Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 89, 90, 91  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Perso, sur toutes mes brelles et quelles que soient les modèles, j'ai toujours monté des Night Dragons de chez Pirelli.
Très bonne tenue de route sur le mouillé et bonne tenue niveau usure (+ de 15000 largement).
Actuellement, j'ai des Michelin que j'ai eu avec la brelle, sont pas mauvais mais ont l'air de s'user plus vite, et j'ai un 883, pas un truc qui tabasse, j'attends leur fin et je vais essayer des MKII pour continuer sur la "choperisation oldschool".

Dim 20 Mai - 17:50 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 20 Mai - 17:50 (2018)
Jc
Sportster d'argent

Masculin

Davis a écrit:
Franz a écrit:

J'avais regardé mais les pneus routiers n'existent pas en 16 et 19 pouces.
Il faudrait une jante de Dyna en 17 à l'arrière, pour l'avant je ne sais pas (éventuellement changer le cerclage et les rayons), le couple pas de problème ça reste un Sportster même le 1200 c'est pas un monstre !

Je viens de monter les Avon Cobra, testé sur 1300km ce week-end, c'est mieux que les Michelin mais ça reste très glissant sur le mouillé.

C'est justement pourquoi je posais la question. J'ai des 17" sur ma Low Rider. En revanche avec le stage II, j'ai le sentiment qu' aucun pneu dans ces dimensions ne supportent le couple. C'est délicat tout de même. Il faudrait alors que je repère un pneu pour une bécane de 15nm de couple et que je trouve une dimension ad-dock.

J'ai des Night Dragon sur le Low Rider S. D'ailleurs j'en monte depuis 7 ans d'abord sur l'Iron puis sur le FXDLS maintenant. Je l'ai passé au banc dernièrement, j'ai 17m.kg de couple.
Ils tiennent, même sur le mouillé. Bon, faut pas ouvrir en grand sur l'angle sinon tu perds un peu l'arrière mais ils raccrochent bien, enfin sur le sec; sur le mouillé je fais trop d'huile pour avoir une conduite optimiste.

Jeu 24 Mai - 00:50 (2018) Visiter le site web du posteur
Seven
Sportster de bronze

Masculin

"ils raccrochent bien, enfin sur le sec, sur le mouillé je fais trop d'huile pour avoir une conduite optimiste."

Ben, on est deux  clin d'oeil

Jeu 24 Mai - 01:10 (2018)
Jc
Sportster d'argent

Masculin

Et pas que ... Wink

Jeu 24 Mai - 06:37 (2018) Visiter le site web du posteur
XavTC64
Sportster d'or

Masculin

J'ai resigné pour des Michelin Commander II, bonne accroche et bonne longévité (donné pour 15.000, changé à 20.000), un excellent compromis je trouve.

http://goo.gl/XnqPKc
RoadTrip Stelvio
http://goo.gl/7Un60Z
RoadTrip Compostelle
http://goo.gl/qwo9rz

Jeu 24 Mai - 08:15 (2018) Visiter le site web du posteur
Davis
Sportster d'argent

Masculin

C'est tout de même anormal qu'on ne puisse pas avoir un pilotage serein sur des bécanes qui restent de grandes routières, non ? 
Jeu 24 Mai - 10:54 (2018)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Davis a écrit:
C'est tout de même anormal qu'on ne puisse pas avoir un pilotage serein sur des bécanes qui restent de grandes routières, non ? 

Ben si tu regardes bien ... mis à part la production de ces 4 ou 5 dernières années, en fonction du modèle et de la gamme ... entre les amortos dégueulasse, le freinage approximatif, les équipements minimalistes et le confort plus que relatif des Sportster ...

On est chez Harley pour les moteurs et la gueule de ces bécanes, pas pour être sur de "grandes routières", sinon, en effet ... Mr. Green

Jeu 24 Mai - 11:46 (2018)
Franz
Sportster de bronze

Masculin

XavTC64 a écrit:
J'ai resigné pour des Michelin Commander II, bonne accroche et bonne longévité (donné pour 15.000, changé à 20.000), un excellent compromis je trouve.

Bonne accroche les Commander II ! Shocked Perso même en 5e sur le plat ça m'arrivait de patiner sur le mouillé, horrible !

Un pote à les Dunlop 502 sur son Sportster Roadster, c'est les seuls pneus qui ont l'air de tenir sur le mouillé, mais ils sont chers et il fait 4000km avec l'arrière...

Autrement j'ai testé Night Dragon et Avon Cobra et ça glisse, pour les prochains je pense que je tenterai les Metzeler.

Jeu 24 Mai - 13:19 (2018)
Haryon
Modérateur

Masculin

Les continental Milestone ou contitour, sont très bien sous la flotte.. testé est approuvé depuis 2013
mon dernier Milestone (à l’arrière) à fait dans les 9500km

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5 / Mon 1200
Jeu 24 Mai - 13:38 (2018) Visiter le site web du posteur
XavTC64
Sportster d'or

Masculin

Franz a écrit:
XavTC64 a écrit:

Bonne accroche les Commander II ! Shocked Perso même en 5e sur le plat ça m'arrivait de patiner sur le mouillé, horrible !

Un pote à les Dunlop 502 sur son Sportster Roadster, c'est les seuls pneus qui ont l'air de tenir sur le mouillé, mais ils sont chers et il fait 4000km avec l'arrière...

Autrement j'ai testé Night Dragon et Avon Cobra et ça glisse, pour les prochains je pense que je tenterai les Metzeler.

Bah vi, je trouve, et j'en ai fait des bornes avec... y a qu'à voir les liens dans ma signature Wink
Rien à voir avec les Dunlop montés d'origine où là effectivement, la roue arrière avait tendance à vouloir passer devant Shocked

http://goo.gl/XnqPKc
RoadTrip Stelvio
http://goo.gl/7Un60Z
RoadTrip Compostelle
http://goo.gl/qwo9rz

Jeu 24 Mai - 13:55 (2018) Visiter le site web du posteur
Davis
Sportster d'argent

Masculin

C'est vraiment difficile de se faire une opinion tellement il y a de pneus différents et d'avis divergents.   Je crois, en fait, que d'une moto à l'autre et d'un pilote à l'autre, le même pneu aura vraiment des comportements spécifiques.

Reste une question : Parmi les mécanos amateurs ( mais néanmoins très qualifiés ) vous mettez combien de temps en moyenne pour déposer et reposer une roue arrière? Parce que les devis, c'est n'importe quoi à mon avis ; ça va jusqu'à 2h30 pour changer deux pneus...
Dim 10 Juin - 12:15 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je dirais qu'un mécano compétent ne met pas plus d'1/4h par roue.
S'il a le coup de main, en 20 min la paire de pneus est changée.

Pour info, le mécano qui change les pneus sur mes bécanes prend un forfait de 15 euros par roue (montage et équilibrage).
Et, pour l'avoir vu faire x fois, ça lui prend 5 min sur la roue AV et 7-8 min sur la roue AR. Okay
Je compte pas la minute pour la mettre sur le banc et la lever... Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 10 Juin - 12:20 (2018)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

Le mien il met des coups de lattes pour pousser la roue arrière et la rentrer Mr. Green
Bon en même temps il est modo donc ça aide pas Mort de Rire

Dim 10 Juin - 13:10 (2018)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu crois que ça se soigne? Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 10 Juin - 13:17 (2018)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

D'être modo ? Mr. Green
Nan c'est mort Mort de Rire

Dim 10 Juin - 16:59 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 09:27 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 89, 90, 91  >
Page 90 sur 91

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation