Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les filtres à air (récap. en page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3762, 63, 64  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les filtres à air (récap. en page 1)
Auteur Message
fanfan
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 9
Localisation: mandelieu
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant

la moto est plus souple c est un vrai plaisir
Mer 16 Avr - 17:45 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 16 Avr - 17:45 (2014)
fanfan
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 9
Localisation: mandelieu
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant

Mer 16 Avr - 17:47 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 1 677
Localisation: Lyon
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
alexglvr a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un IRONN 883 Stage 1 et j'aimerais changer mon filtre à air pour un cornet…
(actuellement j'ai un K&N avec le cache d'origine)

Quel model me conseillez vous?

Merci pour votre aide,

Alex


Euhhh au hasard, un K&N !

Sinon, tu peux aussi consulter le début de ce topic !

_________________
La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Mer 16 Avr - 18:20 (2014)
alexglvr
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 78
Localisation: Romans
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Merci !
Oui, j'ai vu le début du topic... Il y a le k&n et le screamin eagle!
Après lequel est mieux...

En plus du look du cornet qui est coool, est ce que ça marche mieux que mon k&n actuel ? (celui qui a la même forme que celui d'origine et qui est compatible avec le cache stock)

Alex
Mer 16 Avr - 19:19 (2014)
Powerpomme
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 1 677
Localisation: Lyon
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
K&N ===> Coton imprégné

SE ===> Anciennement la même matière que les K&N, mais pour de basses raisons purement marketing, ils sont récemment repassés au carton !!!! Résultat, il ne se lave plus, il se change.... A l'inverse du K&N nettoyable, et garanti pour un million de kilomètres.

Un cornet directement face à la route est bien sur censé aspirer plus d'air qu'un filtre dans une boite d'origine !

ça fera 20 € !

_________________
La mienne : L'Iron of PP



Membre N° 25 du F.L.N.S
Mer 16 Avr - 19:25 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 198
Localisation: Paname
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Powerpomme a écrit:

Un cornet directement face à la route est bien sur censé aspirer plus d'air qu'un filtre dans une boite d'origine !


Un cornet/hypercharger oui (et encore avec les turbulences ...) mais là vous perlez d'un cône dont la surface d'aspiration est peu ou prou parallèle au flux d'air, donc pas de surpression = globalement identique à un filtre en boite.

Et il a été démonté (http://www.forumsportster.com/t3709-Couple-filtre-a-air.htm)que sorti du filtre d'origine, le changement de filtre n'apporte rien d'autre que de l'esthétique.

de rien : )

-B-

_________________
48 - S&S / SE / DPV

_


La Machine
Le Pilote
Jeu 17 Avr - 17:55 (2014)
Eti
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 32
Localisation: Lyon
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Quelqu'un connaît ce filtre?

Ven 25 Avr - 00:07 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 9 876
Localisation: Médoc
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
T'as pas une autre photo, c'est petit...

_________________


http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Ven 25 Avr - 00:24 (2014) Visiter le site web du posteur
Eti
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 32
Localisation: Lyon
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Non je l'ai trouvée sur un forum US.
Je suis très débutant, c'est quoi cette barre horizontale et ce tuyau?
Ven 25 Avr - 00:43 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 454
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ce sont les reniflards qui évacuent (et, normalement, réinjectent) les vapeurs d'huile du haut du bloc cylindres.

La photo est floue, mais on dirait qu'il les a reliés (ce qui est le cas dans la plupart des filtres, sauf que ça se passe à l'intérieur, donc invisible) pour mettre ces vapeurs dans un tuyau (noir) avec filtre en sortie.

Donc, recyclage plus supplément d'air? scratch:
Ven 25 Avr - 07:30 (2014)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Y a pas de recyclage. Ce systeme est monté lorsque le filtre ne prevoit pas d'entrée pour la recup des vapeurs. C'est le mini filtre qui s'en charge
Ven 25 Avr - 08:05 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 9 876
Localisation: Médoc
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Un tuyau qui relie les deux sorties des reniflards... Le gauche va vers le droit et devient un tuyau en caoutchouc (qui passe sous le filtre) avec un filtre au reniflard! Okay

_________________


http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Ven 25 Avr - 12:09 (2014) Visiter le site web du posteur
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 454
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ouais, mais les vapeurs d'huile passent par où alors?

Il y a des modèles où le tuyau passe sous le bloc moteur ... mais s'il n'y a pas de recyclage, est-ce que les vapeurs ... s’évaporent à la hauteur du genou du motard? Pour noircir le bloc moteur?

Ou est-ce que ce mini-filtre est censé laisser passer que de l'air propre? scratch:
Sam 26 Avr - 10:46 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 9 876
Localisation: Médoc
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Seattle a écrit:
Ouais, mais les vapeurs d'huile passent par où alors?

Il y a des modèles où le tuyau passe sous le bloc moteur ... mais s'il n'y a pas de recyclage, est-ce que les vapeurs ... s’évaporent à la hauteur du genou du motard? Pour noircir le bloc moteur?

Ou est-ce que ce mini-filtre est censé laisser passer que de l'air propre? scratch:


Bah dans le cas de ta photo, les vapeurs s'en vont par le petit filtre... Y'a bien une petite goutte qui s'échappe de temps en temps... C'est ça de rouler root's! Mr. Green

Comme tu dis, y'a pas de recyclage, ça ne repart pas dans le moulin... C'est un poil plus dégueulasse, car y'a bien une 'tite goutte qui te salope la meule de temps en temps, mais je suis persuadé que le moulin apprécie de ne plus recevoir les vapeurs d'huile... Wink

_________________


http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Dim 27 Avr - 22:07 (2014) Visiter le site web du posteur
Le Steur
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 1 405
Localisation: Nord
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Hello, dites, pour monter un filtre haut débit style K&N ou Drag Specialities dans la boite origine d'un Iron, faut-il un support comme celui fourni avec le SE ou pas besoin ?

_________________
---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mer 14 Mai - 11:49 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Les filtres à air (récap. en page 1)

Aujourd’hui à 15:45 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3762, 63, 64  >
Page 36 sur 64

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com