Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 8589, 90, 91  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
jacques57
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Il n'est pas déconseillé de monter des pneus tubeless sur jante non tubeless mais avec une chambre. car tous les nouveaux pneus sont de plus en plus tubeless.
Le contraire n'est pas possible.
Jeu 14 Déc - 13:36 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Déc - 13:36 (2017)
TBOT63
Sportster

Masculin

Tien jacques57, je vois qu'on a le même brêlon, tu as quoi comme pneu? Okay

Jeu 14 Déc - 13:44 (2017)
shanghalf
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
sur ton 12 t'as une chambre à air , d'ailleur tes pneus sont des michelin scorcher avec marquage TL TT ( montage tubless et chambre à air ) 

confusionant .. y a pas TT TL sur les flancs , par contre un enorme TUBELESS et juste dessous en petit caractere on "non tubeless rim , fit a tube"
donc ouais d origine c est monte avec un tube mais le vendeur affirmais que le montage a ete modifie en tubeless , ce qui parrais etre une modif raisonable
si le profil de la jante est prevu pour, ce qui semble le cas pour les jantes recentes meme a rayon , chez bmw ktm pareil ...

la valve devrais enlever le doute mais non l embase a l air prevue pour l etancheite , mais pas vraiment ( l embase des valves tubeless s elargit a la base , la , pas vraiment mais malgres ca elle est en caoutchouc et semble passer en force ..

pourquoi c est jamais simple ? mon scooter est monte en tubeless le velo de ma grand mere aussi .. bon faut degonfler et checker si la valve joue . on vera ca plus tard
en atendant j ai deniche une bombe anti crevure , j hesitais a l utiliser sur mon drh ..

ha ouais je part encore loin ce weekend ( fais toujours beau ici ) la question de la crevature devra etre resolue un de ces 4 d ici la on va se fier a l avis de la majorite , y a un tube et le vendeur a dit des conneries .. ( dans le doute , fixer un tube avec un poincon et une meche , ca doit pas vraiment ameliorer la situation )
Jeu 14 Déc - 14:04 (2017)
stefd30
Modérateur

Masculin

OK je comprend mieux ton interrogation en rajoutant ces paramètres , ta valve ressemble pas vraiment à une tubless mais ca veut rien dire , sous tes latitues on fait souvent avec les moyens du bord et beaucoup d'ingéniosité et du tubless c'est quand meme plus simple à réparer en pleine brousse  Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 14 Déc - 14:14 (2017)
shanghalf
Sportster

Masculin

les mauvais cotes .. si ca arrive , ou quand ca va arriver , je risque de me retrouver en rade absolue au millieu de nule part , ca va etre du sport pour trouver un transporteur qui peut charger la meule dans un camion et la rapatrier sur saigon , tout ca a cause d un tube qui n existe meme pas si ca se trouve , aussi dur que ce soit de trouver un camion pour la charger , y en aurra toujours un qui s en occupera si je l abandonne sur le bord de la route pour aller chercher une solution ..

donc je laisse la mob bien visible je me planque dasn les fourres , j atend qu on me la vole pour sauter sur les malfrats quand elle est chargee , ils pourrons pas reffuser de me conduire au mecano le plus proche ..
Jeu 14 Déc - 14:30 (2017)
jacques57
Sportster de bronze

Masculin

TBOT63 a écrit:

je viens de commander chez pneu online les Pirelli night dragon mais en 67H  ( front ) devant et 71H RF ( rear ) derrière pour 240 euros. je viens de les recevoir.
Ma moto à 17500 kms en pneus d'origine.
Jeu 14 Déc - 14:46 (2017)
TBOT63
Sportster

Masculin

jacques57 a écrit:
TBOT63 a écrit:

je viens de commander chez pneu online les Pirelli night dragon mais en 67H  ( front ) devant et 71H RF ( rear ) derrière pour 240 euros. je viens de les recevoir.
Ma moto à 17500 kms en pneus d'origine.

Okay merci.
Je m'apprête aussi à commander ces pneus mais dans les indices charges/vitesses Wink

Jeu 14 Déc - 16:43 (2017)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Commandé aujourd'hui sur la baie un Conti K112 MT90, 96 balles fdp inclus...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 14 Déc - 18:51 (2017)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Mort de rire!

je me commande hier un pneu (voir message ci-dessus) sur un site belge, extension .be sur l'adresse du site:

http://www.befr.ebay.be/itm/PNEU-CONTINENTAL-CONMOTCOMO0248022-K112-MT90-16…

et je reçois cet après-midi un message sur ma boite mail, message en rital, qui m'annonce à peu près (mon rital et moi, on est un peu rouillé) que mon pneu est envoyé de Ritalie vers la Belgique. En fouillant un peu plus loin sur l'annonce, tout en bas, la boite qui me fournit est effectivement italienne...

Shocked

Vive l'Europe et Internet, qui m'envoie de bien loin des pneus moins chers, c'est à n'y rien comprendre...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Sam 16 Déc - 01:26 (2017)
the turtle
Sportster de bronze

Masculin

Dites, j'ai rien entendu sur les "Dunlop elite 4", vous en pensez quoi Question

Sam 16 Déc - 09:26 (2017) AIM
TBOT63
Sportster

Masculin

the turtle a écrit:
Dites, j'ai rien entendu sur les "Dunlop elite 4", vous en pensez quoi Question

Bonsoir,
Le gars de chez dafy me les avait conseillé, il en disait du bien.
Mais j'ai commandé une paire de Pirelli, je voulais rester sur une valeur «sûr», c'est vrai qu'il n'y a pas trop de retour sur ces Dunlop là...

Sinon à titre d'info, je m'en sors pour 340€, les 2 night Dragon et leurs montages chez dafy.

Dim 17 Déc - 02:22 (2017)
jacques57
Sportster de bronze

Masculin

Contrôle bien que le montage est correctement effectué. Il, m'est arrivé chez Dafy de repartir et mon voyant d'abs n'arrêtait pas de clignoter. retour au magasin, il m'avait monté la roue avant à l'envers ( double disque ), la piste d'abs de l'autre côté que le capteur.
Sinon  Dafy ont des bons prix sur les pneus.
Dim 17 Déc - 10:33 (2017)
TBOT63
Sportster

Masculin

jacques57 a écrit:
Contrôle bien que le montage est correctement effectué. Il, m'est arrivé chez Dafy de repartir et mon voyant d'abs n'arrêtait pas de clignoter. retour au magasin, il m'avait monté la roue avant à l'envers ( double disque ), la piste d'abs de l'autre côté que le capteur.

Yes merci ;-)

Je contrôlerai tout ça.

Dim 17 Déc - 12:01 (2017)
jacques57
Sportster de bronze

Masculin

TBOT63 a écrit:
jacques57 a écrit:

Yes merci ;-)

Je contrôlerai tout ça.

A contrôler également si commande sur internet. En voulant monter mon pneu arrière 150/80/16, je me suis aperçu qu'il y avait marqué " FRONT " au lieu de " REAR "...pas le bon pneu. Et pourtant sur le site il est bien indiqué " REAR "...En train de l'échanger...
Jeu 28 Déc - 21:13 (2017)
TBOT63
Sportster

Masculin

Okay
Ca j'y pensais effectivement.

Par contre, deux semaines que dafy m'a dit qu'ils avaient commandé les pneus, je reste sans nouvelles, faudrait p't'etre que je m'affole moi Mr. Green

Jeu 28 Déc - 21:33 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 02:17 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 8589, 90, 91  >
Page 84 sur 91

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation