Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Victory octane
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Victory octane
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Victory octane Répondre en citant
C'est pas un avis esthétique que Satanas24 et moi-même mettons en avant.

C'est une certaine conception technique du moteur.
Une conception d'ailleurs totalement archaïque mais liée à la genèse de la marque.
C'est pour cela, et non (à nouveau) pour une raison esthétique, que les moteurs HD restent uniques au monde.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 24 Juil - 21:28 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Juil - 21:28 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Masculin

Le meule est jolie, et tres performante, rien a dire la dessus, je me répète sur ce point,.

M'enfin j'ai pas quitté les twin japonais pour rien... Wink

Dim 24 Juil - 21:31 (2016)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
C'est pas un avis esthétique que Satanas24 et moi-même mettons en avant.

C'est une certaine conception technique du moteur.
Une conception d'ailleurs totalement archaïque mais liée à la genèse de la marque.
C'est pour cela, et non (à nouveau) pour une raison esthétique, que les moteurs HD restent uniques au monde.

Certainement, HD reste unique de part sa conception moteur encore que Moto guzzi reste assez proche de HD avec les good vibrations qui vont bien.
Après je parle et ont me demande les ressentis sur une victory octane j'essaie de retranscrire le plus fidèlement possible l'essaie et j'ai pris du plaisir à chevaucher l'octane encore une fois je ne suis pas sectaire et j'aime bien me renseigner sur la concurrence
Dim 24 Juil - 22:03 (2016)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Pour faire un hors sujet (parce que j'aime bien!), le refroidissement liquide à la prochaine génération de norme anti-pollution, on entend ça depuis l'EURO 1, voir même avant.

- Fondamentalement, un moteur à air dépollué aura une puissance/rendement spécifique moindre que la théière pour le reste, si on veux refroidir plus fort, on augmente la surface des ailettes. Si on veux que ça chauffe plus vite, on diminue l’épaisseur du cylindre... Du coup la dépollution ce n'est pas un problème pour le moteur à air(il est cependant évident que l'admission, ainsi que la forme de la culasse sont à revoir).

- Le seul problème pourrait être le bruit, puisque un moteur à air fait plus de bruit.

- On glissera surement vers un moteur à eau, pour la raison, que aussi bien Guzzi que HD ont déjà développé des moteurs "moderne" à eau, il est donc plus avantageux sur un plan purement économique, d’amélioré un moteur récent qu'un moteur ancien.

Et pour revenir au sujet parce que bon quand même faut pas déconner, il se dit que les customs japonnais haut de gamme sont très bien finis. Du coup Victory/Indian (pour la scout) ont bien de la chance que les consommateurs de custom ait une érection juste parce que c'est américains (les jap' aurais sortis la même chose, je pense que beaucoup aurai craché dessus).

Ps hors sujet2 : vous avez vus "les triangles" sur la culasse au niveau des AAC, ont dirait du Kawasaki Mr. Green
Lun 25 Juil - 15:33 (2016)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

Comme quoi la concurrence sa a du bon sa permet de ne pas se reposer sur ces lauriers et faire avancer le smelblik.
Et ces discussions me rappelle l'époque des pros carbu qui juraient que par le carbu et pour eux l'injection était le début de la fin
Lun 25 Juil - 15:49 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Enfin là le schmilblick il avance pas trop... Une copie de Scout avec une roue de 18" et une tête de fourche de mobylette, c'est pas ça qui a du éveiller l'effervescence des cerveaux des concepteurs/copieurs... Mort de Rire

Dim 7 Aoû - 19:56 (2016)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

Il s' inspire de chez HD mdr!!
Dim 7 Aoû - 20:07 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Victory octane

Aujourd’hui à 11:22 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation