Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7379, 80, 81  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
Haryon
Modérateur

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
a voir pour les tarifs, je garde le nom des contilegend en tête Okay

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Jeu 22 Déc - 20:51 (2016) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 22 Déc - 20:51 (2016)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

certain ont testé les dernier metzeler ME88 Marathon ultra?

Je me tate pour ma prochaine monte.

D'aprés un article dans moto journal il tiendrait carrèment le mouillé (mieux encore que les pirelli) et durerait assez lontemps (plus en tout cas que les pirelli)

du coup..test pas objectif ou pas?

Bref si certains ont franchi le pas.....

merci d'avance ^^

PS : je choppe d epages en pages quelques infos mais rien de bien précis pour le moment ^^

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Lun 26 Déc - 00:57 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Après pratiquement 10'000 kms, mes Michelin Commander II sont au bout, surtout l'arrière évidemment. Rien à redire d'ailleurs, ils tiennent très bien le pavé, même si maintenant sur le mouillé en sortie de virage je chasse du cul en ouvrant les gaz, mais bon vu leur usure, normal Mr. Green

Et je pense tester les Marathon Ultra justement, donc on va voir ça. Un pote qui roule en Marathon (mais pas Ultra) sur son Nightster en est très content en tout cas.

Ma conso:
Lun 26 Déc - 11:13 (2016)
macadams
Sportster de bronze

Masculin

Hello la meute,

J'ai le ME888 à l'avant et cela depuis un peu plus de 6000 kms. Il est bien, bien mieux que le SCORCHER 31 d'origine mais je trouve que sous l'eau, et bien c'est pas encore ça. Il a tendance à glisser un peu comme de l'aqua-planning , serait-ce une amorce préventive???? Je suis quand même plus en confiance qu'avec le Michelin et je roule plus fort même sous la flotte Wink

Par contre, je trouve qu'il glisse sur les raccords de bitumes, ce que me confirme ma femme quand elle utilise la bécane. Je n'ai jamais eu cette sensation avec l'arrière, même en étant un peu carré, lisse et bon à changer après un peu plus de 10000 kms..... D'ailleurs, je vais sûrement reprendre le même ou le modèle au dessus tellement j'en suis content (AVON ROADRIDER AM26 de mémoire).

En ce qui concerne l'avant, j'ai le temps d'en changer mais je pense que je prendrais une gomme un peu plus tendre. Mon choix n'est pas encore figé pour le remplacement...... Montalivet 2017 est plus important Wink

Voici ma petite contribution.

Mac Smile

48 de 2011 - Filte à Air Stage 1 Screaming Eagle - Phare à LED - Silencieux vidés avec Torque Inserts & Power Cones......
Filtre à air Rough Craft en attente de montage - Chicanes amovibles en attente de fabrication.
Pouf confort et Sissi bar disponible sur demande!
Mer 28 Déc - 11:50 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Pour avoir un train complet de M888 avec un Ultra à l'arrière, bin sous la flotte, c'est pas vraiment le panard...

Je ne sais pas comment roule ceux qui le trouve top, mais perso, je trouve que c'est kif kif avec les saloperies d'origines...

Je retrouve les mêmes sensations désagréables... A savoir que ça grissouille dans les virages, et si on ouvre un peu trop, genre pour dépasser un BàR, bin le couple à vite fait de venir à bout de l'accroche...
En clair, tu veux dépasser, tu ouvres, et ça glisse... Super... Rolling Eyes

J'ai même fait des "tout droit" ou "des virgules" dans des ronds point sous la flotte...

Au début je les trouvais bien mieux que les Scortcher, mais au final, bof bof...

Après, sur le sec, aucun souci... Mais en même temps, ça tout les pneus savent le faire...

Mer 28 Déc - 12:33 (2016)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

interessant.

jfais bien de demander, parce que l'article de moto journal etait hyper élogieux.

Sauf qu'en y regardant mieux, il semblerait que le test a été commandé par........

...metzeler.....

me gonfle tout ça.....

royaume de la desinformation Evil or Very Mad

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Mer 28 Déc - 13:21 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Bin j'avais lu pas mal de chose à propos de ces pneus avant de choisir.

Je me demande bien comment sont réalisé ces essais, parce que dans la vraie vie, c'est pas vraiment la même chose... Rolling Eyes

Ici beaucoup était très satisfait des M880, j'en ai donc déduit que sont remplaçant ne pourrait qu'être mieux...

En clair, rien que pour doubler, il faut anticiper, avoir un bon bout droit et y aller tout doux...

Si tu as l'idée de d'ouvrir un poil trop, bin tu restes sur place et tu sens le cul qui gigote...

Ça calme tout de suite les ardeurs...

Quand aux virages, c'est traaaannnnquille et en serrant bien les fesses... Evil or Very Mad

Mer 28 Déc - 13:25 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Nedstark a écrit:
interessant.

jfais bien de demander, parce que l'article de moto journal etait hyper élogieux.

Sauf qu'en y regardant mieux, il semblerait que le test a été commandé par........

...metzeler.....

me gonfle tout ça.....

royaume de la desinformation Evil or Very Mad

C'était dans un article ordinaire du journal ou dans un "publi-reportage"?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 28 Déc - 15:59 (2016)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

comment qu'on fait la diff?

c'est dans la categorie Test équipement.

entre les marthon ultra , les night dragon, les commander II et les elite 4 de dunlop.

pour info c'est dans le dernier moto mag, pas dans moto journal comme je le disais précedement

Mer 28 Déc - 16:08 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Nedstark a écrit:
comment qu'on fait la diff?

C'est une très bonne question.

La mention "PUBLI-REPORTAGE" doit apparaître en haut ou en bas de chaque page concernée.
Cela permet d'identifier les reportages commandés par des annonceurs à des fins publicitaires.

Le fait de ne pas le mentionner est une faute déontologique pour le journaliste et une faute pénale (publicité trompeuse) pour le journal et la marque bénéficiaire.

- Fuck the stock !
Mer 28 Déc - 16:35 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Dans ce genre là, tu as les "tests" et autres "essais" bidons qui sont réalisés par des soi-disants "passionnés" tenant des blogs (comme Chasse-d'eau ou 5h-moins-le-quart). Bannir Bannir Bannir

Le jour où la DGCCRF (ainsi que le FISC en raison des revenus non déclarés) leur tombe sur le coin de la figure, ça fait très très mal.

A titre d'info' (pour ceux que ça peut intéresser), le Code la consommation interdit et réprime pénalement ce genre de pratique...

Les pratiques de ces blogueurs sont d'ailleurs tout particulièrement dans le collimateur des pouvoirs publics puisque l'art. 20 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique prévoit que:
"Toute publicité, sous quelque forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle. Elle doit rendre clairement identifiable la personne physique ou morale pour le compte de laquelle elle est réalisée.
L'alinéa précédent s'applique sans préjudice des dispositions réprimant les pratiques commerciales trompeuses prévues à l'article L. 121-1 (devenu L. 121-4) du code de la consommation."

Ledit art. L. 121-4 C. conso. précise quant à lui que:
"Sont réputées trompeuses, au sens des articles L. 121-2 et L. 121-3, les pratiques commerciales qui ont pour objet :

(...)

11° D'utiliser un contenu rédactionnel dans les médias pour faire la promotion d'un produit ou d'un service alors que le professionnel a financé celle-ci lui-même, sans l'indiquer clairement dans le contenu ou à l'aide d'images ou de sons clairement identifiables par le consommateur ;"

La sanction est prévue par l'art. L. 132-2 C. conso.:
"Les pratiques commerciales trompeuses mentionnées aux articles L. 121-2 à L. 121-4 sont punies d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 euros."

- Fuck the stock !
Mer 28 Déc - 16:52 (2016)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

hum donc c'est juste un test equipement, sans mention type publireportage.

néanmoins l'article stipule que :

"nous avons eu l'occasion de la vérifier lors d'un mini-comparatif organisé par metzeler"

donc j'en viens à m"étonner que le journal plébiscite et fasse paraitre le test d'un pneu...testé par le fabricant lui même....

Mer 28 Déc - 19:54 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

On est aux portes de la fraude.

Dans tous les cas, c'est typiquement un manque de sérieux et de professionnalisme.
Comme tu le dis, en pareil cas, se référer à l'appréciation du journal en question ne sert plus à rien.
La meilleure sanction: tu écris au rédacteur en chef pour lui dire que dans ces conditions tu n'achèteras plus son canard!

- Fuck the stock !
Mer 28 Déc - 20:26 (2016)
Jc
Sportster d'argent

Masculin

Et que tu vas en parler autour de toi ... Wink 

Mer 28 Déc - 20:34 (2016) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Exactement! Okay

- Fuck the stock !
Mer 28 Déc - 20:39 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 11:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7379, 80, 81  >
Page 72 sur 81

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation