Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
bruit métalique puis grosses galères
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
bruit métalique puis grosses galères
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message bruit métalique puis grosses galères Répondre en citant
Madmax a écrit:
Philippe S a écrit:
Procedure directe mais faut pas etre pressé de recup la brele
ça peut prendre 1 voir 2 ans à peu près ...
Après c'est à voir mais s'il y a un embiellage + HM et que tu ne le fais pas toi même ça va surement douiller
Si le pro a des signes indiscutables de maguouilles il faut tout faire avec un expert / huissier pour que ce soit contradictoire et opposable

sauf que maintenant le démontage à été fait
donc la procedure à venir sera nul

Ben faut pas trainer oui et tout matcher N° de serie et tout le toutim mais il est vrai que le reflexe de démonter de suite n'est pas le bon
à priori si c'est l'embiellage c'est encore jouable car de toute façon il faut bien ouvrir pour voir mais il va falloir etre extrèmement réactif
sur les constats à faire faire

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 30 Juin - 20:52 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 30 Juin - 20:52 (2016)
Sniper
Sportster

Masculin

Salut à tous , des nouvelles de mon affaire . 
Étant donné que ATOMIC cycles est débordé de travail et qu'il ne peut pas prendre mon moulin, on a décidé avec mon gris de faire le diagnostic et le réalésage chez un autre pro.
Dans ma région c'est GONIN le plus à même de faire ces opérations .Apres contrôle le verdict est tombé . EMBIELLAGE HS .
Donc décision de chercher un moulin d occasion . 
Donc si vous connaissez quelqu n qui vend un moulin d à partir de 2010 avec pas trop de bornes , sa peux m' intéresser . 
J en ai trouver quelques un sur le bon coin par contre c est les frais kilométrique qui vont faire chier.
Si vous avez des tarifs de transporteur pour voir si c'est pas plus économique je suis preneur aussi .
Donc voilà , je suis pas prêt de rouler le temps que je refasse les finances  et si c trop galère sa va tout partir en pièces détachées .

L'union fait la force mais l'oignon fait la soupe !
Sam 9 Juil - 11:59 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

tu pourrais peut etre changer de mob et faire faire une reprise chez un pro ?
EN tout cas je serais surement retourner causer avec le vendeur initial
un embilellage HS sur une machine de 6 ans Shocked

KN filter
chromed short shot

Sam 9 Juil - 13:47 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

C'est un putain de vice caché !! fait jouer ton assurance juridique au point où tu en est.
Mon frère à eu le soucis avec une rover, il a gagné. ça a pris du temps, mais il a eu un remboursement intégral de la bagnole.
C'est tellement pas de chance et je suis tellement désolée pour toi Sad (même si ça t'aide pas) Je suivrai ton histoire de près.
Vu là où tu es situé (un peu au centre du pays), si tu trouves un moteur, tu passe un bon coup d'autoroute et tu vas le chercher en bagnole.
Si c'est plus au sud vers chez moi, je veux bien aller te le chercher pour te raccourcir un peu le trajet. Hésites pas !! Okay
Sam 9 Juil - 19:31 (2016)
Sniper
Sportster

Masculin

Salut tout le monde, Apres de maintes péripéties, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon dossier .
La brèle sera tout compte fait, réparer par BS à  Brindas ( des gars super  Okay ) .
En fait il semblerait bien qu il y a eu un jeu latérale , ce qui a entraîné le destruction d une bague de distribution qui c est désagrégée dans le moteur entraînant une usure des cylindre et pistons .
Verdict : un maneton à changer,les 2  roulement de vilo de Carter , pompe à huile , 2 pistons , réalésage des 2 cylindres les joints + huiles + 20h de mains d œuvre . 
On tourne aux environs de 3000€ , sachant que j avais trouver un moteur d occasion à 2000€  sans garantie aucune et sans montage , la je m en sort pour un peu plus mais avec un moteur refait et garantie . 
Comme quoi des fois vaut mieux faire réparer que de jeter . 
Voilà y a plus qu à réunir les fonds nécessaire et lancer les réparations . 
En espérant que çe petit post aidera les collègues futurs . 
A peluche 

Sam 17 Sep - 14:17 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

eh be... c'est moche tout de même cette histoire Sad
Entre les bricolos du dimanche et les pros parfois incompétents, ça peut vite être très chiant la mécanique... Sans parler du coût Sad

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Lun 19 Sep - 12:30 (2016)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

je vais peut etre (meme surement) dire une connerie mais du coup ne serait ce pas l'ocaz de faire un stage 2? si au moins c'est possible sur un 1200 Mr. Green

Lun 19 Sep - 13:43 (2016)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

il existe un kit 1250 chez Hammer Preformance: http://www.hammerperf.com/xlbigborekits.shtml

Lun 19 Sep - 16:34 (2016) Visiter le site web du posteur
Sniper
Sportster

Masculin

Perso, je vais la faire remonter d'origine, comme ça pas de souci de fiabilité.
De toute manière c'est pour la revendre après, mon expérience chez harley va s'arrêter là et je vais repartir sur une neuve , j'ai plus trop confiance en l'occasion en ce moment.

Jeu 22 Sep - 15:17 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

T'as raison , on m'a file une reno neuve je l'ai deposée chez reno parce qu'elle n'est pas fichue de rouler droit Mr. Green
Mort de Rire Ben ça fait 15 jours qu'elle y etait pour y retourner ... Mort de Rire
C'est bien le neuf ... Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Dernière édition par Philippe S le Jeu 22 Sep - 22:20 (2016); édité 1 fois
Jeu 22 Sep - 18:48 (2016)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

je confirme!

Jeu 22 Sep - 22:00 (2016) Visiter le site web du posteur
kibydouille
Sportster

Masculin

Sniper a écrit:
salut à tous , depuis quelques temps j'avais un bruit métalique type distribution qui claque pas très bruyant mais pas inquiétant.
Puis y a quelques jours , le bruit c'est intensifié.

Inquiet , je vais voir mon gris (KS), pour lui parler de mon problème.

Benjamin le mécano, vient jeter un coup d'oeil ( plutôt d'oreille) , démarre la moto , écoute et fait la grise mine.
Il me dit que ce bruit est pas très catholique, et qu 'il vaut mieux jeter un coup d'oeil et pas trop trainer.
Il pense un écrou de primaire désserré et je prends rendez vous pour la semaine d'après.

Je le rappel la semaine d'après , diagnostic, c'est pas le pignon de primaire qui était bien serré, il est passé voir HD lyon pour en parler avec eux et lui on dit que sa viendrait du cylindre arrière.
Donc démontage progressif du moulin, pour contrôler le reste, RAS .On décide de tomber le moulin pour voir plus profondément (sic), et la le verdict tombe: jeu latéral de 2 à 3 mm de l'embiellage.
Malheureusement ce jeu ne datant pas d'hier, tout l'ensemble mobile, piston bielle a fonctionné de travers occasionnant une usure irrégulière des cylindres ( rayures pas catholique sur tout le cylindre), les têtes de pistons et soupape calaminé plus que raison.
Décision prise d'envoyer le moulin chez ATOMIC CYCLES pour une métrologie complète et changement des pièces défectueuses.
pour info ma brèle n'a que 16 ooo km et passé un moteur à 16 ooo km en ayant respecté les révisions et vidange sa fout les boules.

J'en discute avec mon gris et me dit que mon moulin à été ouvert car des signes de démontage était visibles ( rayures sur le cadre, vis foirées, marquages au feutre de certains pignons et présence de pâte à joint sur les demi carter.

Sachant que la moto je l'ai acheté à 3500 km d'occasion et que je ne l'ai jamais ouvert ,c'est qu'elle à eu un problème avant et qu'elle à été mal remontée.

Depuis je suis dans l'attente de la douloureuse et je vous tiendrais au jus de l'avancé des travaux.

Si des membres on déja eu des soucis similaires et peuvent me dire pour à peu près combien je risque d'en avoir ( je pense la peau des couilles et le reste) sa serais sympa de me le dire, que je commence à hypothéquer la maison .

bonjour Smile

Cela m intéresse de savoir combien coûte de faire une métrologie , et pour ton moteur, est il réparé et combien ça t' a coûtée ?
Je crois, que le moteur de mon 883 est HS

A tu revendu ta bécane et acheté une neuve, ou roule tu avec ton moteur rénové ?

merci d avance bonne soirée Okay
Mar 8 Nov - 18:39 (2016) MSN
samourai21
Modérateur

Masculin

avant le pire , il faut savoir d'où vient ce bruit

Mar 8 Nov - 18:58 (2016) Visiter le site web du posteur
kibydouille
Sportster

Masculin

samourai21 a écrit:
avant le pire , il faut savoir d'où vient ce bruit

Sniper a écrit:
Perso, je vais la faire remonter d'origine, comme ça pas de souci de fiabilité.
De toute manière c'est pour la revendre après, mon expérience chez harley va s'arrêter là et je vais repartir sur une neuve , j'ai plus trop confiance en l'occasion en ce moment.

Il a donc son moteur déjà démonté il faudra que je démonte aussi le mien Embarassed
Mar 8 Nov - 20:39 (2016) MSN
Sniper
Sportster

Masculin

Salut à Tous, concernant mon affaire, la brèle n'est toujours pas réparé pour l'instant ( je suis en train d'engrangé les sousous, vivement le 13 mois et la prime de noël pour lancer les réparations).
Je vous tiens au jus de l'avancé.
tchuuuuuuussssss......

Jeu 24 Nov - 13:24 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message bruit métalique puis grosses galères

Aujourd’hui à 02:42 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation