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Les filtres à air (récap. en page 1)
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Les filtres à air (récap. en page 1)
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Dante34
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ben si ton reniflard est à l’extérieur comme la, les vapeurs d'huile sont plus ravalées par le moulin et ça fini par saturer le filtre du-dit reniflard, enfin, je pense. Mr. Green

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Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Mar 11 Mar - 00:49 (2014)
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Mar 11 Mar - 00:49 (2014)
Cobalt blue
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Oui j'ai bien compris que les vapeurs ne sont plus ravalées par le moteur, mais ça ne devrait pas sortir autant !

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Mar 11 Mar - 13:03 (2014)
Balthazar
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Exact. Wink

J'ai le même petit filtre-reniflard. Et je n'ai pas de soucis d'huile qui coule.
Le principe est que les vapeurs d'huiles s'échappent insensiblement par là (le petit filtre faisant office de "tampon").

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Mar 11 Mar - 13:13 (2014)
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Idea niveau d'huile trop élevé ?

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Mar 11 Mar - 14:03 (2014)
Pepito
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Idea niveau d'huile trop élevé ?


Favorise le phénomène.
Reniflard : conception même des moteurs HD, la segmentation n'est pas étanche à 200 % ...
Mar 11 Mar - 14:42 (2014)
Superman
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ca dépend aussi de l'emplacement du reniflard, de la longueur de la tubulure et du type de conduite... Si tu tires sur ta meule comme un porc, il y aura plus de vapeur et avec des tubulures courtes et un filtre de reniflard assez bas, ça pisse plus! Wink

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Tous les filtres d'origine fonctionnent ainsi et la plupart des filtres aftermarket également...
Les normes anti-pollution imposent aux constructeurs de recycler les vapeurs d'huile qui autrefois étaient tout simplement rejetées sur la route par le reniflard qui descendait jusque dessous le moteur... De nos jours, cette pratique est interdite...
Toutes les voitures ont également le même dispositif de recyclage des vapeurs d'huile moteur.
Ce n'est pas idéal puisque ça perturbe forcément un peu, selon la quantité évacuée, le mélange gazeux air-essence, mais ce n'est pas dangereux pour le moteur...

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Ven 14 Mar - 07:18 (2014)
Balthazar
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Si je ne trompe pas, sur le Sporty, le renvoi des vapeurs d'huiles vers le filtre doit dater de 75/76 (auparavant, comme l'indique cc59120, c'est un reniflard qui balance ça sous la bécane). Donc c'est pas d'hier.

Sinon, tu peux aussi installer un petit bidon de récupération.
C'est terriblement Old School! Wink

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Ven 14 Mar - 08:58 (2014)
Superman
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
D'ailleurs en parlant de ça, sur circuit on récupère généralement les vapeurs dans un bidon de récupération... Pour plusieurs raisons... Ne pas foutre de lubrifiant sur la piste ou sur les pneus de la moto et pour ne pas réinjecter les vapeurs dans le moteur! Wink

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Cobalt blue
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Voila mon installation, comme sur beaucoup de bécane et chez moi ça graisse le bac à huile et l'échappement arrière.


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Ven 14 Mar - 19:57 (2014)
Superman
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Sympa le montage... Okay

C'est un filtre S&S? Un montage perso? Tu as utilisé quoi pour monter les reniflards comme ça? Question Question Question

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chguss
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Bonsoir,

Je souhaite partir sur un filtre Figure Machine k&N mais je constate qu'il y a 2 tailles : R4 et R5 !
Pourriez-vous me dire qu'elle est la bonne taille pour mettre sur un 883 iron svp ?

À part le site US, je ne trouve pas de revendeur web en France. J'ai peut-être mal cherché donc si quelqu'un à un lien, ce serait chouette Wink

D'avance merci Okay

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Sam 15 Mar - 00:38 (2014)
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
chguss a écrit:
Bonsoir,

Je souhaite partir sur un filtre Figure Machine k&N mais je constate qu'il y a 2 tailles : R4 et R5 !
Pourriez-vous me dire qu'elle est la bonne taille pour mettre sur un 883 iron svp ?

À part le site US, je ne trouve pas de revendeur web en France. J'ai peut-être mal cherché donc si quelqu'un à un lien, ce serait chouette Wink

D'avance merci Okay


Mieux vaut prendre le R5, plus grand, le R4 est définitivement trop petit pour un stage 1 digne de ce nom !

Pour la commande essaye avec des gris de ta région, ça devrait être possible.

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Sam 15 Mar - 00:54 (2014)
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
http://www.ebay.com/itm/XLFLOW-R5-ROUND-AIR-CLEANER-K-N-FILTER-HD-HARLEY-SP…

Sinon, tu as aussi ça pour un stage 1 :
http://www.ebay.com/itm/Arlen-Ness-Chrome-Big-Sucker-Air-Cleaner-w-Cover-fo…

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Sam 15 Mar - 09:26 (2014)
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
cc59120 a écrit:
http://www.ebay.com/itm/XLFLOW-R5-ROUND-AIR-CLEANER-K-N-FILTER-HD-HARLEY-SP…

Sinon, tu as aussi ça pour un stage 1 :
http://www.ebay.com/itm/Arlen-Ness-Chrome-Big-Sucker-Air-Cleaner-w-Cover-fo…


J'aime bien ton premier lien ! Je recherche justement un filtre à air pour mon stage 1 à venir.

Mais j'ai pas très bien compris le truc de la chaussette: t'es obligé de l'avoir tout le temps sur toi en cas de pluie (pour ce genre de filtre) ?? ça me parait galère... surtout quand on habite comme moi en normandie Very Happy

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Ma prez' moto : http://www.forumsportster.com/t17208-Marylouuu-s-Iron.htm?q=

Sam 15 Mar - 10:38 (2014)
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