Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
utilisation talkies walkies pour communiquer

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
utilisation talkies walkies pour communiquer
Auteur Message
buck221234
Sportster

Masculin

Message utilisation talkies walkies pour communiquer Répondre en citant
Bonjour!

Je recherche un système de communication. et j'ai trouvé des talkies midland G5 à moins de 100€.
Niveau portée c'est 5km! on peut meme l'utiliser quand on roule à 2 motos donc c'est cool.

Par contre je me demande si ça le ferait bien avec un casque jet???

Merci d'avance Okay
Lun 13 Juin - 17:56 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 13 Juin - 17:56 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Pour avoir bossé avec ça quand j'étais moniteur moto, hormis la portée, ça vaut pas le coup comparé à certains intercom bluetooth.
Le son est pas terrible, va falloir acheter des oreillettes spéciales celles d'origine vont te tuer l'oreille en moins d'une heure, c'est du "push to talk" sauf avec un vox donc pas pratique. En plus c'est trop gros pour pas être génant et pèse lourd pour ce que c'est.

Des intercoms basiques style Sena SMH5 ne coûtent pas bien plus cher, fonctionnent de moto à moto sur quelques centaines de mètres, l'autonomie est meilleure (pas au début, mais les batteries de Talkies s'usent vite et ça passe rapidement à 3/4 heures), ça déclenche à la voix, tu peux connecter un GPS, etc...

Le seul avantage est la distance de fonctionnement, qui ne servira à rien si tu roules juste à deux vu qu'à moins de faire exprès, tu ne seras jamais à 1km de l'autre...

Mar 14 Juin - 01:26 (2016)
buck221234
Sportster

Masculin

Merci pour ces infos complètes!
Je vais regarder ça! Okay Okay
Mar 14 Juin - 08:33 (2016)
idepanzer
Sportster

Masculin

Tof851 a écrit:
Pour avoir bossé avec ça quand j'étais moniteur moto, hormis la portée, ça vaut pas le coup comparé à certains intercom bluetooth.
Le son est pas terrible, va falloir acheter des oreillettes spéciales celles d'origine vont te tuer l'oreille en moins d'une heure, c'est du "push to talk" sauf avec un vox donc pas pratique. En plus c'est trop gros pour pas être génant et pèse lourd pour ce que c'est.

Des intercoms basiques style Sena SMH5 ne coûtent pas bien plus cher, fonctionnent de moto à moto sur quelques centaines de mètres, l'autonomie est meilleure (pas au début, mais les batteries de Talkies s'usent vite et ça passe rapidement à 3/4 heures), ça déclenche à la voix, tu peux connecter un GPS, etc...

Le seul avantage est la distance de fonctionnement, qui ne servira à rien si tu roules juste à deux vu qu'à moins de faire exprès, tu ne seras jamais à 1km de l'autre...

+1 pour le sena c'est vraiment bien et pas horrible niveau prix le SMH5 suffit emplement
Mar 14 Juin - 09:06 (2016)
Leon
Sportster de bronze

Masculin

Les talkies en 400Mhz c'est ce que j'utilise depuis des lustres avec mes potes de roulage en loisir.
Mais je vois encore de nos jours pas mal d'auto-écoles qui bossent avec ça.
Comme dit Tof851 le son est moyen et il faut évidemment se procurer à l'achat les micros et oreillettes pour installation dans le casque.
Mais en fait ce n'est pas grave car on s'en sert peu durant les balades finalement.
En revanche ça ne coûte vraiment pas cher, on peut communiquer à plusieurs motos, on peut s'en servir en dehors de la moto dans un meeting par exemple, à la maison pour surveiller bébé, en parapente ou montagne car ça fonctionne très bien en terrain dégagé, j'en passe...
En moto on peut brancher une radio sur le détecteur de radar du chef de file qui prévient ainsi toute la meute automatiquement et d'un seul coup etc.
Les oreillettes ne tuent pas l'oreille car il suffit de régler la puissance de réception. Au niveau 4 sur une échelle de 8 c'est parfait avec mes Midland.
Mieux, vu qu'il y a une oreillette justement bien placée dans le casque (la plupart ont aujourd'hui des emplacements prévus pour ça et le micro) on peut entendre correctement les messages même avec des bouchons d'oreille, c'est dire!
Le "push to talk" fixé au guidon à côté de la poignée gauche pour le pilote ou au doigt pour le passager est à mes yeux un avantage car c'est une garantie de non déclenchement intempestif contrairement à la fonction vox en général peu fiable sur ces petits appareils. Un sifflement dans le casque, un éternuement, un rot après la bière suffisent parfois à le déclencher.
Question durée des batteries ça dépend principalement de l'utilisation, fréquente ou pas, mais les radios ont toujours tenu à minima une journée de run bavarde.
Par ailleurs pour les inquiets avoir 3 petites piles de secours type AAA dans un fond de poche de blouson n'est pas très perturbant.
Voilà mon retour d'expérience perso de longue date sur ce genre de matos.
santé

Présentation moto: -ICI-
Mar 12 Juil - 17:19 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message utilisation talkies walkies pour communiquer

Aujourd’hui à 17:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation