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[DOSSIER] Pneus
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[DOSSIER] Pneus
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wild hogs 45
Sportster d'argent

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Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 580
Localisation: Orléans
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
5000 à 6000 km avec de la gomme tendre c'est correct, je ne faisais pas mieux voir moins avec les Pirelli Diablo et michelin Pilot sur mes Buell ! Mr. Green Bon c'était pas la même conduite non plus. Twisted Evil

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Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots V&H- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mer 31 Aoû - 20:07 (2011)
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Mer 31 Aoû - 20:07 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Le nouveau pneu arrière, je le gonfle à 2.4.
Je verrai à l'usage : sur le précédent c'était seulement la partie centrale de la bande de roulement qui était usée.

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Mon XL1200N sur le forum
Mer 31 Aoû - 20:27 (2011)
PAULO29
Sportster

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Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 22
Localisation: Bretagne (29)
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bonjour les gens ,

Moi j'ai un sporster 1200 année 2000 avec une jante de 16 a l'avant et jante d'origine a l'arriere !

1>> Pour l'arrière , est ce que je peux mettre un pneu sans chambre a air ?

2>> Pour l'avant je ne sais pas si y'en a une mais si oui , suis je obligé d'en mettre une aussi ?

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Le jour ou on enfermera tous les cons dans un placard il ne restera plus personne pour fermer les portes !!!
Ven 16 Sep - 20:38 (2011)
dom49
Sportster de bronze

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Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: Cholet (49)
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bonjour PAULO29 !

Alors, Tout cela dépend de tes jantes ( une jante pour Tubeless est différente par rapport à une à chambre de part son profil - cela pour l'étanchéité). Dèjà, si elles sont à rayons, c'est avec chambres : çà c'est sûr.
Mais normalement, si ce sont des jantes alu sans rayons, en 2000, il y a de grandes chances que ce soit des jantes pour Tubeless.

Pour voir si tu as une chambre à air actuellement, cela se voit au niveau de la valve. Si tu n'as pas de chambre, la valve est bombé à son embase.
Si tu as une chambre, la valve sort du trou de la jante direct. Aucun bourelet de caoutchouc cachant un peu la jante. Si tu comprends ce que je veux dire... Laughing

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1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Ven 16 Sep - 21:00 (2011)
PAULO29
Sportster

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Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 22
Localisation: Bretagne (29)
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Merci Dom , il me faut bien des pneus avec chambre a air !!!

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Ven 16 Sep - 21:08 (2011)
PEP
Sportster de bronze

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Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 870
Localisation: 69001
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
le gonflage joue pas mal sur l'adherence et l'usure...

l'AV était peut etre trop gonflé??? (meilleure adherence (dans certaine limite) mais usure plus rapide)
et/ou l'AR pas assez...

j'essayerais bien les commander II aussi
pour l'instant j'ai des Avon Venom (AM 41/42) AV et AR, ça accroche tres bien Okay pas de miracle sur mouillé mais la gomme est plus tendre que les dunlop...

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Mer 28 Sep - 10:38 (2011)
Patapouf
Sportster d'or

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Inscrit le: 21 Mar 2011
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Localisation: Paris
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Sur le sec, aucun reproches aux Dunlop, sur le mouillé, effectivement ça glissouille bien (de belles virgules sans accélérer fortement) mais bon quand on sait on se fait rarement surprendre...

L'histoire de la pression de tes pneus peut être la bonne explication...
Trop gonflé : très bonne adhérence, mais ne prévient pas le décrochage
Sous gonflé : sensation de décrochage constant, mais ré-adhère de suite

Après c'est une question de choix et de sensations.
Perso je préfère me mettre aux pressions constructeur, c'est comme ça que tu les use le moins !

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Jeu 29 Sep - 10:55 (2011) Visiter le site web du posteur
Greg883
Sportster

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Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 17
Localisation: pas de calais
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Ouai peut être bien.
Je verifie souvent la pression.
Je gonfle à 1,9 à l'avant et 2,5 à l'arriere.
J'ai réglé differement la position des amortos mais c'est pas flagrant.
Jeu 29 Sep - 13:26 (2011) Visiter le site web du posteur
Patapouf
Sportster d'or

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Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 550
Localisation: Paris
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Tu m'as l'air vraiment sous gonflé de l'avant... même si nos pneus sont différents, ça me parait faible... mais bon là mon avis n'est pas à prendre au pied de la lettre, attendons celui de possesseur de 8 ou 12 C

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Jeu 29 Sep - 13:44 (2011) Visiter le site web du posteur
PEP
Sportster de bronze

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Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 870
Localisation: 69001
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
ah oui sous gonflé a l'AV c'est 2.1 (2.5 a l'AR)

verifie dans ton manuel et ici -> http://sportster.xooit.com/t527-Le-gonflage-des-pneus.htm

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Jeu 29 Sep - 14:29 (2011)
sega
Modérateur

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Messages: 10 412
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
ben moi , j ai change mon dunlop arriere quand il etait use, par un ....... autre dunlop Mr. Green

oui ca glisse , et ca decroche parfois, mais une fois que tu t y es habitue tu te fait moins surprendre, de la a dire qu ils sont dangereux pas forcement, il suffit d adapter ta vitesse et d anticiper , pour eviter de te faire surprendre,

oui il y a d autres modeles bien mieux sur route mouille, ou sale, mais bon, les dunlops , on s y fait quand meme Mr. Green Mr. Green et puis ils tiennent longtemps , tres longtemps

d ailleurs quand michelin dit que c est commander tiendront 40 000 c est pas etonnant , ils precisent pas avant ou arriere , or les dunlops avant pour mon compte on 26 000 et sont pas pres d etre change , donc tenir 40 000 ca me parait pas enorme non plus , (l arriere a tenu 20 000 )

j aurais bien change pour un autre modele mais comme mon gris avait que celui la en stock, ben du coup j ai remis pareil, et pour l instant ben on s i fait Mr. Green Mr. Green

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Sam 29 Oct - 13:38 (2011)
Coccs
Sportster d'or

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Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 3 531
Localisation: Oise
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Ayant tapé dans le témoin d'usure du pneu avant, le temps est venu de changer tout ça.
Option retenue, les Avon Roadrider AM26. C'est la saison pour tester des pneus et étant entouré de forêts domaniales, il me sera facile de trouver des routes sinueuses et humides à souhait.



A suivre...

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http://sportster.xooit.com/t1218-Ma-mob.htm
Sam 29 Oct - 21:10 (2011)
millenium
Sportster de bronze

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Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 880
Localisation: 78
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
coccs a écrit:
Ayant tapé dans le témoin d'usure du pneu avant, le temps est venu de changer tout ça.
Option retenue, les Avon Roadrider AM26. C'est la saison pour tester des pneus et étant entouré de forêts domaniales, il me sera facile de trouver des routes sinueuses et humides à souhait.



A suivre...


Je les ai depuis 2000 bornes. Pour l'instant, je les trouvent plutôt pas mal. Bon comportement sur le mouillé (sans en faire trop tout de même, mais nettement mieux que les dunlop). J'attends de voir la longévité pour me prononcer définitivement.

_________________
Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire. (M. Audiard)
Chopper type "Zero" base sportster
http://www.forumsportster.com/t17562-Type-Zero.htm
http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Mer 2 Nov - 20:32 (2011)
Coccs
Sportster d'or

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Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 3 531
Localisation: Oise
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Okay C'est plutôt rassurant.
Je dois les réceptionner en fin de semaine et j'espère les monter pour le WE à venir.

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http://sportster.xooit.com/t1218-Ma-mob.htm
Mer 2 Nov - 20:43 (2011)
markus019
Sportster

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Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 24
Localisation: Paris
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Salut,
J'ai une question sur les pneus style "vintage"(firestone, mk2, coker...). J'ai l'impression que la plupart font 130 de large. J'ai un nightster donc 150 à l’arrière , peut-on mettre des pneus moins larges sur les jantes d'origine? De plus, il y en a énormément qui indiquent seulement 5.00 16. Est ce que tous ces pneus s'adaptent sur les jantes du nightster, 150/80/16?
Sur les anciens sportster, je pense que c'était du 130 à l'arrière!
J'ai demandé à W&W et bikerstore qui n'ont pas vraiment su me répondre (ils m'ont dit que 150 c'est mieux sans me dire si je pouvais mettre du 130!), mais sur l'iron guerilla de rough crafts il y a des coker et j'ai vu des photos de nightster avec des pneus vintages. Ont-ils changé leurs jantes?
Voilà, si vous pouvez m'aider!
merci d'avance
Jeu 3 Nov - 14:27 (2011)
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