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Les filtres à air (récap. en page 1)
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Les filtres à air (récap. en page 1)
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Sith
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Pour les modeles avant 2004 oui
Lun 16 Mar - 15:31 (2015)
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Lun 16 Mar - 15:31 (2015)
olivier49
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
voici le mien, kit big sucker avec un cache trouvé chez mon gris(occaz)



Okay

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http://www.forumsportster.com/t20907-olivier49.htm

Millésime 2013
Stage 1 : Tfi Zodiac-Big sucker-V&H Twin slash
Jeu 19 Mar - 15:14 (2015)
Thierry 85
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant


Voici la petite entrée d'air d'un 1200 bandit qui fait tout de même 100 ch à 8500 tr/mn, ça fait relativiser le "faut que ça respire!"
Dim 29 Mar - 21:32 (2015)
Sith
Invité

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Soit sensiblement le meme diametre que la pipe d'admission d'un sporty
Dim 29 Mar - 21:34 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Sauf qu'un Sporty ne prend pas 8500 tours....

C'est ce que j'ai toujours dit, et je voudrais bien voir le filtre à air d'un ZZR 1400 qui doit aspirer je ne sais pas combien pour nourrir ses 200 ch à plus de 11000 tr...

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Carpe diem quam minimum credula postero !
Dim 29 Mar - 21:42 (2015)
Thierry 85
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
C'est quand plus gros que le snorkeled du Sporty, mais c'est normal, il est réglé "pauvre" d'origine.

Pour moi, il n'y a pas de différence entre une légère modif de la boite à air + réglage carbu/injection et un kit Méga respire SE !

C'est un peu comme les cornets sur les scoot, une absurdité sur un 2 temps
Dim 29 Mar - 21:56 (2015)
Philippe S
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Oui mais le sportster à de grosses cylindrées unitaires donc la vitesse de passage de l'air doit etre moins uniforme
avec finalement plus d'acceleration , faut pas oublier qu'à 6000 trs la vitesse linéaire des pistons est plus importante
que sur un R1 ! Wink

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Dim 29 Mar - 22:35 (2015)
Thierry 85
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Bon ben y me reste à trouver une photo d'entrée d'air de SP1 ou VN 2000 !
Dim 29 Mar - 22:41 (2015)
Thierry 85
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
A régime moteur identique et le temps admission faisant grosso modo 180 ° sur un SP ou LC

on a la même durée (180 °)
Le même volume ( 600 cm 3)

Donc accélération identique de l'air même si la vitesse linéaire du piston est plus élevé sur un LG
Lun 30 Mar - 00:30 (2015)
Thierry 85
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Tous ça pour dire qu'un Sporty rarement au dessus de 4500 tr/mn ayant qu'un carbu, n'a pas besoin d'une entrée d'air gigantesque !
Lun 30 Mar - 00:32 (2015)
le poulet
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Hum, pour apporter ma pierre à jetter, toutes les machines citées disposent de boites à air, ce n'est pas le cas du XL, et les plus gros moteurs cités bénéficient en plus d'une admission d'air forcée (dynamique) qui assure justement le gavage de cette boite pour en sortir les fameux 200 chevaux...

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Lun 30 Mar - 10:18 (2015)
Thierry 85
Sportster de bronze

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
J'ai passé plus d'une moto au banc et je peux t'assurer que les 200 ch ne viennent pas de l'air forcé, ce qui modifie principalement pour moi les caractéristiques d'un 4 T :

- La cylindrée

- les diagrammes

- Le taux de compression

L'optimisation:

- Nombre de soupapes, venturi, conduit....

Le reste c'est uniquement des réglages:

- Avance allumage

- Réglage air/essence
Lun 30 Mar - 10:37 (2015)
Philippe S
Modérateur

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
C'est certain que la boite perpendiculaire c'est surement pas le top Okay
ça doit meme induire une depression , enfin aller à l'encontre du fonctionnement optimum
mais bon si il n'y avait que ça ... Mr. Green

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Lun 30 Mar - 10:37 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
C'est sûr que celui qui achète une Harley pour son modèle d'optimisation de la puissance il se gourre complet....

C'est un peu le paradoxe de voir toute les prepa "racing" sur une bécane qui n'est pas du tout étudiée pour cela, c'est ce qui m'interpèle le plus depuis que je suis arrivé dans le monde du custom, d'autant que bien souvent on arrive dans ce milieu pour les raisons totalement inverses... (Rider cool, plaisir de conduite...).

Enfin il faut bien tout ça pour faire marcher le marketing autour de la marque...

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Lun 30 Mar - 10:45 (2015)
Wattman
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
J'ai tout lu (enfin quasiment tout) et je me pose une question :

avec mon filtre S&S (enfin, le cache du filtre est marqué S&S, dedans c'est un filtre bien crade et rond qu'on trouve), je peux mettre n'importe quel type de filtre circulaire ou le S&S a une taille spécifique?

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