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Les filtres à air (récap. en page 1)
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Les filtres à air (récap. en page 1)
Auteur Message
Seattle
Sportster d'argent

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Inscrit le: 30 Mar 2013
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Salut,

tu n'aurais pas une photo avec la pièce en place? Ou pourrais-tu décrire où exactement elle était?

C'est que j'ai jeté un coup d’œil vite-fait sur les vues éclatées du manuel d'atelier et ne vois pas cette pièce ... scratch:

Le temps que tu cherches, je cherche ... côté photos, pas de dessins. Wink



EDIT: J'ai fouiné partout, je ne la trouve pas dans le manouel.
Mer 30 Juil - 08:51 (2014)
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Mer 30 Juil - 08:51 (2014)
rogers
Invité

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
en fait elle est emboitée vraiment en sortie de la boite à air d'origine.


Mer 30 Juil - 09:57 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Juin 2013
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ah, cette pièce est (était) un mystère pour moi aussi. Elle se trouve à l'entrée du filtre à air stock.

De base on pourrait se dire qu'elle réduit le diamètre d'admission, donc plutôt à retirer.
D'un autre coté, elle dirige le flux d'air dans le filtre de manière à ce qu'il fasse le tour dudit filtre au lieu de se scinder et créer des perturbations.

Je n'ai pas trouvé d'analyse en soufflerie donc ... de toutes façons j'ai changé de filtre : )

-B-

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48 - S&S / SE / DPV

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La Machine
Le Pilote
Mer 30 Juil - 10:06 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

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Inscrit le: 03 Avr 2011
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Localisation: Suisse
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ca sert à faire moins de bruit.
Personnellement je l'avait enlevée et remise, pas vu de différence.
Sur un 883 la surface d'admission d'air de cette pièce est plus grande que la surface du corps de l'injection, donc ca ne doit vraiment pas changer grand chose.

Mais je vais la virer, c'est toujours ca de gagné.

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XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.

Dernière édition par Takanka le Mer 30 Juil - 10:43 (2014); édité 1 fois
Mer 30 Juil - 10:29 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Inscrit le: 30 Mar 2013
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Localisation: Midi-Pyrénées
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Pour que je comprenne bien: cette pièce, elle serait à l'intérieur de là où j'ai mis la flèche???


C'est bizarre qu'elle ne figure pas dans le manuel.

Le dessin précise bien "883 L/N/R"scratch:




EDIT: A force de comparer la photo et le dessin, je me demande si toute la "trompe" s'enlève alors? Le filtre me semble bien moche, sans elle ...

Et si c'est bien ce que je pense, elle a une fonction bien spécifique (voir post de Blastomyc) - et je ne l'enlèverais pas pour ces deux raisons (esthétique et fonction).
Mer 30 Juil - 11:01 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

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Messages: 525
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ca dépend des versions de manuel, sur la mienne elle est présente, peut-être pas sur les versions US.



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XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Mer 30 Juil - 11:46 (2014)
rogers
Invité

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
alors,esthétique,non,elle ,ne dépasse que de 2 mm environ et fonction,comme écrit plus haut,pour moi c'est juste un limitateur de bruit.maintenant quand j'ouvre a fond,le bruit est un peu plus rauque.
Mer 30 Juil - 11:47 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 454
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Takanka a écrit:
Ca dépend des versions de manuel, sur la mienne elle est présente, peut-être pas sur les versions US.


T'as quoi comme manuel?

Le mien est de 2011, peut être qu'il y avait des changements?
Mer 30 Juil - 19:35 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Seattle a écrit:
Takanka a écrit:
Ca dépend des versions de manuel, sur la mienne elle est présente, peut-être pas sur les versions US.


T'as quoi comme manuel?

Le mien est de 2011, peut être qu'il y avait des changements?


J'ai celui-ci: 2009-HD-Sportster-99484-09-SM-08460.pdf

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Mer 30 Juil - 19:38 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Shocked

Moi aussi! Même numéro de série, je viens de comparer:: 99484-09.

Et il n'y a pas ce bidule. J'ai, en plus, des vues explosées pour tout Sportster depuis 2011, il n'y a pas ce bidule non plus.


EDIT: Je viens de comparer avec mon fichier .pdf sur mon ordi, même numéro: 2009-HD-Sportster-99484-09-SM-08460.

Pas de dessin de ce bidule. Alors là ... scratch



Trouvé: Sur la page 4.1 (version papier), le truc y est, sur la page 1.73, il n'y est pas. I love Harley Davidson.
Mer 30 Juil - 19:44 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ouais c'est bizarre ce truc, en tout cas cette pièce est montée sur les Harley US, ca se voit sur les photos.

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Jeu 31 Juil - 08:30 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Je suppose alors que c'est ça?



(boite à air de mon Iron, acheté en France en avril 2012)

Je n'y avais jamais prêté attention ... tu me diras que le filtre d'origine n'est pas resté en place longtemps. Mr. Green

Il a fini ses jours sous emballage dans une étagère sans que j'y jette le moindre regard. Crying or Very sad
Jeu 31 Juil - 11:25 (2014)
rogers
Invité

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
en tout cas,vous assurez sur ce forum car je ne suis pas resté sans réponses !!! juste parce que j'ai le filtre ouvert en photo,en quoi la platine du filtre à air limite l'arrivée d'air lors d'un passage en phase 1 et est à changer ? elle parait correcte !
Jeu 31 Juil - 12:44 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
rogers a écrit:
en tout cas,vous assurez sur ce forum car je ne suis pas resté sans réponses !!!

Ça non, alors, au moins six messages rien que pour comprendre que les dessins techniques de HD ne correspondent pas dans un seul et même manuel! Laughing

rogers a écrit:
en quoi la platine du filtre à air limite l'arrivée d'air lors d'un passage en phase 1 et est à changer ? elle parait correcte !


Euh ... question pas comprise ... Confused
Jeu 31 Juil - 13:55 (2014)
Sith
Invité

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
C'est pas la platine qui limite l'entrée d'air, mais le filtre qui est dessus.
Jeu 31 Juil - 14:04 (2014)
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Message Les filtres à air (récap. en page 1)

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