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[DOSSIER] Pneus
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[DOSSIER] Pneus
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phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Désolé, températures négatives depuis dimanche, la bécane est au garage, c'est même pas mouillé, mais neige et verglas ici. Ce matin j'avais du mal avec ma bagnole.

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Mon XL1200N sur le forum
Ven 17 Déc - 20:17 (2010)
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Ven 17 Déc - 20:17 (2010)
wild hogs 45
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bon pour une prochaine fois tu testeras tes réflexes, mais ne perd pas le contrôle. Gaff aux pancartes. Okay Mr. Green Mr. Green

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Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots V&H- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Ven 17 Déc - 21:36 (2010)
phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Aujourd'hui 60 km sous pluie légère / chaussée mouillée / averse, conduite prudente. Descendu aussi ma "chaussée témoin", 300 mètres de pavés humides en forte pente, freinage combiné plus appuyé à l'arrière, lequel finit par glisser sur trois mètres mais je l'ai cherché.
Au final, toujours aussi content de mes Pirelli.

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Mon XL1200N sur le forum
Sam 8 Jan - 17:43 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Il y a un bon retour sur les Pirelli, cela confirme les propos sur les forums US. Okay

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Sam 8 Jan - 23:14 (2011)
sega
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
ok j attend des retours pour me decider ,parce que ceux d origine (j ai presque 10000 avec) sont encore niquel mais des que la route est un poil humide ,ca glisse , meme les ronds point j ai peur de tomber je roule a meme pas 30 km/h , des que tu penches un peu l arriere chasse , et comme je roule tout les jours avec

au pire on peut changer que l arriere non? et on change l avant apres non??

_________________
Jeu 13 Jan - 12:15 (2011)
Stefan
Sportster d'argent

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Inscrit le: 20 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Oui: tu ne chasseras plus du cul... tu iras tout droit Mr. Green

Franchement, tu dois être lourd sur la poignée, car je roule tous les jours et , en me méfiant, je n'ai pas glissouillé sauf au freinage Shocked .

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Jeu 13 Jan - 13:22 (2011) Visiter le site web du posteur
sega
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Inscrit le: 10 Nov 2010
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Localisation: charente aquatique.......
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
non non justement je suis hyper cool , mais les routes des qu il pleut dans les rond point ca glisse un truc de fou je suis oblige de rouler hyper doucement
apres en ville et ailleurs ca va , c est juste dans les rond points quand je roule dans bordeaux meme sur les paves ca passe , c est des que tu dois pencher pour tourner que la ca glisse (aprs c est pas la patinoire non plus ) mais tu sens que l arriere chasse un peu

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Jeu 13 Jan - 13:23 (2011)
Carlito
Sportster

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Messages: 73
Localisation: Bretagne
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
bah perso je suis un peu dans le cas de sega ... je croyais que ma bonnie tenait pas le pavé mouillé ... mais
mon iron c'est le ponpon.

j'ai une conduite super souple sur le mouillé, mais dès que je penche un peu trop la moto dans un rond point
je la sens pas vraiment stable, je parle pas de la combinaison revêtement bosselé et route mouillée en
accélération ...

bref, j'envisage aussi sérieusement une nouvelle monte d'ici à l'hiver prochain, même si mes pneus d’origine sont
encore comme neufs ... je les garderai pt'être comme monte de secours pour les périodes de vaches maigres.

ce qui m'amène à une question, j'avais cru lire quelque part qu'il fallait pas stocker les pneus n'importe comment au
risque de voir la gomme se dégrader ... quelqu'un confirme ?

_________________
Most motorcycle problems are caused by the nut that connects the handlebars to the seat.

Mon Iron = http://sportster.xooit.com/t613-Avant-Apres.htm?q=
Jeu 13 Jan - 16:47 (2011)
Madmax
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Localisation: 69 dans les vignes
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Si les pneus sont stockés négligemment dans un coin, ils peuvent être sérieusement endommagés. Voici comment il faut les stocker :
Enlever les saletés se trouvant entre les rainures du pneu. Le carburant, l'huile, la matière grasse ou les produits chimiques sont de véritables poisons pour les pneus.
Choisir un endroit sec, frais et à l'ombre. Empilez les pneus qui se trouvent sur des jantes sur une palette de bois bien à plat , et placez les pneus sans jantes verticalement en prenant soin de les retourner de temps en temps.

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 13 Jan - 17:32 (2011)
Stefan
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
De toute manière, avec le temps la gomme va durcir. Si tu glisse maintenant tu ne tiendras pas debout plus tard lorsqu'ils auront durci Wink

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Jeu 13 Jan - 18:21 (2011) Visiter le site web du posteur
ouarouarf
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Salut la Foule, je viens de voir sur le site de Michelin les différentes façons de stocker les pneus :

Stockage de longue durée:

- Les pneumatiques peuvent être entassés les uns sur les autres, de préférence sur des palettes. La hauteur des piles ne doit pas dépasser 1,20 m. Après quatre semaines, il faut refaire les piles en inversant l’ordre des pneumatiques. Lorsqu’ils sont montés sur jantes, les pneumatiques doivent être stockés gonflés, en position verticale ou sur une seule épaisseur sur une étagère.

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toujours ailleurs !
XL 883 L de 2007, commandes avancées HD, Pare jambes HD, selle SUNDWONER, amortos arrières Fournalès (hyper tenue de route, même en duo) Sacoches suivant trajet. Trousse à outils à la place du Sabot
Sam 15 Jan - 22:21 (2011) Skype
Philippe S
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Et surtout dans le noir !
les UV font craqueler les pneus on le voit souvent sur le flancs des pneus qui ont de la bouteille
à savoir que 5 ans c'est logiquement la durée de vie du pneu
au delà il se dégrade alors sur les dunlop ... Mort de Rire

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Sam 15 Jan - 23:00 (2011)
Mister Green
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bon si les pneus d'origine sont encore largement bons à l'avant, on peut les conserver et mettre des Metzeler 880 à l'arrière et ceci sans problème.
C'est ça?

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Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Dim 16 Jan - 17:05 (2011)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Bon si les pneus d'origine sont encore largement bons à l'avant, on peut les conserver et mettre des Metzeler 880 à l'arrière et ceci sans problème.
C'est ça?


oh là oui surtout en periode de crise ! Mr. Green même si ça fait pas très esthetique

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Dim 16 Jan - 19:21 (2011)
Mister Green
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Certes mais ça m'enquiquine de changer le pneu avant alors qu'il est quasiment neuf. Alors certes ça n'est pas esthétique mais ce n'est pas grave. Sinon je remet encore un D401 et je changerai les 2 en même temps la prochaine fois.
Sinon le Metzeler à l'arrière je l'ai trouvé à 126 euros.

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