Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 84, 85  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
Pascha
Sportster

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Oui c'est ça en fait J ai vu ça sur un site americain qui reprenait les caractéristiques du 1200s et qui parlait d'un indice V.
Mais je vais quand même monter des H colle tout le monde d'ailleurs.
Mon choix s'est porté sur des Michelin commander . Ils ont a priori une très bonne tenue sous la pluie.

Mer 8 Nov - 20:47 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 8 Nov - 20:47 (2017)
Haryon
Modérateur

Masculin

Sujet Fusionné
sujet fusionné ...
autant utiliser le bon post et en plus cela évite d’éparpiller les infos.

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Mer 8 Nov - 21:00 (2017) Visiter le site web du posteur
Franz
Sportster

Masculin

Pascha a écrit:
Oui c'est ça en fait J ai vu ça sur un site americain qui reprenait les caractéristiques du 1200s et qui parlait d'un indice V.
Mais je vais quand même monter des H colle tout le monde d'ailleurs.
Mon choix s'est porté sur des Michelin commander . Ils ont a priori une très bonne tenue sous la pluie.

Le Commander II est une horreur sous la pluie, j'ai déjà patiné en 5e en ligne droite, et ils ne sont pas usés ni vieux...

Jeu 9 Nov - 14:21 (2017)
Harleyroad
Sportster

Masculin

hello
finalement je me suis commandé le gt502 pour mon xl cx.
j'ai démonté le pot et mis la moto sur cale et là au moment de démonter les écrous de la roue arriére.
surprise... pas de douillse assez grosses.
Quelqu'un connais la dimension des écrous arrières pour le 1200 xl cx roadster par hazard?
Je pense que d'un coté c'est du 28 ,mais de l'autre au moins du 34 ou 36.
merci d'avance.
Jeu 9 Nov - 18:14 (2017)
TBOT63
Sportster

Masculin

Outch
Fini de lire le sujet...
Merci à tous ceux qui ont fourni des infos.

Qu'est ce que j'ai retenu. Et bien que je suis rassuré de ne pas être seul à sentir partir du cul sur l'humide avec ce put*** de Michelin...
Le pneu à 11000 bornes.
J'ai retenu aussi qu'il ressortait souvent du bien sur les CONTINENTAL MILESTONE, Pirelli Night Dragon et les avon roadrider am26.
Que pour les pirellis il fallait prendre les indices 77 H pour une meilleure longévité.

Par contre j'en ai tellement lu que je sais plus... les avons font 157 de large je crois, les pirellis 147?

Perso pour mes critères de choix, je suis comme beaucoup d'entre vous, la sécurité et longévité priment mais d'abord la sécurité, donc si sous la flotte je peux éviter de serrer les fesses à chaque virage, je serais heureux...

Y a t'il des nouveautés qui sont sorties?
Okay

Édit.
Je viens de mesurer, il reste sur le pneu arrière 1mm39 et sur celui de devant 1mm80 avant d'arriver au témoin d'usure.
Ça fait chier de changer les pneus de suite (en tous cas celui de derrière), je me disais d'attendre avant l'automne prochain, mais si faut serrer les fesses jusque là dès que c'est trempé au sol... Rolling Eyes

Lun 11 Déc - 15:50 (2017)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Faut pas se leurrer, pour avoir des gommes performantes sur des roadsters/routières il faut des jantes standards en 17" (voire 18" à l'avant).
Sinon, tortillage du luc et autres figures de style sur le mouillé sont de rigueur .
Les night dragon m'ont semblé être les moins malfaisants sur le nightster mais rien de comparable avec de "vrais" pirelli (que je peux monter sur mon brélon actuel).

Mar 12 Déc - 22:53 (2017)
TBOT63
Sportster

Masculin

Bon allé, c'est décidé, ça sera pirelli night dragon...
j'étais décidé de partir sur du avon, mais j'arrivais pas a trouver le même modèle pour l'avant et l'arrière (pas bien grave vous m'direz), mais chais plus, je crois qu'il y avait aussi une histoire d'indice de vitesse ou de charge plus faible que les originaux, pas envie de jouer avec les assurances.

Il me semble l'avoir lu aussi mais je sais plus où, au sujet des night dragon, autant l'arrière que le devant son indiqué en tant que "rear", je crois que celui de devant doit se monter à l'envers, c'est bien ça?

A titre d'info, on trouve actuellement le front à 132€ et l'arrière à 144€ (putain je pensais pas mettre autant...).

edit.
ah non pas fait gaffe, pour l'histoire du pneu avant;
y a celui que j'avais repéré : https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/pirelli/night-dragon-rear/130-90-b16-… désigné en tant que "rear"
et lui https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/pirelli/night-dragon-front/130-90-b16… en tant que "front"

'tain quand je vois les prix, je sais pas si je vais pas me rabattre sur autre chose Mr. Green

sinon voilà les avon
rear https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/avon/cobra-av72-rear/150-80-b16-tl-77…
front https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/avon/road-runner-am20-front/130-90--1…

Mer 13 Déc - 23:05 (2017)
shanghalf
Sportster

Masculin

salut les gens :

sur que la question a ete abordee quelque part mais je trouve pas , ( et j ai cherche pourtant Sad

donc ma meul a des jantes a rayon , les pneus sont tubeless mais histoire d en etre sur pour pas commetre l irreparable lors d une reparation

je me demandais si malgres le fait que les pneux soient tubeless que le vendeur m a confirme , je trouve les valves plutot suspectes

en general une valve tubeless a une embase elargie celle la on dirais un truc entre tube et pas tube ??

si un proprio de sportser a rayon 2015 ou autour , peut confirmer que c est pas louche , ca me rassurerais un peu
bon y a pas vraiment de methode autre que demonter ( ou alors tourner la valve a la pince si ca tourne c est tubeless si ca explose , t a perdu

dans mon coin les gens cappable de fixer un pneu tubeless c est a tous les coins de rue , c est meme eux qui jettent des cloussur la route pour appater le client , mais une crevaison sur une roue a tube de cette taille avec ses outils exotiques , ca finirais par charger la meule sur un char a boeuf et rentrer a saignon sur 3 semaines pour aller fixer chez le cons ...

merci de votre pitie
Jeu 14 Déc - 08:09 (2017)
stefd30
Modérateur

Masculin

les pneus sont peut etre tubless mais jantes à rayon = chambre à air puisque la jante elle n'est pas étanche  Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 14 Déc - 09:29 (2017)
shanghalf
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
les pneus sont peut etre tubless mais jantes à rayon = chambre à air puisque la jante elle n'est pas étanche  Okay

ca c est la therorie .. les jantes peuvent etre scellee avec une bande adhesive et monter des pneux tubeless , apres pour un tubeless la jante doit avoir un profil adequat ( goutiere ) les jantes a rayons ont ce profil et peuvent etre montee en tubeless , il semblerais meme que ce soit par defaut apres un certain millesime , les pneus tubeless montes sur des jantes non tubeless c est limite foireux et pas conseille

je me demandais si il y a un moyen sans demonter ou detruire le tube ( si y en a un ) de savoir ce qu il y a dedans , genre au moment de reparer c est carrement deux options differentes dont une est limite pas faisable en raze campagne au vietnam

bon dans le doute : une bombe anticrevaison et ca repart , tubeless ou pas .. faudra atendre l autopsie pour etre fixe Sad
Jeu 14 Déc - 11:31 (2017)
stefd30
Modérateur

Masculin

sur ton 12 t'as une chambre à air , d'ailleur tes pneus sont des michelin scorcher avec marquage TL TT ( montage tubless et chambre à air ) 

In DIY we Trust
Jeu 14 Déc - 11:43 (2017)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

C'est vrai que l'emplacement de la valve est louche... Shocked

J'ai jamais vu un montage comme ça... scratch

Jeu 14 Déc - 11:47 (2017)
stefd30
Modérateur

Masculin

parce que t'as des roues batons , sur celles à rayon la valve est latérale 

In DIY we Trust
Jeu 14 Déc - 11:51 (2017)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Ah ok... C'est vrai que je n'ai jamais de bécane avec des jantes à rayon...

Ceci explique sans doute cela!! Mr. Green

Jeu 14 Déc - 12:04 (2017)
Droopy22
Sportster de bronze

Masculin

Centrale à l avant, latérale à l arrière.

Jeu 14 Déc - 12:05 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 08:07 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 84, 85  >
Page 83 sur 85

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation