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Les filtres à air (récap. en page 1)
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Les filtres à air (récap. en page 1)
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celtik
Sportster d'argent

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Inscrit le: 19 Sep 2011
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Localisation: nantes bzh
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
à défaut de carto tu mets des leurres pour enrichir et ça ne te coûtera pas un bras !

_________________
mon 12 http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t4317…
Lun 23 Juin - 17:15 (2014)
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Lun 23 Juin - 17:15 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Juin 2013
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Localisation: Paname
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
IRONPAT le mieux c'est de bien lire le fil dédié (Tuning Zone)

Les sondes sont là pour garder TOUJOURS le même rapport air essence quelles que soient les conditions atmosphériques.
Donc de base elles sont calées à un AFR de 14,6 quel que soit ton régime moteur, donc tu es pauvre sur toute la plage.
Mais elles sont leurs limites, si tu as libéré admission et échappement, elles ne pourront pas corriger et tu seras super-pauvre partout

En mettant des leurres, ca décale le signal pour être à 14 (ou autre selon le réglage) , toujours sur toute la plage.
Et une carto par DPV ca te coute le prix du DPV, dans les 500€, pas 1000.

Ceci étant vu ta config assez peu modifiée (le filtre change peanut, ni ton dépastillage) donc tu peux te permettre d'être entre pauvre et très pauvre sans casser ton bourrin. Juste pas optimal et moteur bouilloire.

-B-

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48 - S&S / SE / DPV

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La Machine
Le Pilote
Lun 23 Juin - 17:22 (2014)
stefd30
Modérateur

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Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 447
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
un sepst ou un dpv et au boulot Mr. Green Okay

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Super CROSS
Mon Ex 48

In DIY we Trust

Lun 23 Juin - 19:03 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 198
Localisation: Paname
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Les calculs démontrent que le filtre d'origine est limitant sur un 12 à partir de 160km/h et au dela de 200 pour un 883, c'est ce que j'appelle ouvrir comme un goret ; )

Donc non, au ralenti un cornet va permettre autant d'air qu'un filtre normal à 0,00001% près, conséquemment s'il n'y a pas plus d'air il n'y a pas besoin de refaire la carto.

Ce qui va majoritairement jouer sur la réponse au 1/4 de tour c'est la taille du volume filtré et tranquillisé, c'est pour ca que les motos modernes et sportives ont une énorme boite à air là ou nous avons un réservoir d'essence.

-B-

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La Machine
Le Pilote
Lun 30 Juin - 12:29 (2014)
sv264
Sportster

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Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 63
Localisation: Marne
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Donc si je résume toutes mes lectures du forum :
Filtre à air plus boitier tfI = plus de patate et moteur qui chauffe moins et qui consomme moins ?
Arrêtez moi si je me trompe ????

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Nous sommes la somme des événements que nous avons vécu.
Hâte toi de vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.
Lun 30 Juin - 13:09 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 198
Localisation: Paname
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
@sv264 pas tout à fait, et ici on parle surtout des filtres, il y a d'autres posts pour le stage 1 et encore d'autres sur la carto. Mais rapidement :

Filtre (uniquement) : quasi queudalle et pas besoin de changer la carto
Boitier ou autre : plus de patate MAIS plus de consommation, l'un ne va pas sans l'autre

Ce qui fait que le moteur est moins chaud est qu'une partie de l'essence est utilisée pour refroidir (la vaporisation "mange" beaucoup de calories)

-B-

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La Machine
Le Pilote
Lun 30 Juin - 13:17 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Si les "petits" filtres avaient un matériau encore plus permissif alors bonjour ce qu'avalerait le moteur. Les filtres high flow sont déjà moins fin que les filtres papier d'origine (et c'est aussi pour ça qu'il sont graissés, pour coller les particules trop fines) alors encore plus gros serait dangereux...

Entre efficacité du flux d'air et efficacité de filtration il y a un moment où il faut choisir.

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Carpe diem quam minimum credula postero !
Lun 30 Juin - 14:20 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

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Inscrit le: 01 Déc 2012
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
De mon coté j'ai fini par casser ma tirelire et offrir un S&S à mon brelon à carbu.
Déja 1er résultat:la conso a clairement baissé à 4.7 l(en conduite route) alors que j'étais toujours à plus de 5.5 l avec une cartouche KN adaptée sur un support aftermarket.coté performance,ça marche même un peu mieux....(du moins ça a l'air)



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Mer 2 Juil - 18:29 (2014)
Fafabulous13
Sportster

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Bonjour, petite question concernant le filtre à air
J'ai vu une annonce pour une HD stock ou le proprio avait change le filtr à air uniquement ? quel intérêt à part esthétique ?
Lun 7 Juil - 16:29 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

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Inscrit le: 28 Avr 2014
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Localisation: Nord
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Relie le débat qu'on vient d'avoir dans les dernières pages et tu auras ta réponse, on est en plein dedans !
Attention certains te dirons que le changement du filtre nécessite absolument une nouvelle carto donc ils fuyeraient à mon avis ce genre de moto.

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Lun 7 Juil - 16:39 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Pour donner une idée des limites posées par les capacités des filtres, d'après Hammer Performance qui semble être assez bien vu comme préparateur HD outre Atlantique, un filtre KN forme origine de 2" d'épaisseur convient pour un moteur sortant jusqu'à 100cv, un de 2,25" jusqu'à 110cv, et un de 3" jusqu'à 120cv.
La marge sur un moteur stock est donc assez conséquente...
NHRS donne aussi une comparaison intéressante entre un filtre 3", pas de filtre et un Forcewinder. Visiblement c'est avec le dernier qu'ils obtiennent les meilleurs résultats.

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Mar 8 Juil - 00:15 (2014)
imple
Sportster de bronze

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Inscrit le: 02 Juil 2012
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Pour les performances il faut prendre en compte la surface filtrante, la perte de charge du à l'élément filtrant mais aussi, et on l'oubli souvent, le "velocity stack". Cette pièces permet de réduire les perturbations aérodynamique à l'admission d'air.
Tous les filtres n'en sont pas équipés.

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Nightster - Stage 1
Mar 8 Juil - 14:49 (2014)
Blastomyc
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Très sympa ton blog : )

Ceci étant a partir dune bougie blanche (mélange pauvre) et en appauvrissant encore plus tu t'attendais à autre chose qu'une bougie blanche ??
Bon, il parait que depuis le sans-plomb et l'injection, la couleur des bougies n'est pas vraiment fiable (blanc tout le temps)

En revanche, avec des Shorts et un gros filtre, tu passes de mélange pauvre d'origine à super pauvre custom ; )
(sauf bien sur si depuis le temps tu as fait ta carto, et refait suite au changement de filtre)

L'injection peut s'adapter oui, dans la limite de pots pas trop libérés type SE. A la base cette adaptabilité est faite pour les changements de pression atmosphérique et température.

Enjoy !!

-B-

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La Machine
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Lun 28 Juil - 23:24 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Blastomyc a écrit:
Bon, il parait que depuis le sans-plomb et l'injection, la couleur des bougies n'est pas vraiment fiable (blanc tout le temps)


Pas certain que l'injection ait un effet la dessus mais clairement oui pour le SP. Aujourd'hui à moins d'être soit beaucoup trop pauvre, soit beaucoup trop riche, la couleur ne donne plus vraiment d'info. Au bon réglage on obtiens une couleur plus claire qu'avec le super plombé, mais on obtiens la même sur une plage de réglage trop importante pour que ce soit véritablement utile.

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Mar 29 Juil - 00:52 (2014)
rogers
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
bonjour,petite question : à quoi sert la pièce en plastic emboitée en sortie de ma boite à air sur mon 883 R stock ?


Mer 30 Juil - 07:48 (2014)
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