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Les filtres à air (récap. en page 1)
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Les filtres à air (récap. en page 1)
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Seattle
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Bonsoir,

mon Iron 2012 équipée des Vance & Hines Twinslash (avec quiet baffles) a besoin de respirer. J'ai donc décidé d'ignorer la garantie, d'installer un boitier Tfi et, surtout, de lui offrir des poumons extra-calsse:

Arlen Ness Big Sucker, meilleur rapport qualité-prix. En plus, très joli, na!

Mais il y a tellement de modèles que je m'y perds! J'ai demandé renseignement chez ZeRider, mais je suis sans réponse depuis trois jours, alors quelqu'un ici pourrait-il expliquer la différence entre les produits suivants? A part le look et le prix, bien sûr, mais tous ces filtre Arlen Ness iraient sur l'Iron et je ne vois pas en quoi ils seraient plus ou moins "bons" ... Rolling Eyes



1. Arlen Ness Billet Sucker Stage I Air Filter Kit with Billet Cover Scalloped Chrome Red Filter 18-834
http://www.amazon.com/Arlen-Ness-Billet-Sucker-Scalloped/dp/B0068G0BI6/ref=sr_1_59?ie=UTF8&qid=1365781415&sr=8-59&keywords=air+filters+arlen+ness

2. Arlen Ness Billet Sucker Stage I Air Filter Kit with Billet Cover Scalloped Chrome Stainless Steel Filter 18-862
http://www.amazon.com/Arlen-Ness-Billet-Scalloped-Stainless/dp/B009WDRXBA/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid=1365783233&sr=8-26&keywords=air+filters+arlen+ness

3. Arlen Ness Billet Sucker Stage II Air Filter Kit with Steel Cover Smooth Chrome Stainless Steel Filter 18-350
http://www.amazon.com/Arlen-Ness-Billet-Sucker-Stainless/dp/B0022XMKBU/ref=sr_1_21?ie=UTF8&qid=1365783317&sr=8-21&keywords=air+filters+arlen+ness

4. Arlen Ness Billet Sucker Stage II Air Filter Kit with Billet Cover Scalloped Black Red Filter 18-849
http://www.amazon.com/Arlen-Ness-Billet-Sucker-Scalloped/dp/B0022XNWW6/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1365783416&sr=8-15&keywords=air+filters+arlen+ness

5. Arlen Ness Billet Sucker Stage I Air Filter Kit with Billet Cover Scalloped Black Stainless Steel Filter 18-866
http://www.amazon.com/gp/product/B009WE365Q/ref=gno_cart_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A3TGC5XRRCX4P2



Je vois bien que le couvercle est différent et que certains filtres sont gris (et non rouges) ... mais y a-t-il une différence de qualité? De fonctionnement?

Merci!
Ven 12 Avr - 17:21 (2013)
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Ven 12 Avr - 17:21 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Il ne faut pas trop te fier aux photos, elles ne représentent pas forcément la réalité des couleurs... Rolling Eyes

Je pense que tu peux choisir n'importe quel kit Big Sucker pour Sportster injecté (support + filtre)et après, le vrai choix est d'ordre esthétique : le couvercle que tu vas mettre dessus... Wink

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 12 Avr - 17:36 (2013)
Seattle
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Oui, les photos de chez Amazon sont parfois loin de la réalité. Les photos Arlen Ness aussi. Evil or Very Mad

Je veux un élément filtrant gris avec une plaque chromée ou bi-colore, mais les prix varient tellement que je me demande si'l y un truc technique derrière tout ça.

Il y a deux formes coniques; plus grande vers l'extérieur (vers la plaque décorative) ou plus grande vers l'intérieur (vers le moteur). Débit plus ou moins important? Même question pour les appellations "Stage I" ou "Stage II". ... ?
Ven 12 Avr - 17:55 (2013)
Philippe S
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
le seul parametre technique pertinent est la pérméabilité à l'air ainsi que le degree de filtration du media
utilisé le reste n'est que d'ordre ésthetique c'est à dire primordial Mort de Rire

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Ven 12 Avr - 21:51 (2013)
ninietmanu
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Salut les gars,

Mon premier message...je me lance....

Dans le cadre du stage 1 que je compte apporter à ma belle, j'hésite entre ces deux kits filtre à air (K&N RK-3929 ou Figure Machine XLFlow S1)
Pourriez vous me faire part de vos avis et éventuellement m'indiquer les différences entre les deux modèles.

Manu,

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Forty Eight 2012 Orange....
Moteur: Dynojet Power Vision / XLFlow S1 / Rush baloney cut 2.25"
Partie cycle: pneu 160 / garde boue Ar ajouré / plaque, neiman et bobine déportés home made / commandes avancées rallongées.....

http://www.forumsportster.com/t11177-Un-48-de-plus-mais-c-est-le-MIEN.htm?q…
Lun 29 Avr - 22:52 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Le kit K&N est (beaucoup) plus cher, sans qu'une différence soit flagrante sur le fonctionnement... Wink

Hors les supports, les filtres sont des K&N, donc sans problème pour le rendement du moteur dans les 2 cas...

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Dernière édition par CC_Indian Rider le Mar 30 Avr - 06:56 (2013); édité 2 fois
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ninietmanu
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Je n'ai pas encore fais mon choix mais un détail me titille.
Il me semble que le kit figure machine ne fourni pas les pièces que j'ai entourées en jaune (fournies avec le kit dynojet).... A quoi servent elles ?
Au niveau des fuites d'huile, pas plus de risque avec l'un qu'avec l'autre ?

Enfin, c'est deux kits sont ils plus performant que le kit SE monté en concession ?






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Dernière édition par ninietmanu le Mer 1 Mai - 12:50 (2013); édité 1 fois
Mar 30 Avr - 10:06 (2013)
Ioups
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Salut à Tous,
Je relance le débat sur les filtres avec une autre problématique cette fois ci : Quid de la flotte ?

J'ai une 1200 Custom 2012, toute stock encore, et je l'utilise à paris, tous les jours, et elle m'attend dehors toute la journée. Donc les cones sont à proscrire j'image, de même que les Roland, power machine et consors, qui sont très ouvert. Non? Quelle est votre expérience sous la flotte en général?

Quels filtres sont assez couverts pour ne rien risquer avec la pluie, et plus sexy que les SE, ou sans garder le support d'origine. J'aimerai découvrir un peu ces beaux cylindres pardi !

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Mar 30 Avr - 11:19 (2013)
Seattle
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Il me semble qu'Arlen Ness proposent de jolies cloches autour de leurs produits. Vance and Hines aussi, pour certains.



C'est vrai que le filtre HD est vachement exposé. J'avais des cônes K&N sur ma BSA et sur une Yam, dans les deux cas c'était sous le réservoir, donc aucun problème ...
Mar 30 Avr - 11:34 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
ninietmanu a écrit:
Personne pour la différences entre les deux filtres ci dessus ??


A part le prix ? Mr. Green

La pièce que tu as entourée se met entre le filtre et le couvercle d'origine... Elle est supposée "amortir" les vibrations du couvercle pour ne pas endommager la tôle du filtre... ça fait quand même cher le bout de caoutchouc-mousse, vu la différence de prix entre les 2 kits...

Perso, j'ai jamais eu de problème avec mon Figure Machine depuis bientôt 2 ans... Wink

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Mer 1 Mai - 17:08 (2013)
Philippe S
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
De toute façon 95% des filtres si ce n'est pas plus sont composés avec une cartouche filtrante KN
mis à part la difference de surface filtrante les differences de performances ne doivent pas etre importantes
et vu le niveau de modification des moteurs ... Mr. Green ça ne doit pas changer grand chose
reste la fiabilité et solidité propres à chaque version du coup

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Dernière édition par Philippe S le Mer 1 Mai - 17:39 (2013); édité 1 fois
Mer 1 Mai - 17:18 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
djegou24 a écrit:
Oui c'est vrai en fait sur les 4" en général je voulais dire


Tu veux savoir quoi ?

Si le rendement est bon : OUI !

Si c'est beau : ça dépend des goûts...

Si c'est fiable : le mien (un autre modèle) n'a pas bougé et fonctionne très bien au boût de 2 ans...

Sinon, quoi d'autre ?

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Mer 1 Mai - 17:22 (2013)
Solid
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Salut parlon peut parlon bien
j'esite entre le k&n type origine et les figure machine
pour un forty mais on s'en fou du model la question est
quel filtre respire un max mais ne crain pas l'eau?
J'habite en normandie donc si elle se noie a chaque foi qu'il pleu c'est mort.
tout comme les cornets que je voi souvent sous l'eau ça donne quoi?
Merci.
Sam 25 Mai - 05:33 (2013)
PILOU PILOU
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
cornet eau + essence = panne , mon conseil un k et n type origine sous couvercle , pas le cornet avec la chaussette Mr. Green
Sam 25 Mai - 06:18 (2013)
djegou24
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
j'ai récemment monté sur mon night' un XLFLOW R4 de figure machine (super produit en passant) pour avoir roulé sous la pluie je n'ai constaté aucun problème (je n'ai pas de chaussette)
Sam 25 Mai - 10:13 (2013)
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