Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Victory octane
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Victory octane
Auteur Message
majeur
Sportster de bronze

Masculin

Message Victory octane Répondre en citant
Salut la foule
Ce mercredi je suis passé à la belle occas a Dardilly un revendeur Indian et Victory. Je suis tombé sur un vendeur plutôt sympa qui a vu que je lorgnais sur la nouvelle Octane et ma gentiment proposé un essai, et me voilà parti sur une belle bécane couleur gris mat, mes 1m72 sont a l'aise et je trouve ma position naturellement .

Guidon assez large bonne selle la bécane est un 1200 de plus de 100 chevaux pour 250 kg et bien je peux vous dire que sa envoi du gras, un couple énorme de 0 a 100 en moins de 4 seconde un moteur qui vous donne la banane a la moindre rotation de la poignée en plus elle était équipé d'un silencieux optionnel qui donne un bruit de feu de dieu.
J'ai pris beaucoup de plaisir au guidon de cette meule car elle a une bonne assise , un bon freinage il faudrait investir dans un stage 1
Ou du moins changer de silencieux pour lui redonner de la voix
Sam 23 Juil - 14:19 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 23 Juil - 14:19 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, elle est totalement similaire à l'Indian Scout.
Sam 23 Juil - 15:55 (2016)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

Moteur cylindrée 1179 pour l'octane et 1133 pour la scout à par sa on peut dire que c'est des jumelles.  Perso un petit penchant pour la Octane avec sa bulle Okay
Sam 23 Juil - 17:40 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

J'ai vraiment du mal déjà avec la Scout avec le radiateur énorme à l'avant. 
Je ne sais pas comment ils peuvent faire des radiateurs aussi inesthétiques. Mon voisin vient de s'acheter une Triumph 1200 Truxthon R. Il y a aussi un radiateur. Il est présent certes mais pas moche. Il passe bien sur l'ensemble de la moto.
Le refroidissement liquide ne me rebute pas c'est juste le fait que le radiateur est mal intégré à la moto.
Dim 24 Juil - 11:58 (2016)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

Tu as raison le radiateur alourdi un peu la ligne, malgré tout en gris mat elle a fière allure et si tu ne l'a pas essayé je te le conseille vivement. Bien vu pour la photo Okay
Dim 24 Juil - 12:21 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Masculin

Question (pour moi importante), ca pousse fort etc, très bien, mais niveau son et caractère c'est du Japy de luxe, ou ça a une personnalité propre ?

Dim 24 Juil - 12:27 (2016)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

Niveau son, faudra passé par la case options car tu es en présence d'un lion avec un miaulement de chat, j'exagère un peu mais pour moi c'est rédhibitoire .
Donc une fois que le rugissement et revenus (celle que j'avais essayée avait des silencieux akra ou sebring je c'est plus trop sa sortais un son du feu de dieu Twisted Evil ).
Par contre sa pousse fort, très fort et je me suis surpris a faire rugir le moteur comme un gaga c'est jouissifs.
Mais rien ne vaut un essai tu pourras te faire ton propre avis.
A+
Dim 24 Juil - 13:05 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Masculin

j'avais été décu de l'indian (j'étais en Jap à l'époque), bien qu'elle marche bien plus fort qu'une HD, a mes yeux on tombe dans la course au run comme les Suz VZR, et avec un moteur qui tourne rond comme une japonaise,c'est ultra performant, mais ca manque cruellement de rusticité.

Dim 24 Juil - 13:07 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

+ 1200 Okay

En termes de philosophie de moto, c'est de la copie carbone de jappy.

En ce qui me concerne, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de bécane.
Pour avoir eu des machines très très performantes (à côté cette Victory passe pour un jouet d'enfant), je suis définitivement vacciné de ce côté là: un engin performant mais sans caractère. Un truc pour se tuer ou, au mieux, perdre vite fait son permis...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 24 Juil - 13:15 (2016)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

Oui c'est vrai mais le monde moto change avec ces normes antipollution qui vons avec et dans quelques années même HD sera obligé de passer au refroidissement liquide Victory là compris et en plus quarantie ces véhicules 5ans , triumph avec son nouveau 1200 qui développe plus de 80 poneys et plus de 90 avec son dernier truxon. BMW fait un petit carton avec sa N tine a 16000€ Shocked
Dim 24 Juil - 13:22 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Masculin

c'est pas une histoire de refroidissement mais d'angle des cylindres et d'embiellage, le comportement d'un bloc HD.

S'is trouvent comment garder leur principe et le convertir en LC c'est gagné.

Dernière édition par Satanas24 le Dim 24 Juil - 13:44 (2016); édité 1 fois
Dim 24 Juil - 13:34 (2016)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

quote="Balthazar"]+ 1200 Okay

En termes de philosophie de moto, c'est de la copie carbone de jappy.

En ce qui me concerne, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de bécane.
Pour avoir eu des machines très très performantes (à côté cette Victory passe pour un jouet d'enfant), je suis définitivement vacciné de ce côté là: un engin performant mais sans caractère. Un truc pour se tuer ou, au mieux, perdre vite fait son permis...[/quote]

La, tu y vas un peu fort leurs moteur et la finition c'est du sérieux après que sa soit pas ta philosophie 0k je peux le comprendre en tout cas sa plaît a pas mal de bikers et surtout sa a fait réagir HD qui nous sorte des modèles plutôt sympa ces deux dernières années.
Dim 24 Juil - 13:37 (2016)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

Satanas24 a écrit:
c'est pas une histoire de refroidissement mais d'angle des cylindres et d'embiellage, le comportement d'un bloc HD.

S'is trouvent comment garder leur principe et le convertir en LC c'est gagné.

Pour avoir discuté plus d'une fois avec un sorcier de la mécaniques chez HD et moto guzzi, les moteurs passeront aux liquide dans quelques années, et c'est non négociable sur notre continent , HD la bien compris car ils sont déjà avec le projet livewire
Dim 24 Juil - 13:57 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Comme l'explique très bien Satanas24 Okay , c'est fondamentalement une question d'angle du V-Twin et d'embiellage (avec la "greffe" de la bielle en fourche).
C'est ça, cette bizarrerie originelle, qui fait tout le charme des moteurs HD.

Le reste, c'est du blabla.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 24 Juil - 19:08 (2016)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
Comme l'explique très bien Satanas24 Okay , c'est fondamentalement une question d'angle du V-Twin et d'embiellage (avec la "greffe" de la bielle en fourche).
C'est ça, cette bizarrerie originelle, qui fait tout le charme des moteurs HD.

Le reste, c'est du blabla.

Tu veux essayé de convaincre un converti mais je ne suis pas sectaire et je m'intéresse à tout ce qui a un moteur après dire qu'on est les plus beaux et les plus jolies... ont le réserve à nos femmes mais sa nous empêche pas de regarder les autres Mort de Rire
Dim 24 Juil - 19:42 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Victory octane

Aujourd’hui à 12:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation