Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 69, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Désolé, températures négatives depuis dimanche, la bécane est au garage, c'est même pas mouillé, mais neige et verglas ici. Ce matin j'avais du mal avec ma bagnole.

Ven 17 Déc - 20:17 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 17 Déc - 20:17 (2010)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Bon pour une prochaine fois tu testeras tes réflexes, mais ne perd pas le contrôle. Gaff aux pancartes. Okay Mr. Green Mr. Green

Ven 17 Déc - 21:36 (2010)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Aujourd'hui 60 km sous pluie légère / chaussée mouillée / averse, conduite prudente. Descendu aussi ma "chaussée témoin", 300 mètres de pavés humides en forte pente, freinage combiné plus appuyé à l'arrière, lequel finit par glisser sur trois mètres mais je l'ai cherché.
Au final, toujours aussi content de mes Pirelli.

Sam 8 Jan - 17:43 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Il y a un bon retour sur les Pirelli, cela confirme les propos sur les forums US. Okay

Sam 8 Jan - 23:14 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

ok j attend des retours pour me decider ,parce que ceux d origine (j ai presque 10000 avec) sont encore niquel mais des que la route est un poil humide ,ca glisse , meme les ronds point j ai peur de tomber je roule a meme pas 30 km/h , des que tu penches un peu l arriere chasse , et comme je roule tout les jours avec

au pire on peut changer que l arriere non? et on change l avant apres non??

Jeu 13 Jan - 12:15 (2011)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Oui: tu ne chasseras plus du cul... tu iras tout droit Mr. Green

Franchement, tu dois être lourd sur la poignée, car je roule tous les jours et , en me méfiant, je n'ai pas glissouillé sauf au freinage Shocked .

Jeu 13 Jan - 13:22 (2011) Visiter le site web du posteur
sega
Modérateur

Masculin

non non justement je suis hyper cool , mais les routes des qu il pleut dans les rond point ca glisse un truc de fou je suis oblige de rouler hyper doucement
apres en ville et ailleurs ca va , c est juste dans les rond points quand je roule dans bordeaux meme sur les paves ca passe , c est des que tu dois pencher pour tourner que la ca glisse (aprs c est pas la patinoire non plus ) mais tu sens que l arriere chasse un peu

Jeu 13 Jan - 13:23 (2011)
Carlito
Sportster

Masculin

bah perso je suis un peu dans le cas de sega ... je croyais que ma bonnie tenait pas le pavé mouillé ... mais
mon iron c'est le ponpon.

j'ai une conduite super souple sur le mouillé, mais dès que je penche un peu trop la moto dans un rond point
je la sens pas vraiment stable, je parle pas de la combinaison revêtement bosselé et route mouillée en
accélération ...

bref, j'envisage aussi sérieusement une nouvelle monte d'ici à l'hiver prochain, même si mes pneus d’origine sont
encore comme neufs ... je les garderai pt'être comme monte de secours pour les périodes de vaches maigres.

ce qui m'amène à une question, j'avais cru lire quelque part qu'il fallait pas stocker les pneus n'importe comment au
risque de voir la gomme se dégrader ... quelqu'un confirme ?

Mon Iron = http://sportster.xooit.com/t613-Avant-Apres.htm?q=
Jeu 13 Jan - 16:47 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

Si les pneus sont stockés négligemment dans un coin, ils peuvent être sérieusement endommagés. Voici comment il faut les stocker :
Enlever les saletés se trouvant entre les rainures du pneu. Le carburant, l'huile, la matière grasse ou les produits chimiques sont de véritables poisons pour les pneus.
Choisir un endroit sec, frais et à l'ombre. Empilez les pneus qui se trouvent sur des jantes sur une palette de bois bien à plat , et placez les pneus sans jantes verticalement en prenant soin de les retourner de temps en temps.

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 13 Jan - 17:32 (2011)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

De toute manière, avec le temps la gomme va durcir. Si tu glisse maintenant tu ne tiendras pas debout plus tard lorsqu'ils auront durci Wink

Jeu 13 Jan - 18:21 (2011) Visiter le site web du posteur
ouarouarf
Sportster de bronze

Masculin

Salut la Foule, je viens de voir sur le site de Michelin les différentes façons de stocker les pneus :

Stockage de longue durée:

- Les pneumatiques peuvent être entassés les uns sur les autres, de préférence sur des palettes. La hauteur des piles ne doit pas dépasser 1,20 m. Après quatre semaines, il faut refaire les piles en inversant l’ordre des pneumatiques. Lorsqu’ils sont montés sur jantes, les pneumatiques doivent être stockés gonflés, en position verticale ou sur une seule épaisseur sur une étagère.

Sam 15 Jan - 22:21 (2011) Skype
Philippe S
Modérateur

Masculin

Et surtout dans le noir !
les UV font craqueler les pneus on le voit souvent sur le flancs des pneus qui ont de la bouteille
à savoir que 5 ans c'est logiquement la durée de vie du pneu
au delà il se dégrade alors sur les dunlop ... Mort de Rire

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 15 Jan - 23:00 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Bon si les pneus d'origine sont encore largement bons à l'avant, on peut les conserver et mettre des Metzeler 880 à l'arrière et ceci sans problème.
C'est ça?

Dim 16 Jan - 17:05 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Mister Green a écrit:
Bon si les pneus d'origine sont encore largement bons à l'avant, on peut les conserver et mettre des Metzeler 880 à l'arrière et ceci sans problème.
C'est ça?

oh là oui surtout en periode de crise ! Mr. Green même si ça fait pas très esthetique

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 16 Jan - 19:21 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Certes mais ça m'enquiquine de changer le pneu avant alors qu'il est quasiment neuf. Alors certes ça n'est pas esthétique mais ce n'est pas grave. Sinon je remet encore un D401 et je changerai les 2 en même temps la prochaine fois.
Sinon le Metzeler à l'arrière je l'ai trouvé à 126 euros.

Dim 16 Jan - 19:24 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 20:51 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 69, 70, 71  >
Page 2 sur 71

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation