Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème ? Moteur, carburation ??
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème ? Moteur, carburation ??
Auteur Message
samourai21
Modérateur

Masculin

Message Problème ? Moteur, carburation ?? Répondre en citant
175 x 45 avec ce genre de pots j'ai des doutes
t'as des pets à la décélération ?

t'as plus le tube d'équilibrage : ça ça donne moins de couple ...

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 28 Juil - 20:02 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 28 Juil - 20:02 (2016)
Vpc
Sportster

Masculin

J'ai de légers pets en fin de décélération, pas de vraies explosions mais de légers pets oui, ma moto semble tourner le mieux avec le 175, j'ai tésté pas mal de gicleurs avec le tube d'émulsion de mon kit (170, 180, 190) et je reviens toujours vers le 175 + tube d'origine, c'est avec celui la qu'elle se comporte le mieux entre 90 et 130 km/h.

Pour ce qui est du tube d’équilibrage je pensais passer sur un 2 en 1 supertrapp pour récupérer du couple mais bon...
Jeu 28 Juil - 20:54 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Vpc a écrit:
Ah oui, j'ai aussi changé les 3 joints de pipe d'admission... je soupçonne toujours une légère fuite au niveau d'un ou des deux collecteurs (mais vraiment très léger) mais je ne pense pas que cela puisse être en cause de mes problèmes...

ta fuite légère aux collecteurs explique tes pétarades légères

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 29 Juil - 05:55 (2016)
Vpc
Sportster

Masculin

Bon je viens vous donner des nouvelles...

J'ai reçu le boisseau neuf ce matin !

Je l'ai monté et je remarque un TRES NET gain de puissance dans les mi-régimes (c'est limite impressionnant)

par contre j'ai toujours ce problème de ratés à régime constant Sad j'ai testé plusieurs ouvertures de la vis de richesse :
- à 2 tours 1/4 beaucoup de ratés, si je met un petit coup d'accélérateur sec j'ai un raté et le moteur ralentis un bon moment avant de reprendre son rythme..
- à 1 tour et demi, c'est mieux, toujours des ratés mais moins, ça reste difficile de cruiser à 50 en 3eme...
- à 1 tour 3/4 pareil mais un peut mieux..

Par contre si j'accélère la machine prend très bien ses tours en poussant fort sans problèmes...

Ce qui m’embête c'est que quand j'ai acheté la moto elle était exactement dans cette configuration et je n'avais pas ces problèmes, seule différence : je suis passé au SP98 au lieux du 95...

Je vais très surement changer mes bougies pour voir, elles ont peut être pris un coup lors de tous ces réglages plus ou moins douteux... ce qui expliquerais les difficultés à bas régimes ??
Ven 29 Juil - 12:05 (2016)
Vpc
Sportster

Masculin

C'etait bien les bougies ! J'en ai monté des neuves et la moto tourne bien par contre je suis en effet bien trop pauvre avec le 175 et l'aiguille stock !
J'ai mis l'aiguille du kit (l'epaisse avec la point assez plate) avec le clip au millieux (3 eme en partant du bas). Ça m'a l'air pauvre
J'ai aussi mis le tube d'émulsion du kit avec un gicleur de 180, qui semble aussi un poil pauvre.

Je pense que je vais descendre le clip de l'aiguille d'un cran et passer à un gicleur de 190, ça vous semble cohérant par rapport à mon filtre et mon echappement ?
Ven 29 Juil - 19:16 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

yes
et content ça tourne maintenant Okay

Ven 29 Juil - 19:53 (2016)
TOM88
Sportster de bronze

Masculin

Je te conseil de changer une seule chose a chaque essai pour voire ce qui change. Si tu change plusieurs choses et que c'est pire tu ne sauras pas la cause

Ven 29 Juil - 19:55 (2016)
Vpc
Sportster

Masculin

Ouais ça fait plaisir et merci pour l'aide ! Okay

Je vais essayer de changer le gicleur dans un premier temps !

Sinon pour kreatur et autres, j'avais commandé un boisseau chinois (celui à 40€ je crois] comparé au boisseau stock, les arrêtes sont plus grossière et tranchantes, j'ai du enlever 2-3 paillettes d'alu qui devaient rester du moulage en gros le moulage n'est pas top top mais bon la pièce est aux bonnes cotes et n'a pas de défauts, elle glisse très bien dans son logement et n'a aucune jeux ! Au niveau du plastique qui tient la membrane, ben c'est du plastique, rien à dire à ce niveau...
Sinon la membrane en elle même semble plus épaisse et un poil plus rigide.. elle a aussi l'air un peut plus solide du coup ! Le diamètre de la membrane est nikel et tout s'est monté sans problèmes, un peut de graisse sur le tour et hop ça rentre tout seul !

Donc pour résumer on sent que la qualité de fabrication et des matériaux est un tout petit peut en dessous mais tout s'ajuste très bien, bon sur une pièce comme celle si c'est sans dangers et ça ne se ressent pas vraiment à la conduite ! (à mon humble avis)

Sinon je n'ai pas agrandi le trou du boisseau, est-ce vraiment indispensable de le faire, ou je peut m'en passer ?
Ven 29 Juil - 20:11 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

le trou plus gros sert à ce que le boisseau monte plus vite
mais pour l'instant laisse comme ça Okay

sinon moi je serais toi , je partirais en run de test avec un clé BTR (si tu en as monté comme décrit dans ma doc ) pour peaufiner tout ça
car chaque bécane réagit différemment au montage d'un kit et les conseils sur le choix d'un gicleur sont assez délicats

Ven 29 Juil - 20:53 (2016)
Vpc
Sportster

Masculin

Ca roule !
Je réglerais tout ça demain ! J'ai pas encore mis de BTR pour le moment (c'est vrai que ça aide, je l'avais fait sur mon ancienne honda) mais les cruciformes ne me dérangent pas tant que ça, tout se démonte facilement sans déposer le carbu, je soulève juste le réservoir en le dévissant à l'avant et le tour est joué ! Elles ont effectivement une salle tête mais ça vient de l'ancien proprio, avec les bons embouts tout se dévisse sans forcer ni foirer la tête de visse Okay
En général je roule une bonne 20aine de minutes assez fort pour bien faire chauffer le moulin (ville + départementale) et je finis par une portion de voie rapide avant de rentrer chez moi pour vérifier les bougies, si besoin est je démonte et je repart pour le même trajet !
Ven 29 Juil - 21:05 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

Okay

Ven 29 Juil - 21:26 (2016)
Vpc
Sportster

Masculin

Bon je n'ai pas encore totalement fini avec cette historie je crois ! Je reviens vers vous pour poser 2-3 questions : j'ai me suis arrêté après plusieurs essais sur le gicleur de 190 mais pour ce qui est de la position de l'aiguille, j'ai vraiment du mal la ! Je suis sur le 4eme cran (en partant du haut) avec une rondelle en plus. Mon problème est que j'ai l'impression que quoi que je fasse, mes mi-régimes sont secs et manquent de pèche ! Les bas régimes sont potables et les hauts (90+ KMpH en 4) sont vraiment bien ronds...
Mais à mi-régimes j'ai l'impression de manquer de couple et j'ai une sorte de bruit de "pet mouillé" à l’échappement qui sonne plutôt sec... et à vrai dire ce bruit de pet mouillé et assez déplaisant... c'est mon échappement qui rend ce bruit inévitable ou juste le réglage ? Ou Autre chose ??
Si je veux avoir quoi que ce soit à mi-régimes (entre 30-40 kmph en 2nd) il faut vraiment que j'essore la poignée...
Dim 31 Juil - 16:48 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Problème ? Moteur, carburation ??

Aujourd’hui à 15:41 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation