Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les filtres à air (récap. en page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1062, 63, 64  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les filtres à air (récap. en page 1)
Auteur Message
JPB06
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 513
Localisation: 06 Mandelieu
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
tu peux le mettre sans la cloche d'origine,pas de fuite Okay
Lun 5 Mar - 15:41 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 5 Mar - 15:41 (2012)
rock
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 64
Localisation: Trets
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
J'avais compris Okay et je suis d'accord avec toi.

Par contre c'est vrai que l'élément K&N du Velociraptor est petit. Est-ce qu'il se colmate plus rapidement, donc nécessite un nettoyage plus fréquent qu'un élément filtrant plus gros (note qu'au pays du mistral il y a peu de poussière) ?

_________________
OCOS France #64 Les Goupils
Dim 11 Mar - 12:17 (2012)
vingttrois
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1 197
Localisation: 44
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ce qui serait intéressant c'est de calculer les surfaces filtrantes en cm² des filtres ...
Par curiosité ce serait instructif de comparer...
Si cela ce trouve elles sont similaires. Question

Avis aux amateurs...

_________________
... Wild spirit ça décape ... 12 ...

RAWKIN' DUST
Dim 11 Mar - 12:27 (2012)
sega
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 412
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
il y a pas que la surface qui rentre en compte, mais aussi ca capacite a filtre, pour une meme taille , certains filtre sont plus ou moins restrictif, donc, on peut pas se baser sur la surface, du moins tant qu on ne sait pas si c est la meme capacite de filtration

_________________
Dim 11 Mar - 13:28 (2012)
vingttrois
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1 197
Localisation: 44
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Tout à fait d'accord, mais les filtres nettoyables type K&N doivent bien avoir des composants filtrants similaires et il ne doit pas y avoir 36 fabricants d'éléments filtrants... certainement moins de 10 dans le monde... enfin je dit ça mais....

_________________
... Wild spirit ça décape ... 12 ...

RAWKIN' DUST
Dim 11 Mar - 13:52 (2012)
rock
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 64
Localisation: Trets
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Si le matériau de l'élément filtrant est le même (a la même porosité), un élément plus petit donc ayant moins de surface laisse passer autant d'air qu'un gros tant qu'il est propre, mais avec la même quantité de poussières déposées sur une surface plus petite il devrait se colmater plus vite. Si ce n'est pas le cas c'est que le matériau de l'élément de ce petit filtre est plus poreux que celui d'un gros.

_________________
OCOS France #64 Les Goupils
Dim 11 Mar - 17:53 (2012)
druman34
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 495
Localisation: 34110 Mireval
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Bilan très positif également pour moi aussi depuis l'installation de mon Velociraptor ... ma bécane tourne nickel et même très bien, aucun pblm à signaler! Okay même si je n'ai pas encore roulé sous la flotte avec.
J'ai récemment viré la grille pour le look du filtre apparant!  Mr. Green

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Dim 11 Mar - 23:06 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Il ne faut pas oublier que les 3 filtres "ovales" de chez KN ont 3 épaisseurs differentes même si sur les photos
le "stock" et le "S1" paraissent similaire sur ce point là j'entends le "S1" par la ref HD 900
les dimensions ont déjà été postées mais je sais plus ou ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 11 Mar - 23:43 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 525
Localisation: Suisse
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
J'ai fait quelques recherches concernant le débit de ces filtres.

HD-8834 : Celui qui ce monte dans la boîte stock : 94.5 cfm
http://www.knfilters.com/dynocharts/HD-8834.pdf

HD-0900 : L'identique au filtre SE : 203 cfm
http://www.knfilters.com/dynocharts/HD-0900.pdf

Maintenant le débit des nos moteurs.

La formule : cu x RPM x 1 / 3456

cu = cylindrée en cube 883/53 et 1200/73
RPM = régime max, j'ai pris 6000
1 = coefficient de remplissage de 100%
3456 = je ne sais pas ce que c'est

Cela donne:
Pour un 883  : 92 cfm
Pour un 1200: 127 cfm.

Conclusion : Le petit filtre hd-8834 est suffisant, mais limite, pour un 883, mais pas pour un 1200.

S'il y a des erreurs dans mes calculs, n'hésitez pas.

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Mer 14 Mar - 09:32 (2012)
ahnakyn
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 109
Localisation: tournai
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Que pensez vous du rendement d'un joker machine car c'est celui que j'ai commandé pour mon 48....
Mer 14 Mar - 12:55 (2012) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 345
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
C'est celui que j'ai mis sur mon Iron...

Ben... ça respire bien ! Okay

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 14 Mar - 12:56 (2012)
lois6
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 283
Localisation: 44 Treillieres
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
La valeur de 94.5 cfn c'est dans la boite stock, donc faut ouvrir la boite Wink

Et puis 6000 tr avec nos HD, pour moi c'est quasiment jamais, 4500tr maxi peut être. Rolling Eyes
Mer 14 Mar - 13:17 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
En tout cas les tests de KN montrent clairement que les filtres n'ont pas du tout le même débit ou en tout cas à débit identique ils ne présentent pas la même perte de charge.

CQFD !

Bien vu Takanka.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mer 14 Mar - 15:45 (2012)
rock
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 64
Localisation: Trets
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Et le plus petit des 2 filtres est aussi celui qui se sature le moins vite à l'usage.

_________________
OCOS France #64 Les Goupils
Jeu 15 Mar - 22:40 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 031
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
druman, yanis, patapouf, vous avez eu des soucis avec vos velociraptor?? Rolling Eyes
Ven 16 Mar - 20:26 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Les filtres à air (récap. en page 1)

Aujourd’hui à 17:24 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1062, 63, 64  >
Page 9 sur 64

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com