Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 384, 85, 86, 87, 88, 89  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Retour sur mon K112

Après deux heures d'injures, d'invectives, d'imprécations diverses avec mes deux démonte-pneus, impossible de décoller le talon du pneu de la jante, je suis allé chez mon gris faire monter mon nouveau pneu sur la jante. 15 balles de montage...

ça, c'est fait... Mr. Green

Par contre, j'avais jamais gaffé, le K112 qui est prévu à l'arrière peut également se monter à l'avant, en le montant à 180°, c'est marqué dessus! Shocked

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 29 Déc - 17:48 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 29 Déc - 17:48 (2017)
TBOT63
Sportster

Masculin

Bien le bonjour.
Bon je sors de chez dafy, il est arrivé tellement de couilles que j'ai pas fait gaffe, ils m'ont monté un Pirelli night Dragon 150/80 16 à l'avant. C'est normalement les dimensions du pneu arrière.
C'est normal ou bien?
Parce que le truc c'est qu'après avoir prit la moto, un gars vient me voir m'indiquant qu'il y avait un problème : qu'ils ont reçu deux pneus avant au lieu de un derrière et un avant.
Et là je vois que le pneu monté à l'avant est un arrière...

Et je sais pas si j'ai pas lu ca ici ou là sur le forum, à quelqu'un à qui s'est arrivé.

Mar 9 Jan - 18:09 (2018)
jacques57
Sportster de bronze

Masculin

je peux en parler, j'ai commandé en Pirelli night dragon un 13/90/16 avant et un 150/80/16 arrière et j'ai reçu les 2 mais pour avant. il existe le 150/80/16 pour l'avant et l'arrière. Le 150 avant existe en monte sur d'autres motos.
La différence est dans l'indice de charge 71 pour l'avant et 77 pour l'arrière, c'est mon garagiste qui s'est aperçu au montage ( front au lieu de rear ).
Le transporteur m'as repris le pneu et je vais recevoir le bon pneu...enfin j'espère.
Mar 9 Jan - 19:35 (2018)
TBOT63
Sportster

Masculin

Effectivement, devant c'est bien un 150 80 16 71H nommé front.
Du coup ca fait quoi de rouler avec un 150/80 plutôt qu'un 130/90?
D'accord le pneu est plus large, mais question tenue de route? Calcul de vitesse faussée parce que pneu moins haut?
Ça jouerai sur le freinage? Parce que j'ai l'impression que ça freine moins bien...

Réellement je sais pas si je garde comme ça ou si je fait poser la bonne dimension.
Dans un sens, pour une question d'assurance, la question ne se pose pas... faut changer!

Mer 10 Jan - 00:41 (2018)
jacques57
Sportster de bronze

Masculin

Question différence de diamètre le 130/90 = 117 mm hauteur pneu, le 150/80 = 120 mm; il y a 3 mm d'écart, en diamètre de roue, cela fait 6 mm de )plus.
Ce n'est pas une grosse différence.
Mer 10 Jan - 09:00 (2018)
TBOT63
Sportster

Masculin

Okay
Mais faut que je vois avec dafy pour l'histoire de l'indice charge du pneu, même si je gardais celui qu'ils m'ont mis, normalement c'est un 73H il me semble à l'avant, là c'est 71...

Mer 10 Jan - 09:27 (2018)
jacques57
Sportster de bronze

Masculin

Normalement Dafy en tant que professionnel est responsable de la monte de tes pneus et doit se conformer aux normes.
Mer 10 Jan - 11:39 (2018)
jacques57
Sportster de bronze

Masculin

je viens de recevoir mon 150/80/16 RF 77H GT arrière, on voit la différence par rapport à l'avant, il y a plus d'épaisseur de gomme.
Mer 10 Jan - 12:14 (2018)
TBOT63
Sportster

Masculin

Et de mon côté aussi ça bouge.
Je viens de les avoir au tel, ils vont me reprendre mon pneu avant, et les pneus avant arrière aux bonnes dimensions et bon indices vitesse/charge devraient arriver samedi.

Et pour la ptite histoire, ils m'ont niqué le garde boue avant

+ donc la bourde d'avoir commandé les mauvais pneus.
+ m'avoir monté un mauvais pneu à l'avant.

Je sais pas encore ce que je vais réclamer mais ça va négocier sec!!!

Mer 10 Jan - 12:58 (2018)
jacques57
Sportster de bronze

Masculin

Ils sont assurés pour les dégâts provoqués par eux et ils doivent te remettre à neuf.
Ils ont été forts.
Mer 10 Jan - 13:23 (2018)
TBOT63
Sportster

Masculin

Très fort!
Je m'en souviendrai...

Pour le garde boue, évidemment ils vont le changer à neuf Wink c'est prévu.
Et aussi pour l'erreur sur la commande de pneu, ils me font revenir, du coup le montage sera offert.

Après c'est pas que je veux faire gratte-sou ( même si je suis en Auvergne Mr. Green ), mais je peux pas laisser passer toutes ces erreurs comme ça, ils on intérêt à faire un geste..!

Mer 10 Jan - 13:28 (2018)
TBOT63
Sportster

Masculin

Bon.
Les choses s'arrangent. Les bon pneus sont montés, avec les poses offertes, reducs sur les boudins, et quelques remises/cadeaux en parallèle, ils ont fait des conneries, ils ont bien assumé.
Juste j'attends fin de semaine prochaine pour récupérer mon garde boue ...

Dim 14 Jan - 11:05 (2018)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

Hello.

Metzeler fait des pneus pour routières (avec les rainuers qui vont bien) à la taille qui va bien.
Je suis au boulot donc je ne peu pas vérifier, mais je crois que l'indice de charge est bon.

C'est jouable ?

Ven 19 Jan - 12:53 (2018)
Lagolette
Sportster

Masculin

Salut tout le monde.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du site 123Pneus et aussi savoir si, selon vous, quelque chose cloche dans les pneus que je convoite.
Je possède un softail slim.
Continental CM2 Milestone WW MU85B16 TL 77H roue arrière, M/C WW DOT2014 TL 31,50 EUR 31,50 EUR
Continental CM2 Milestone WW MT90B16 TL 74H roue arrière, M/C WW DOT2014 TL 36,30 EUR 36,30 EUR
Somme totale 67,80 EUR

Le tarif me parait étonnement cheap.
Il me semble que les mesures sont bonnes mais comme je suis novice j'aurais voulu votre avis afin d'en être sur.

Merci d'avance.

(ps: le deuxième pneu est notifié en "roue arrière" alors que les dimensions correspondent à la roue avant, encore qqchose que je ne comprends pas)
Dim 21 Jan - 13:18 (2018)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Continental, bof.
An plus, tu as deux roues arrières sur ta moto ?

Dim 21 Jan - 17:44 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 11:47 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 384, 85, 86, 87, 88, 89  >
Page 85 sur 89

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation