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Les filtres à air (récap. en page 1)
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Les filtres à air (récap. en page 1)
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rogers
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
quand tu achetes le kit filtre a air stage 1 ,il y a aussi la plaque du fond.pourquoi ne pas laisser celle d'origine ?
Dim 3 Aoû - 21:02 (2014)
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Dim 3 Aoû - 21:02 (2014)
stefd30
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Seattle a écrit:
Je suppose alors que c'est ça?



(boite à air de mon Iron, acheté en France en avril 2012)

Je n'y avais jamais prêté attention ... tu me diras que le filtre d'origine n'est pas resté en place longtemps. Mr. Green


Il a fini ses jours sous emballage dans une étagère sans que j'y jette le moindre regard. Crying or Very sad

ci je ne metrompe pas la piece fléchée sert à orienter le flux d'air dans le filtre et éviter les turbulences parasites afin d'optimiser le flux

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Super CROSS
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Dim 3 Aoû - 22:36 (2014)
Seattle
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Je le pense aussi. C'est pour ça que j'ai dit plus haut que je le laisserai en place. Mais c'est un long débat. Rolling Eyes

J'ai déjà dit ailleurs que les ingénieurs qui ont créé ce genre de pièce en savent certainement plus que moi et que sa présence a donc une utilité.

C'est comme "dépastiller" (les défoncer à la barre à mine, hein!) les pots d'échappement: pour les pots comme pour le filtre, si tu trouves que ça ne te correspond pas, et ben, tu prends un truc créé par d'autres ingénieurs (de chez Vance & Hines, Sebring, Arlen Ness et autres Screaming Eagle), tu ne détruis pas celui qui est en place.
Lun 4 Aoû - 09:48 (2014)
Thanatos
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Non, C'est un reducteur de bruit. Et il bride un peu l'arrivee d'air Rolling Eyes

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tout le monde devrait croire à quelque chose, moi je croie que je vais me prendre une bière dans le frigo
"Pepito Sorcier Inside"
Lun 4 Aoû - 14:13 (2014)
Nitro6tem
Sportster de bronze

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Messages: 274
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Salut, alors pour moi c'est le Big Sucker de chez Arlenn Ness ! Okay



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Lun 4 Aoû - 14:57 (2014)
Le Steur
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
stefd30 a écrit:
Seattle a écrit:
Je suppose alors que c'est ça?



(boite à air de mon Iron, acheté en France en avril 2012)

Je n'y avais jamais prêté attention ... tu me diras que le filtre d'origine n'est pas resté en place longtemps. Mr. Green


Il a fini ses jours sous emballage dans une étagère sans que j'y jette le moindre regard. Crying or Very sad

ci je ne metrompe pas la piece fléchée sert à orienter le flux d'air dans le filtre et éviter les turbulences parasites afin d'optimiser le flux


Tiens c'est marrant, j'étais justement venu ici pour poster une photo de cette pièce en disant qu'on pouvait l'enlever pour ceux qui pensaient que l'entrée bridait la capacité de la boite à air et je vois qu'on en parle depuis 2 pages !!! Smile



Moi ce qui me gêne le plus sur la boite à air c'est pas tellement le débit mais plutôt que l'entrée est dirigée vers le collecteur d'échappement et que donc le moteur se bouffe de l'air chaud, avec de l'air froid même sans "dynamique" le rendement serait bien meilleur.

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Carpe diem quam minimum credula postero !
Mar 5 Aoû - 13:13 (2014)
Blastomyc
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
+1200 !

Je pense même que c'est la raison du gain que l'on ressent en changeant de filtre, rien a voir avec la prétendue restriction

-B-

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La Machine
Le Pilote
Mar 5 Aoû - 13:28 (2014)
Le Steur
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Y a un truc que j'arrive pas à comprendre, que deviennent les reniflards d'huile des vis de culasse quand on met un filtre circulaire qui n'englobe plus celles-ci ?

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Carpe diem quam minimum credula postero !
Ven 8 Aoû - 14:13 (2014)
stefd30
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Il y a un canal qui relie la vis creuse jusqu' au Coeur du filtre,si tu veux je te mettrai des photos de mon filtre vision 5" de figure machine il est encore en attente de montage

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Super CROSS
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Ven 8 Aoû - 15:05 (2014)
Le Steur
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ah merci, du coup je viens de regarder le manuel de montage sur le site figure machine, astucieux le système !
Et c'est aussi efficace qu'à l'origine ? Pas de soucis de fuite ou autre ?

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Ven 8 Aoû - 16:28 (2014)
stefd30
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
A voir je te dirais quand j aurai enfin pu le monter ( je suis privé de moto encore 2 semaines à. Cause d un abruti qui s est planté de réf en commandant mes pièces)

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Ven 8 Aoû - 17:45 (2014)
Fab29
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
P'tite question à 100 Balles...
J'ai un filtre à air KN XLFLOW-R4 monté sur le Modèle "Figure Engeneering". (http://www.figurellc.com/).
J'ai déjà éffectué un nett avec un produit KN acheté chez HD Nantes, et il m'as dit qu'il n'y avait pas besoin de huiler ?????
Quand pensez vous Rolling Eyes

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Un KN ne s'utilise pas à sec sinon il laisse passer un max de saloperies.

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Oui, c'est bien se que je pensais, on a pas du se comprendre avec le Mec de chez HD Nantes Mr. Green
Merci Le Steur Okay

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ne jamais croire un mécano professionnel surtout s'il travaille en concession, c'est un principe de base en mécanique Mr. Green

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