Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème ? Moteur, carburation ??
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème ? Moteur, carburation ??
Auteur Message
Vpc
Sportster

Masculin

Message Problème ? Moteur, carburation ?? Répondre en citant
Salut à tous ! Il y'a un petit moment j'avais posté sur ce forum car j'avais un problème avec mon 883 boite 4, à chaud le moteur paraissait sec et cognait un peut, en coupant le moteur quelques secondes, il repartait avec un son bien grave et plus de souplesse, j'ai réglé ma carburation et ce problème est toujours présent mais très franchement atténué.

Donc je viens maintenant vers vous pour d'autres questions tout d’abord j'ai l'impression d'avoir un bruit qui vient du haut du cylindre arrière, ce bruit disparaît parfois et quand c'est le cas mon moteur est plus coupleux, je ne l'entend que quand je roule, et si je met ma main au dessus du cylindre arrière en roulant le bruit est atténué, pour le cylindre arrière je ne sais pas, je ne peut pas l'entendre vu qu'il est sous le réservoir.
C'est peut être tout simplement un bruit du haut moteur normal...
Au passage, j'ai remarque que mon échappement était désaéré (au niveau des cylindres) donc peut être que les joints sont fatigués et donc légère fuite à l'échappement qui cause ces bruits ??? Je ne sent pas de grosse fuite avec ma main mais ça peut être léger...

Autre question : je ne fait quasiment jamais d'autoroute avec mon boite 4, cette semaine vu que la carburation est bien réglée et que le moteur semblait en forme j'ai décidé d'aller pousser un peut pour décrasser le moulin ! Et la, en sortant de la voie rapide je me rend compte que le moteur se comporte totalement différemment, il est très souple, gagne en allonge, gain de puissance dans les hauts régimes et moteur plus étouffé dans les bas régimes, j'ai l'impression de rouler avec des injecteurs quoi ! Est-ce normal ?? Je suis aussi passé au SP98 parce-que le moteur cliquetait un peut en montée... Peut être un réglage de l'avance qui serait en cause de tout ça ?

Voila voila, j'ai aussi un bruit qui vient de la gauche du moteur dans les hauts régimes (plus de 110 kmh) et qui semble faire vibrer la machine mais difficile à distinguer à cause du vent.

Si vous pouvez m'aider ça serait super ! En soi la machine semble bien rouler mais ces petites irrégularités m'inquiètent, je n'ai jamais roulé d'autre boite 4 donc je sais pas si tout cela est normal...
Jeu 21 Juil - 14:23 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 21 Juil - 14:23 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

un boite 4 c'est pas une japonaise
c'est vivant suivant la T° et ça vibre dans le cadre
ce que tu dois surveiller (pb connus) : l'usure du pignon de pompe à huile (40.000) , les aimants de l'alternateur(je crois que l'alternateur est sur la noix d'embrayage) , les câbles de bactéries

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 21 Juil - 15:03 (2016)
Vpc
Sportster

Masculin

Ça marche ! Mon boite 4 a 80000km au passage, moteur jamais ouvert, tout me semble bon au niveau alternateur et PPH, je changerais les anti-parasites un de ces jours, ça peut lui faire du bien.
Jeu 21 Juil - 15:37 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Si tu as une suspicion de fuite au niveau des collecteurs, n'hésite pas non plus à changer les joints.
Ce phénomène de bruit de "claquement" peut venir d'un problème de fuite au niveau d'un collecteur.
Mr Green a eu exactement le même symptôme.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 21 Juil - 16:29 (2016)
Vpc
Sportster

Masculin

Bon je pense avoir trouvé le problème... je suis allé voir mon gris qui après avoir écouté le moteur m'a dit qu'il tournait comme une horloge, mais j'avais toujours la sensation que mes mi-régimes étaient vraiment bizzares... moteur en route j'enlève le filtre à air, met des coups d'accélérateur, merde le boisseau ne bouge pas... je coupe la moulin et fait remonter le boisseau à la main, il retombe d'un coup !
J'ai un tout petit trou dans le haut de mon diaphragme... du à un mauvais remontage du couvercle je pense, il me reste plus qu'a la changer mais biker's store est fermé pour le moment et ça m'étonnerais que ma concess harley aie ça en stock...
Lun 25 Juil - 12:19 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Y a pas que Biker Store comme vendeur...

Et heureusement!!!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 25 Juil - 12:24 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1862

Lun 25 Juil - 14:36 (2016)
Vpc
Sportster

Masculin

Yes merci ! Je viens de commander chez bigjack Okay en espérant que j'en aurais enfin fini avec ces problèmes de carbu après le changement de boisseau ! J'espère que la pièce arrivera vite !
Lun 25 Juil - 14:54 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Sam, je vois que les tarifs pour ces boisseaux vont du simple au double, tu penses quoi du modèle "import" ?
(je suis curieuse Embarassed )
Lun 25 Juil - 14:56 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

bof , c'est tout du chinois ...

Lun 25 Juil - 15:12 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Pour toi le modèle "origine HD" vaut vraiment le double du modèle chinois
?
Lun 25 Juil - 15:26 (2016)
Vpc
Sportster

Masculin

Perso, vu que je suis juste niveau budget en ce moment, j'ai pris le modèle import, on verra bien je te tiens au courant de ce que ça vaut même si je suis sceptique Okay
Lun 25 Juil - 16:30 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Tu pourras déjà comparer la qualité globale des deux côte à côte... après c'est sûrement niveau durée de vie qu'il y a une différence... Neutral
Lun 25 Juil - 16:44 (2016)
Vpc
Sportster

Masculin

Oui on verra ça, après mon boisseau d'origine a 83000 bornes donc disons qu'il porte les marques d'une longue vie déjà
Lun 25 Juil - 17:28 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Mr. Green
Lun 25 Juil - 17:34 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Problème ? Moteur, carburation ??

Aujourd’hui à 23:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation