Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1069, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
5000 à 6000 km avec de la gomme tendre c'est correct, je ne faisais pas mieux voir moins avec les Pirelli Diablo et michelin Pilot sur mes Buell ! Mr. Green Bon c'était pas la même conduite non plus. Twisted Evil

Mer 31 Aoû - 20:07 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 31 Aoû - 20:07 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Le nouveau pneu arrière, je le gonfle à 2.4.
Je verrai à l'usage : sur le précédent c'était seulement la partie centrale de la bande de roulement qui était usée.

Mer 31 Aoû - 20:27 (2011)
PAULO29
Sportster

Masculin

Bonjour les gens ,

Moi j'ai un sporster 1200 année 2000 avec une jante de 16 a l'avant et jante d'origine a l'arriere !

1>> Pour l'arrière , est ce que je peux mettre un pneu sans chambre a air ?

2>> Pour l'avant je ne sais pas si y'en a une mais si oui , suis je obligé d'en mettre une aussi ?

Ven 16 Sep - 20:38 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour PAULO29 !

Alors, Tout cela dépend de tes jantes ( une jante pour Tubeless est différente par rapport à une à chambre de part son profil - cela pour l'étanchéité). Dèjà, si elles sont à rayons, c'est avec chambres : çà c'est sûr.
Mais normalement, si ce sont des jantes alu sans rayons, en 2000, il y a de grandes chances que ce soit des jantes pour Tubeless.

Pour voir si tu as une chambre à air actuellement, cela se voit au niveau de la valve. Si tu n'as pas de chambre, la valve est bombé à son embase.
Si tu as une chambre, la valve sort du trou de la jante direct. Aucun bourelet de caoutchouc cachant un peu la jante. Si tu comprends ce que je veux dire... Laughing

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Ven 16 Sep - 21:00 (2011)
PAULO29
Sportster

Masculin

Merci Dom , il me faut bien des pneus avec chambre a air !!!

Ven 16 Sep - 21:08 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

le gonflage joue pas mal sur l'adherence et l'usure...

l'AV était peut etre trop gonflé??? (meilleure adherence (dans certaine limite) mais usure plus rapide)
et/ou l'AR pas assez...

j'essayerais bien les commander II aussi
pour l'instant j'ai des Avon Venom (AM 41/42) AV et AR, ça accroche tres bien Okay pas de miracle sur mouillé mais la gomme est plus tendre que les dunlop...

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Mer 28 Sep - 10:38 (2011)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Sur le sec, aucun reproches aux Dunlop, sur le mouillé, effectivement ça glissouille bien (de belles virgules sans accélérer fortement) mais bon quand on sait on se fait rarement surprendre...

L'histoire de la pression de tes pneus peut être la bonne explication...
Trop gonflé : très bonne adhérence, mais ne prévient pas le décrochage
Sous gonflé : sensation de décrochage constant, mais ré-adhère de suite

Après c'est une question de choix et de sensations.
Perso je préfère me mettre aux pressions constructeur, c'est comme ça que tu les use le moins !

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Jeu 29 Sep - 10:55 (2011) Visiter le site web du posteur
Greg883
Sportster

Masculin

Ouai peut être bien.
Je verifie souvent la pression.
Je gonfle à 1,9 à l'avant et 2,5 à l'arriere.
J'ai réglé differement la position des amortos mais c'est pas flagrant.
Jeu 29 Sep - 13:26 (2011) Visiter le site web du posteur
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Tu m'as l'air vraiment sous gonflé de l'avant... même si nos pneus sont différents, ça me parait faible... mais bon là mon avis n'est pas à prendre au pied de la lettre, attendons celui de possesseur de 8 ou 12 C

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Jeu 29 Sep - 13:44 (2011) Visiter le site web du posteur
PEP
Sportster de bronze

Masculin

ah oui sous gonflé a l'AV c'est 2.1 (2.5 a l'AR)

verifie dans ton manuel et ici -> http://sportster.xooit.com/t527-Le-gonflage-des-pneus.htm

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 29 Sep - 14:29 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

ben moi , j ai change mon dunlop arriere quand il etait use, par un ....... autre dunlop Mr. Green

oui ca glisse , et ca decroche parfois, mais une fois que tu t y es habitue tu te fait moins surprendre, de la a dire qu ils sont dangereux pas forcement, il suffit d adapter ta vitesse et d anticiper , pour eviter de te faire surprendre,

oui il y a d autres modeles bien mieux sur route mouille, ou sale, mais bon, les dunlops , on s y fait quand meme Mr. Green Mr. Green et puis ils tiennent longtemps , tres longtemps

d ailleurs quand michelin dit que c est commander tiendront 40 000 c est pas etonnant , ils precisent pas avant ou arriere , or les dunlops avant pour mon compte on 26 000 et sont pas pres d etre change , donc tenir 40 000 ca me parait pas enorme non plus , (l arriere a tenu 20 000 )

j aurais bien change pour un autre modele mais comme mon gris avait que celui la en stock, ben du coup j ai remis pareil, et pour l instant ben on s i fait Mr. Green Mr. Green

Sam 29 Oct - 13:38 (2011)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

Ayant tapé dans le témoin d'usure du pneu avant, le temps est venu de changer tout ça.
Option retenue, les Avon Roadrider AM26. C'est la saison pour tester des pneus et étant entouré de forêts domaniales, il me sera facile de trouver des routes sinueuses et humides à souhait.

A suivre...

Sam 29 Oct - 21:10 (2011)
millenium
Sportster de bronze

Masculin

coccs a écrit:
Ayant tapé dans le témoin d'usure du pneu avant, le temps est venu de changer tout ça.
Option retenue, les Avon Roadrider AM26. C'est la saison pour tester des pneus et étant entouré de forêts domaniales, il me sera facile de trouver des routes sinueuses et humides à souhait.

A suivre...

Je les ai depuis 2000 bornes. Pour l'instant, je les trouvent plutôt pas mal. Bon comportement sur le mouillé (sans en faire trop tout de même, mais nettement mieux que les dunlop). J'attends de voir la longévité pour me prononcer définitivement.

http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Mer 2 Nov - 20:32 (2011)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

Okay C'est plutôt rassurant.
Je dois les réceptionner en fin de semaine et j'espère les monter pour le WE à venir.

Mer 2 Nov - 20:43 (2011)
markus019
Sportster

Masculin

Salut,
J'ai une question sur les pneus style "vintage"(firestone, mk2, coker...). J'ai l'impression que la plupart font 130 de large. J'ai un nightster donc 150 à l’arrière , peut-on mettre des pneus moins larges sur les jantes d'origine? De plus, il y en a énormément qui indiquent seulement 5.00 16. Est ce que tous ces pneus s'adaptent sur les jantes du nightster, 150/80/16?
Sur les anciens sportster, je pense que c'était du 130 à l'arrière!
J'ai demandé à W&W et bikerstore qui n'ont pas vraiment su me répondre (ils m'ont dit que 150 c'est mieux sans me dire si je pouvais mettre du 130!), mais sur l'iron guerilla de rough crafts il y a des coker et j'ai vu des photos de nightster avec des pneus vintages. Ont-ils changé leurs jantes?
Voilà, si vous pouvez m'aider!
merci d'avance
Jeu 3 Nov - 14:27 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 09:06 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1069, 70, 71  >
Page 9 sur 71

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation