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Les filtres à air (récap. en page 1)
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Les filtres à air (récap. en page 1)
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celphi
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
sinon tu peux aussi mettre le filtre Vance avec la gamelle stock

tu peux commander là : http://drugster-garage.com/epages/dbf6b05b-1f54-457f-b7aa-e1edc32fe6db.sf/f…





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Dernière édition par celphi le Ven 30 Sep - 18:10 (2016); édité 1 fois
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Ven 30 Sep - 17:49 (2016)
celphi
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
je viens de tomber là-dessus : filtre big sucker stage 1 avec cache filtre arlen ness
http://drugster-garage.com/epages/dbf6b05b-1f54-457f-b7aa-e1edc32fe6db.sf/f…



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Ven 30 Sep - 17:54 (2016)
filobedo
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Pour ma part j'ai enlevé le cornet "eddie trotta" (en vente d'ailleurs Wink) pour un Vance V02 naked. Il a fallu que je fabrique des entretoises pour le montage avec le HSR42. Je ne savais pas quel cover monter dessus et en fait rien vu, à un prix décent, qui me faisait flasher jusqu'à ce que je découvre :
WIMMER CUSTOM CYCLE
pas de revendeur en France, faut commander direct chez eux. là j'ai trouvé mon bonheur !



Voici le lien de WIMMER, bien foutu car en peut visualiser la finition choisie en cochant ses choix.
https://www.wimmercustomcycle.com/buy-custom-harley-air-cleaners.php
Lun 10 Oct - 21:16 (2016)
Balthazar
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
C'est quoi ces culasses et guides de tiges culbus?

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Lun 10 Oct - 21:43 (2016)
filobedo
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
culasses de boite 4 avec des ailettes supprimées (idem base des cylindres) et cache culbu de 1340.
Lun 10 Oct - 21:59 (2016)
Balthazar
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ok! Okay Okay

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Lun 10 Oct - 22:08 (2016)
idog83
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
J'ai trouvé sur le net les débits de filtres connus :

- HD stock = 171 CFM
- Stage 1 Big Sucker = 200 CFM
- Stage 2 Big Sucker = 250 CFM.
- Kuryakyn Twin Velocity = 270 CFM
- K&N RK3909 = 233.3 CFM
- K&N E-3014 = 248 CFM (RK3009 kit)
- K&N E-3037 = 301 CFM (RK3910 kit)
- HD-0800 = 231 CFM (SE replacement)
- Doherty Powerpacc = 287 CFM
- SE Air Cleaner = 287 CFM
- Zippers = 321 CFM

pour un Sporty 1200 : (1,2L * 5500 RPM) / 2 = 3300 L par min. par cylindre = 3,3 m3/min = 116,5 CFM (cubic feet / min)
Si le filtre stock est de 171 CFM il laisse passer suffisamment d'air et un Big sucker de 200 CFM n'en amènera pas plus ! Les cylindres ne sont pas des ballons ?

Pourtant le big sucker apporte réellement ... Il doit y avoir un truc qui m'échappe ! Question Question Question
Ven 4 Nov - 07:35 (2016)
celphi
Sportster d'argent

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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
en, fait il faut comprendre la première règle élémentaire de la physique : rien de ne perd = rien ne se créé

si tu ne changes que le filtre et vu que tu restes bridé au niveau de l'échappement = le moteur ne pourra pas aspirer plus qu'il n'est capable de refouler
de même dans l'autre sens, si tu ne changes que les pots = le moteur ne pourra pas refouler plus qu'il n'est capable d'aspirer
donc pas besoin de refaire la carto

par contre si tu changes les deux (filtre + pots) = tu augmentes la capacité de débit des flux gazeux et donc il faut que tu enrichisses ton mélange = tu dois refaire obligatoirement la carto

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Ven 4 Nov - 12:19 (2016)
Jojo1964
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Donc Celphi, si je change que le filtre, le flux gazeux reste constant et je n'aurai pas plus de puissance (c'est de toute façon pas mon but) ?

Le seul changement sera au niveau du bruit. Je pense qu'il sera différent quand même ?

Johnny
Ven 4 Nov - 12:54 (2016)
celphi
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
ça va faire un léger plus de bruit à l'aspiration car tu n'auras pas la boite à thon d'origine qui étouffait le bruit d'aspiration
mais coté échappement ça ne changera absolument rien

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Ven 4 Nov - 13:11 (2016)
Balthazar
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Jojo1964 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Donc Celphi, si je change que le filtre, le flux gazeux reste constant et je n'aurai pas plus de puissance (c'est de toute façon pas mon but) ?

Le seul changement sera au niveau du bruit. Je pense qu'il sera différent quand même ?

Johnny


A ta place, je ne m'y hasarderais pas...

Si tu ouvres ta boîte à air (en mettant un filtre qui absorbe plus), tu modifieras nécessairement le volume d'air admis dans le mélange.
Pour une bonne et simple raison, le moteur est aussi une pompe à air!

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Ven 4 Nov - 17:28 (2016)
idog83
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Jojo1964 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Donc Celphi, si je change que le filtre, le flux gazeux reste constant et je n'aurai pas plus de puissance (c'est de toute façon pas mon but) ?

Le seul changement sera au niveau du bruit. Je pense qu'il sera différent quand même ?

Johnny


Pour ma part, avant de monter mes V&H Twin 3'', j'ai fait un test uniquement avec le big sucker et en flashant une carto fournie par dynojet (Filtre SE + pots stock) et le gain est vraiment important en couple et en reprise à bas régime. Par contre pas plus de bruit si ce n'est que des pschittt Mr. Green
On m'ac conseillé de ne pas rester trop longtemps dans cette config pour la santé des soupapes mais là je ne peux pas me prononcer.
Ven 4 Nov - 17:35 (2016)
Jojo1964
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Du coup Balthazar tu m'as foutu le doute. Je vais encore me renseigner. De toute façon, je n'ai pas encore acheté le filtre. En fait. j'aimerais quelque chose qui remplace le cache noir du filtre d'origine. Je trouve qu'il y a déjà pas mal de noir sur ma bécane Very Happy

Et j'aimerais mettre quelque chose de chromé.

Johnny
Ven 4 Nov - 20:31 (2016)
eulsyd
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Topic nettoyé du flood et résumé en page 1 Okay

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Eul'Carb


Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Ven 25 Nov - 19:46 (2016)
samourai21
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Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Bravo

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mon ti8 ==> http://www.forumsportster.com/t12771-le-sports-non-conforme-du-Sam.htm?q=

Ven 25 Nov - 20:23 (2016) Visiter le site web du posteur
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