Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les filtres à air (récap. en page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6772, 73, 74  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les filtres à air (récap. en page 1)
Auteur Message
Nedstark
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 2 053
Localisation: 78
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
non tu es juste tombé sur un mec qui aimait beaucoup (beaaaauuucoup) ta brèle Twisted Evil

plus sérieusement c'est pas bien grave....


ça m'arrive quand je tire dessus (la moto hein ^^)

vérifie par contre ton niveau d'huile dans le doute....

_________________
"winter is coming"

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Lun 9 Jan - 21:50 (2017)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Jan - 21:50 (2017)
Zig
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 344
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Nedstark a écrit:
non tu es juste tombé sur un mec qui aimait beaucoup (beaaaauuucoup) ta brèle Twisted Evil

plus sérieusement c'est pas bien grave....


ça m'arrive quand je tire dessus (la moto hein ^^)

vérifie par contre ton niveau d'huile dans le doute....

Mort de Rire C'est vrai que ça ressemble un peu à ça Laughing

Le niveau d'huile est bon. Ce qui m'étonne c'est que je suis plutôt doux avec elle Embarassed

Merci pour ta réponse en tout cas Okay

_________________


Mon Iron 2017
Lun 9 Jan - 21:56 (2017)
eulsyd
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 11 710
Localisation: Margaux
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Zig , je t'invite à lire ce topic et tu auras ta réponse ...

_________________
Eul'Carb


Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mar 10 Jan - 09:55 (2017)
Zig
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 344
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Oui désolé, j'ai fais une recherche rapide avant de poster mais comme ça me stressait un peu, j'ai préféré prendre la photo et demander Neutral

J'ai lu pas mal de post qui en parlent, je vais voir ce que je peux trouver pour évacuer cette mayonnaise de mon filtre plutot qu'elle coule a l'intérieur...

_________________


Mon Iron 2017
Mar 10 Jan - 22:13 (2017)
eulsyd
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 11 710
Localisation: Margaux
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Ce n'est pas grave que cette huile soit à l'intérieur. Il existe des moyens pour l'évacuer, soit par terre sous le moteur, soit avec des reniflards mais c'est au dépend de la propreté du moteur et / ou de ton Jean Okay

Fin de chaque mois, on est quelques girondins à se retrouver à la base sous marine si ça te dit Okay

_________________
Eul'Carb


Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mar 10 Jan - 22:52 (2017)
Zig
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2016
Messages: 344
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Citation:

Fin de chaque mois, on est quelques girondins à se retrouver à la base sous marine si ça te dit Okay


A fond Mr. Green je regarderai pour le prochain rdv Okay

_________________


Mon Iron 2017
Mar 10 Jan - 23:03 (2017)
McDuck
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages: 134
Localisation: Le Havre
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Salut,

Dans le cadre du passage en stage 1 j'ai fini par porter mon dévolu sur deux modèles de filtres.

Comme il vaut toujours mieux demander avant de se tromper je voulais voir si vous pouvez simplifier mon choix.

Les challengers sont :
- Arlen Ness Big Sucker
- S&S Stealth.

Les covers je m'en fout il y en a de chouettes pour les deux.

Par contre, pourriez-vous me dire si l'un des deux a plus tendance a dégueuler de l'huile que l'autre ?

Le S&S a je crois une platine en plastique contre du métal sur le Big Sucker.
Le S&S a une especes de pic sur le support qui est censé concentrer le flux d'air. Y a-t-il une difference de performance ?

Sur le Big Sucker il y a possibilité d'avoir un filtre en métal différent du traditionnel K&N rouge mais je ne comprends pas son entretien sur le site d'Arlen Ness et j'ai lu une chose et son contraire sur XLforum à ce propos. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance Okay

_________________
Ma présentation

Mon Iron "Glittering Goldie" - Stage 1 home made : Akrapovic, Big Sucker et DPV
Sam 21 Jan - 16:40 (2017)
Don Long Juan
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 506
Localisation: Pyrénées
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Pour le S&S la platine support est métallique,et il ne dégueule pas l'huile Okay (c’était un gros soucis sur mon 8 Mr. Green )
Sinon coté perf ,il me semble qu'il fait partie des filtres avec le plus gros débit d'air  Mr. Green

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le 72 alias Le Peanut est à vendre
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Sam 21 Jan - 16:58 (2017)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 240
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Je roule en Derby Sucker avec filtre SE (le filtre métal "permanent") le Derby est une filtre stage 2 identique au big sucker mais plus gros Twisted Evil

.... et je mets la pattée à Don Long Juan en terme de débit d'air Mr. Green ...bon... en débit de connerie peut être aussi Mr. Green

pour le nettoyer quoi qu'il arrive > démonter le filtre ... ça permet aussi d'avoir accès à l'intérieur et de virer la pellicule d'huile qui se dépose.

- pas trop crade > nettoyage à la soufflette de l'intérieur vers l'extérieur et basta

- vraiment très poussiéreux et plein de moustiques, de boues > nettoyage savon et eau bouillante...soufflette pour sécher...s'il arrive qu'il y ai du goudron dedans, je passe à l'essence et re-soufflette... après c'est perso ...et il existe d'autres techniques, ... je pulvérise de la WD40 à grosse dose et je repasse un coup de soufflette pour virer le plus gros...

t'as aussi des produits spéciaux nettoyage des filtres "permanents" style produit KN...pas ma tasse de thé...

_________________
Ed.'48 !
Sam 21 Jan - 17:43 (2017)
McDuck
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages: 134
Localisation: Le Havre
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Merci pour vos réponses Okay

C'est cool que la plaque du S&S soit en métal, et le filtre inox du Big Sucker à l'air simple à entretenir...

Ben finalement ce sera le cover qui servira de critère de choix Mr. Green

_________________
Ma présentation

Mon Iron "Glittering Goldie" - Stage 1 home made : Akrapovic, Big Sucker et DPV
Dim 22 Jan - 13:02 (2017)
Don Long Juan
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 506
Localisation: Pyrénées
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
pour le S&S le gros cover en forme de goutte d'eau est pas donné (le prix du filtre.. Evil or Very Mad ),mais on doit pouvoir bricoler un cover DIY assez facilement  Okay

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le 72 alias Le Peanut est à vendre
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Dim 22 Jan - 14:11 (2017)
Blacksad
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 1 874
Localisation: dans ma cave au sec
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Le cover du S&S TearDrop ne monte pas sur le backplate du S&S stealth

Pas du tout la meme conception

_________________

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Dim 22 Jan - 14:47 (2017)
McDuck
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages: 134
Localisation: Le Havre
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
J'ai vu que le teardrop iconique de S&S est incompatible avec ce filtre.

Mais il y a une version modernisée l'Airstream.

J'ai vu et cela pourrait être super sympa en repeignant les grilles du même jaune que ma moto, dans ce style :



Mais le prix du filtre + une bombe de la même teinte que mon 8 + réussir la mise en oeuvre (comment préparer le grillage pour le peindre), ça rend le projet très hasardeux Laughing

_________________
Ma présentation

Mon Iron "Glittering Goldie" - Stage 1 home made : Akrapovic, Big Sucker et DPV
Dim 22 Jan - 15:49 (2017)
Loynicar
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 46
Localisation: CANNES
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
Salut à tous je me pose une simple question, qu'est ce qui est mieux un filtre air Classic ou un velocity stack, le second étant dans mes projet?

Merci à vous par avance

_________________
Ma bécane http://www.forumsportster.com/t25493-Pr-sentation-de-ma-becane.htm
Lun 20 Fév - 18:28 (2017)
Nedstark
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 2 053
Localisation: 78
Masculin

Message Les filtres à air (récap. en page 1) Répondre en citant
le velocity stack est un bête cornet...sans élément filtrant....

A éviter si tu tiens à ton moteur Wink

_________________
"winter is coming"

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Lun 20 Fév - 22:23 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message Les filtres à air (récap. en page 1)

Aujourd’hui à 06:30 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6772, 73, 74  >
Page 66 sur 74

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com