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Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire
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Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire
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wolfy
Sportster d'or

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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
samourai21 a écrit:

il n'y a pas d'huile moteur là où il y a l'embrayage , mais plutôt de l'huile de primaire : c'est pas la même que pour le moteur , et surtout pas de la 20w50
c'est de l'huile de transmission SPÉCIALE sportster


Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire


J'ai toujours mis de la 20W50 et même de la minérale.......
La seule fois où j'ai mis de l'huile spéciale primaire, mon joint de carter s'est mis à suinter l'huile.... Tu te rappelles pas, c'est même tes doigts qui en ont fait les frais.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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Ven 8 Juil - 23:29 (2016)
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Ven 8 Juil - 23:29 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
Bon, ben, je crois qu'on a malheureusement perdu BANAL...

C'est dommage parce que, au moins en matière de mécanique, c'était quand même un gars qui sortait de l'ordinaire! Mort de Rire Mort de Rire

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Dim 7 Aoû - 12:02 (2016)
BANAL
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
@Balthazar : Ahaa ça restera dans les annales du Forum le coup de la vis de trop plein Razz

Plus franchement il me fallait vous en faire un retour mais l'histoire n'est pas finie et se complique, surtout pour le porte-monnaie.

Grossomodo, la facture de l'embrayage refait par l'ancien proprio date de février 2016 mais elle part tout de même au garage pour un démontage/remontage de l'embrayage, voir rafistolage de diaphragme ou cloche...
C'est un peu tôt non ? 6 mois pour un embrayage, quand bien même si c'est Harley faut pas abuser.

Je suis pas très très très content, d'autant que ce serait le mécano qui aurait remonté les disques, SANS en changer les vis de cerclage qui étaient toutes FOIREES !!

Du coup pour le moment je sais pas trop comment faire mais j'aimerai obtenir réparation. Je pense que c'est mal parti car ça aurait été à l'ancien proprio de souligner ces choses dégueulasses une fois sa moto récupérée..

Vous avez eu vent d'histoire du genre ? Et si oui, avez-vous eu gain de cause auprès du cons' ou de l'ex-proprio ?

Parce qu'entre vos conseils et ceux des mécanos de chez Big Jack, j'ai tout de même effectué une vidange (où l'on voyait clairement deux huiles en sortir, la couleur était vraiment dégueu, avec des dépots vaseux) et retester l'embrayage après vérif de la garde d'embayage interne/externe.
Rien n'y a fait évidemment.

-> Seule chose à faire démonter/remonter d'après mon mécano et voir si ça rebug, autrement changer la cloche et/ou la pièce qui merdouille. Je suis plutôt d'accord avec lui. Mais un accord estimé à 150/200€, s'il n'y a rien à changer..


UN ETE SANS MA BECANE !!
(C'est ça qui rend rageux en fait..)

Merci à toi de reprendre des nouvelles Smile

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Lun 8 Aoû - 08:52 (2016)
Balthazar
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
Il est possible qu'à la suite du fameux changement d'embrayage, la garde de la commande n'ait pas été réglée correctement.
Ce qui suffit à flinguer un embrayage en quelques mois.

C'est une connerie très classique qui se pratique dans les ateliers des cons'!

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Lun 8 Aoû - 12:12 (2016)
BANAL
Sportster

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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
Raa j'aurai vraiment les boulettes de devoir repayer un embrayage alors que la moto était censée être ready pour des mille et des miles ..

Et puis j'imagine que ça ne vas pas être possible de demanderréparation au cons'. Je vais au moins l'appeler savoir ce qui a éta fait dessus précisément et si quelque chose l'avait intrigué.

Une chose est sure, je n'y apporterai jamais ma monture, quand bien même je me trouverai en panne juste à deux mètres de ce concs' , je préfèrerai encore la pousser chez un autre. Rien que le coup des vis foirées je trouve ça abérant..

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Lun 8 Aoû - 13:06 (2016)
samourai21
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
on est jamais si bien servis que par sois même Okay

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Lun 8 Aoû - 13:59 (2016)
BANAL
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
Mouaaha c'est bien le cas de le dire ! Wink

M'enfin pour le coup elle va finir chez un méca' tout de même, je ne me fais pas assez confiance pour entamer le démontage/remontage de l'embrayage...

[J'ai pas encore l'atelier qui déchire ni le savoir-faire qu va avec Aha !]

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Lun 8 Aoû - 14:37 (2016)
samourai21
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
oui je comprends , mais en même temps il y a un début à tout
et il y a des compétences sur ce forum pour t'aider et te guider

mais , je te comprends Okay

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Lun 8 Aoû - 14:43 (2016)
Balthazar
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
Je profite de ce topic pour glisser une question en lien.

Sur mon 12 XLN, j'ai le passage de la 3 qui a toujours claqué, aussi bien pour monter de 2 en 3, que pour rétrograder de 3 en 2.
La vitesse passe bien mais elle claque (moins fort que le passage de la 1ère).

Dernièrement, j'ai changé le roulement de butée d'embrayage (par un roulement adapté, comme cela est très bien expliqué dans le tuto' de millenium! Okay ) mais cela n'a pour ainsi dire rien changé.
La vidange de la BV-primaire a été faite dans la foulée, bien sûr.
La garde interne et externe est également réglée comme il faut.

Bref, je ne sais pas sur quel paramètre il serait possible d'intervenir.
En soi, le phénomène n'est pas grave mais ça me gonfle un peu que cette vitesse claque alors que ce n'est pas le cas pour les autres (hormis la 1ère, ce qui est classique).
J'aime bien sentir la mécanique fonctionner en douceur. Mr. Green

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Dernière édition par Balthazar le Lun 8 Aoû - 16:44 (2016); édité 2 fois
Lun 8 Aoû - 14:50 (2016)
samourai21
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
je cultive moi aussi ta dernière ligne Okay

je ne sais pas si sur un 12 N c'est foutu pareil que sur les sports avec boite à tiroir , mais si c'est le cas , peut être reprendre le reglage du doigt de sélection
j'essaye de te retrouver un tophe de ce que je dis ...

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Lun 8 Aoû - 15:02 (2016)
Balthazar
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
Ça serait super! Okay

Je me dis qu'il doit quand même y avoir une raison!
Surtout que parfois le passage se fait sans claquer.

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Lun 8 Aoû - 15:07 (2016)
samourai21
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
wala

ça c'est pour les sports d'avant 2004

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Lun 8 Aoû - 15:08 (2016)
samourai21
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
il faut régler en rep 2 pour obtenir le coulissement gras du foret


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Lun 8 Aoû - 15:09 (2016)
Balthazar
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
Tu veux dire que le bon réglage doit permettre au foret de coulisser gentiment?

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Lun 8 Aoû - 15:11 (2016)
samourai21
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Message Embrayage qui patine/ vis de trop-plein huile primaire Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Tu veux dire que le bon réglage doit permettre au foret de coulisser gentiment?


yes Okay

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Lun 8 Aoû - 17:59 (2016)
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