, la vitesse de croisière s'affiche en vert léger, a coté la vitesse engagée et en dessous on peut choisir entre l'heure, le trip, km, tours moteur.

Perso je trouve ca sympa d'avoir 4 info en meme temps (heure, tours, vitesse de croisière et engagée). unplus par rapport à la 48 et à L'iron.

(je vais comparer avec les deux machine HD que je connais)

Premier départ, la 1 toujours le clong très sonore. connaissant un peu mieux les HD j'accélère plus franchement. le moteur répond bien, ca accélère assez fort sans arracher les bras! parfais.
Il se comporte comme celui de la 48 même si j'ai l'impression qu'il accepte plus volontiers les bas régimes....

les vibrations sont présentes mais sont relativement légère (ou je m'habitue) mais ça ma moins choqué que sur la 48...

premier arret et effectivement on se prend les pied dasn les cales pieds, il faut prendre l'habitude de poser les pieds loin.

j'ai pris pas mal de petites routes et j'étais bien plus en confiance que sur la 48 ou l'iron. certainement du à la position qui m'est plus familière mais aussi parce que c'est la 3eme HD que je conduis;

Je me suis meme surpris à "attaquer " un peu. La moto répond bien (la iron était très (trop) poussive en cote avec mon gabarit (1m93 / 95 kg) et la trajectoire est plutôt précise. Sans etre expert j'ai eu l'impression de mieux prendre mes virage qu'avec la 48.

Pour le son, c'est confirmé en roulant, il est un peu plus sourd et moins feutré que sur les deux autres. on arrive a entendre l'échappement en roulant.

la suspension, sans etre top confort, est bien meilleur. La fourche avant remplis bien son rôle, l'arrière reste un peu ferme (a voir avec les réglages)

Le freinage est pas mal, doux et progressif et on sens que cela freine fort si on a besoin.

la selle est plutot ferme, a voir pour des grandes distances...

Les plus: freinage très bon
suspension acceptable
trajectoire précise
une sonorité stock meilleur
l'option duo

les moins: Les soudures des sabres
une selle ferme
un compteur qui risque d'tre illisible en plein soleil
pas de jauge d'essence sur le compteur

verdict: entre la Iron, la 48 et la roadster ma préférence va à la roadster. je ne regrette pas de l'avoir commandée! j'attend avec impatience de l'avoir. je referais un petit CR sur une plus grande distance.
Ven 17 Juin - 12:28 (2016)
FRANCK79
Sportster de bronze

Masculin

Cool pour toi, on attend tes ressentis à l'usage.
Ven 17 Juin - 13:47 (2016)
bzhenzo
Sportster

Masculin

Bonjour,
Pour faire suite à ma présentation, je suis un tout nouveau propriétaire de ce fameux roadster.

Après un essai du 883, et 48, le roadster a été une évidence donc commande le 18 Juin et livraison hier le 28.

Mon choix s'est porté sur une Vivid black (brillant) avec un traitement waxoyl peinture.

Et lors de la livraison, première petite modification, les rétros inversés.

Donc ça passe très bien, il a juste fallu replacer légèrement les clignotants. Et niveau visibilité, pour moi le top (1M70).

Le retour de la concession (70kms) s'est fait sous une météo peu clémente Sad Sad Sad

Aujourd'hui 78 kms au compteur et les premières sensations sont très bonnes, une météo favorable pour plus de plaisir et un prochain post.

De ce j'ai vu, 45 minutes et selle confortable, la fourche Okay

Et pour terminer, enfin premier essai de mettre une photo de la monture.

A bientôt

Mer 29 Juin - 20:08 (2016)
FRANCK79
Sportster de bronze

Masculin

Félicitations, bon rodage et bonnes balades
Ven 1 Juil - 16:17 (2016)
futursports
Sportster de bronze

Masculin

je suis monté dessus, et franchement la position de conduite me plait beaucoup.elle me fait envie celle là..........mais pas d'sous Rolling Eyes
les soudures des sabres me choquent, il suffirait de rajouter des caches sabres noir et de modifier les supports de clignos arrières.j'ai pas aimé, a l'arrière gauche,en bas, on voit des connectiques, je sais pas trop, mais çà doit être l'abs arrière (j'dis p't'être une connerie): çà m'a un peu fait penser au manque de finition visible sur le street 750.ah, et déjà, le modèle d'expo avait le cache batterie a moitié tenu.....un truc qui reste récurant sur nos meules Bannir
pour le reste, tout me plait, la fourche avant, le guidon, le double disque avant, la selle avec le petit calage dans le dos qui va bien. bref, je bave Grimace

Dim 3 Juil - 12:50 (2016)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

J'en ai vue une "preparée" à la Cons qui claquait bien: echappement 2 en 1 RSD, pieces RSD, carters et tout le toin toin de la nouvelle ligne "Rail", reservoir de 48. Sinon en stock il y a quelque chose qui choque sur la ligne je trouve.

Dim 3 Juil - 16:21 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Kinkaz a écrit:
J'en ai vue une "preparée" à la Cons qui claquait bien: echappement 2 en 1 RSD, pieces RSD, carters et tout le toin toin de la nouvelle ligne "Rail", reservoir de 48. Sinon en stock il y a quelque chose qui choque sur la ligne je trouve.

La fourche degueulasse de japy peut etre Question Mr. Green

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Dim 3 Juil - 16:39 (2016)
bzhenzo
Sportster

Masculin

Ce qui est sûr, c'est qu'après quelques kilomètres ce week end, elle est géniale: précise, des vrais freins, et l'amortissement avant est juste un régal...

Lun 4 Juil - 12:23 (2016)
Alfgard
Sportster de bronze

Masculin

Aller je rajoute mon compte rendu aprsè 1000 km au guidon de la mienne:

Je précise qu'elle est en stage 1.

La partie cycle est très bonne, la trajectoire très précise et bouge pas trop lors de freinage en courbe.
LA garde au sol relevée est un gros plus, sur mes route auvergnate j'aurais frotté un paquet de fois sinon.

La suspension est pas des masses efficace surtotu sur longue distance. on encaisse volontier au début, après 300 km on commence a accuser le coup.

La selle est pas des masses comfortable sur grand trajet mais c'est acceptable (on a vu pire)

le freinage avant est top!

Le moteur se libère beaucoup à l'usage, je le trouve bien plus souple qu'au début. La puissance est pas écrasante mais permet de doubler de manière très confortable.

La consommation est au top car je suis à 5,2L/ 100km (en stage 1) ce qui lui laisse une autonomie assez correct de quasi 250km.... pas tester je fais mon plein a 200 et la reserve s'allume a 170km environ...

voila une bonne petite machine pour moi.
Mer 6 Juil - 11:28 (2016)
Bellaloca
Bikeuse

Féminin

Alfgard a écrit:

LA garde au sol relevée est un gros plus, sur mes route auvergnate j'aurais frotté un paquet de fois sinon.

Mais euuuuh moi j'arrête pas de frotter et je trouve ça assez désagréable comme sensation mais bon... (je dois être plus lourde !)

Sinon je plussoie ce que tu racontes : partie cycle précise et fiable, freins satisfaisants et suspensions dures (suis contente de ne pas avoir de parties ostensiblement sensibles entre les jambes).
Je n'ai pas encore fait le S1 mais après 1000 km, je sens quand même le moteur s'arrondir et être plus "répondant". Comment ce sera bien avec le stage Grimace

Moi je l'adore ! Certes, je n'ai pas la même reprise pour pouvoir doubler d'un coup de poignet mais le plaisir est tellement plus rapidement accessible qu'avec les bécanes aseptisées... (à noter que je découvre le Roadster ET Harley en même temps donc je compare forcément à ce que je connais : une japy...)
Jeu 7 Juil - 17:56 (2016)
Eric-Henri
Sportster

Masculin

Va vraiement falloir que j'aille voir ce roadster dans une cons ....

Jeu 7 Juil - 18:04 (2016)
Alfgard
Sportster de bronze

Masculin

Plus lourde? Je pense pas! Je fais 95kg! Lol!

par contre perso je frotte pas dans les virages, faut dire que les routes sont dégueu entre les nid de poule et les graviers.

pour l'instant je tire pas trop sur le moteur. Je n'ai que 1200km au compteur. Mais je trouve mon moteur bien plus souple. Je pense pas avoir gagné une puissance significative avec le stage 1 mais je la trouve plus souple et peut etre un poil plus nerveuse en 2 et 3....
Jeu 7 Juil - 20:52 (2016)
Bellaloca
Bikeuse

Féminin

Alfgard a écrit:
Plus lourde? Je pense pas! Je fais 95kg! Lol!

Et bien tu n'en sais rien ! Girl

Pour le moteur, il est dit - dit la grosse tanche en mécanique - que une fois que les pièces se mettent en place, donc vers la fin du rodage, on sent une différence dans le comportement du véhicule. Moi je le crois, en tout cas, je le sens (mais peut-être que je m'auto-persuade !)
Jeu 7 Juil - 21:31 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message CR essai Harley roadster 1200

Aujourd’hui à 09:15 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation