Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ca vous est déjà arrivé?? Ou c'est une première!!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Ca vous est déjà arrivé?? Ou c'est une première!!
Auteur Message
samourai21
Modérateur

Masculin

Message Ca vous est déjà arrivé?? Ou c'est une première!! Répondre en citant

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mer 8 Juin - 20:45 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 8 Juin - 20:45 (2016)
icebreaker
Sportster de bronze

Masculin

looping a écrit:
Salut,

je ne sais pas trop si je suis dans le bon endroit pour poser cette question, mais je n'ai pas trouvé sur le forum d'autres topic, je suppose donc que, comme d'habitude il m'est encore arriver un truc de pas courant, et sur qui ça tombe??? Ma pomme!! Mort de Rire

Comme vous le savez... ou pas, je passe le permis et ma belle se morfond dans le garage.
Ce week-end je l'ai sortie, non seulement pour la contempler et l'astiquer, mais aussi pour la faire tourner, histoire d'entendre le moulin respirer.

Je m'assied sur ma meule, la met en route. Poteto poteto!! Ca tourne rond ma foi.
Je veux la poser sur la béquille et à peine celle-ci sortie, plof le moteur s'arrête.
Je rentre la béquille, remet la meule en route. Poteto poteto, ca tourne rond, je sors la béquille, plof arrêt du moteur et ca plusieurs fois de suite.

Agacé (pour ne pas dire autre chose) je met la meule sur la béquille, appuye sur le starter, et... poteto poteto ca tourne rond.
Je relève la belle, range la béquille, la ressort et plof moteur à l'arrêt!! Grrrrr!! Enfin plutôt "Pu... de bo... de m.... de pu.... de sal..."

Bref, je sais pas trop d'où vient le problème alors je m'adresse à des gars plus caler que moi en Iron... Embarassed

A votre avis, c'est quoi ce bignz???

Bonsoir looping,

ce problème est arrivé à bon nombre d'entre nous qui avons un capteur de béquille, mais pour cette coupure moteur récurrente tu peux cumuler 2 défauts.

Une fois ma batterie était à plat, j'utilise des câbles de démarrage de faible section, je raccorde sur une autre batterie, j'essaie de démarrer,...impossible.

Je m'assois sur la brêle, je replie la béquille et elle démarre nickel Rolling Eyes. Je déplie la béquille et là ... le moteur s'arrête, je répète l'opération plusieurs fois ...idem.

En fait, tant que ma batterie n'avait pas atteint une certaine charge, je ne pouvais pas déplier la béquille sinon le moteur s'arrêtait.

1 - ton capteur de béquille est HS et lorsque que tu déplies la béquille le moteur s'arrête.

2 - ton capteur est bon, mais ta batterie est à plat ou très faible et une fois le moteur en route tu dois attendre qu'elle retrouve un peu de puissance.

Et le permis c'est pour quand ? Okay
Mer 8 Juin - 21:23 (2016)
icebreaker
Sportster de bronze

Masculin

Je viens de voir que tu es de Belgique, il m'arrive d'aller boire une bonne triple Karmeliet ou une mystic cerise à Tournais. Ha .... chouette ville.

santé
Mer 8 Juin - 21:30 (2016)
tnt63
Sportster de bronze

Masculin

tout a été dit, problème de charge de batterie. Je connais j'y ai eu droit comme beaucoup sur le fofo.
Un bon Optimate, y'a rien de tel

Mer 8 Juin - 22:14 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Démarrer une bécane pour la faire tourner sur place au ralenti, c'est une belle connerie...

Rien de tel pour esquinter la mécanique et les échapp'!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 8 Juin - 22:17 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Tu peux développer, Balthazar...???

Pour la méca je vois : mauvaise dilatation des cylindres, risque de mauvaise lubrification du roulement de vilo droit...

par contre pour les échappements ???

Mer 8 Juin - 22:37 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pour les échapp', condensation parce qu'ils ne montent pas à température Arrow rouille interne.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 8 Juin - 22:54 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

CQFD Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 8 Juin - 22:58 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Après on va encore dire que les injectées c'est bien...... Mr. Green

Jeu 9 Juin - 00:37 (2016)
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

pour éviter que l'alarme ne bouffe sa batterie il peut pas la mettre en mode transport? Neutral

icebreaker a écrit:
Je viens de voir que tu es de Belgique, il m'arrive d'aller boire une bonne triple Karmeliet ou une mystic cerise à Tournais. Ha .... chouette ville.

santé

Maintenant que t'as gouté à la Karmeliet faut passer à la Westmalle et là la Kwak Okay

Jeu 9 Juin - 07:52 (2016)
looping
Sportster

Masculin

icebreaker a écrit:
looping a écrit:
Salut,

je ne sais pas trop si je suis dans le bon endroit pour poser cette question, mais je n'ai pas trouvé sur le forum d'autres topic, je suppose donc que, comme d'habitude il m'est encore arriver un truc de pas courant, et sur qui ça tombe??? Ma pomme!! Mort de Rire

Comme vous le savez... ou pas, je passe le permis et ma belle se morfond dans le garage.
Ce week-end je l'ai sortie, non seulement pour la contempler et l'astiquer, mais aussi pour la faire tourner, histoire d'entendre le moulin respirer.

Je m'assied sur ma meule, la met en route. Poteto poteto!! Ca tourne rond ma foi.
Je veux la poser sur la béquille et à peine celle-ci sortie, plof le moteur s'arrête.
Je rentre la béquille, remet la meule en route. Poteto poteto, ca tourne rond, je sors la béquille, plof arrêt du moteur et ca plusieurs fois de suite.

Agacé (pour ne pas dire autre chose) je met la meule sur la béquille, appuye sur le starter, et... poteto poteto ca tourne rond.
Je relève la belle, range la béquille, la ressort et plof moteur à l'arrêt!! Grrrrr!! Enfin plutôt "Pu... de bo... de m.... de pu.... de sal..."

Bref, je sais pas trop d'où vient le problème alors je m'adresse à des gars plus caler que moi en Iron... Embarassed

A votre avis, c'est quoi ce bignz???

Bonsoir looping,

ce problème est arrivé à bon nombre d'entre nous qui avons un capteur de béquille, mais pour cette coupure moteur récurrente tu peux cumuler 2 défauts.

Une fois ma batterie était à plat, j'utilise des câbles de démarrage de faible section, je raccorde sur une autre batterie, j'essaie de démarrer,...impossible.

Je m'assois sur la brêle, je replie la béquille et elle démarre nickel Rolling Eyes. Je déplie la béquille et là ... le moteur s'arrête, je répète l'opération plusieurs fois ...idem.

En fait, tant que ma batterie n'avait pas atteint une certaine charge, je ne pouvais pas déplier la béquille sinon le moteur s'arrêtait.

1 - ton capteur de béquille est HS et lorsque que tu déplies la béquille le moteur s'arrête.

2 - ton capteur est bon, mais ta batterie est à plat ou très faible et une fois le moteur en route tu dois attendre qu'elle retrouve un peu de puissance.

Et le permis c'est pour quand ? Okay

Merci pour les explications claires et précises et qui ne font que confirmer les précédentes, donc achat d'un chargeur de batterie et après vérification du capteur...
Et pour le permis bah j'ai déjà pris 6h de cours sur les 12 et si tout va bien on passe le permis début juillet ensuite on pourra profiter de la belle...
Pour Tournai je ne connais pas trop la ville par contre tes choix de boissons sont judicieux, je rajouterai aussi les "Chimay" et ma préférée "L'Orval"...

gexak47 a écrit:
pour éviter que l'alarme ne bouffe sa batterie il peut pas la mettre en mode transport? Neutral

icebreaker a écrit:

santé

Maintenant que t'as gouté à la Karmeliet faut passer à la Westmalle et là la Kwak Okay

C'est aussi à cela que je pensais, très bons choix la Westmalle triple et la Kwak, mais gaffe au verre!!!

Permis provisoire!
Jeu 9 Juin - 08:11 (2016)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

la meine fait depuis 1 an aussi ce genres de trucs..
pas toujours.
mais toujours au 1er demarrage.

donc je demarre, sur bequille, j´enleve la bequille, la pousse hors du garage, remet la bequille et elle s´eteint..
s´allme que sans bequille.

le truc que j´ai trouvé pour y remedier direct.

mettre la 1ere, et remettre le neutre.
et hop ca marche Mr. Green

essaie voir ca

Ven 10 Juin - 08:38 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

Yes j'avais trouvé ça aussi Smile

Ven 10 Juin - 12:48 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

VIVE L’ÉLECTRONIQUE !!! Mort de Rire
Lun 13 Juin - 10:28 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

l'electronique ça fonctionne :p

Lun 13 Juin - 10:29 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Ca vous est déjà arrivé?? Ou c'est une première!!

Aujourd’hui à 01:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation