Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1569, 70, 71  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Pas grand chose à ajouter! Okay
C'est ce que j'étais en train d'écrire avant de crasher mon message... Sad

Le sentiment de "lourdeur" à l'avant ne vient pas du fait qu'il s'agit d'un modèle AR mais de la taille.
Sauf erreur de ma part, ils ont du monter un 150 qui est donc plus large que la monte d'origine (du 130 si je ne me trompe pas)

Sache que ce type de montage est tout à fait banal sur les bobbers.

Pour le reste, il est évident qu'ils auraient du prendre la précaution élémentaire de te prévenir...

Mais bon, tu fais le choix d'aller chez le cons'... Plus cher pour un service de moins bonne qualité (alors qu'il y a des professionnels du pneu compétitifs). Faut assumer comme on dit. Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 11 Aoû - 13:24 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Philippe S
Modérateur

Masculin

hd2b a écrit:
Bon je viens de comprendre, le poids des mots sont une chose mais la le choc des photos va tout me révéler:
ils ont monté un pneu arrière à l'avant. Je dirai bien quelque chose, mais il parait que ça ne ce fait pas.........pas pour l'instant.

Dés 14h00 j'appelle la cons pour voir ce qu'ils vont bien pouvoir dire. Quoiqu'il en soit, ca reste une faute majeur surement pas digne d'un pro qui en + te facture le tout 600€ (la somme cadeau de bienvenue pour l'achat de la bécane).
Si vous avez des suggestions au cas ils ou seraient pas très compréhensifs.......

ben pour ma part je pense que c'est clair :
rear only => y a pas matière à débat ... Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

hd2b a écrit:
Alors pour la flèche, elle est dans le bon sens. Enfin dans le même sens que celle de mon Fat, donc y a pas lieu de douter.

Bah justement non, elle devrait être en sens inverse vu que c'est un pneu arrière mis devant...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Dim 12 Aoû - 13:35 (2012) Visiter le site web du posteur
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Comme un bon (hum hum) schéma vaut tous les discours...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Dim 12 Aoû - 13:45 (2012) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Patapouf a écrit:
Comme un bon (hum hum) schéma vaut tous les discours...

J'aime assez ta schématisation du Sporty Mr. Green

PAr contre pourrais tu expliquer au néophyte que je suis, la raison pour laquelle il faut mettre dans le sens inverse, un pneu AR lorsqu'on le monte en AV (je suis tenté de croire que cela tien au dessin des structures pour l’évacuation de l'eau mais je préfère etre certain)
Lun 13 Aoû - 06:15 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Patapouf a écrit:
hd2b a écrit:
Alors pour la flèche, elle est dans le bon sens. Enfin dans le même sens que celle de mon Fat, donc y a pas lieu de douter.

Bah justement non, elle devrait être en sens inverse vu que c'est un pneu arrière mis devant...

Pourquoi ça ? Le fait de se retrouver à l'avant ne change pas son sens de rotation, heureusement. Le profil du pneu doit être respecté : s'il a un sens de montage (ce qui n'est pas le cas de tous les pneus) il doit rester le même.

Lun 13 Aoû - 06:50 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Jano dit vrai, c'est lié aux sculptures et à l'évacuation de l'eau...
Cela est dû aux contraintes exercées sur le pneu : l'arrière sert pour passer la puissance sur la route et donc favoriser la motricité, l'avant pour assurer la puissance de freinage.

Mon 48

Lun 13 Aoû - 12:24 (2012) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Patapouf a écrit:
Jano dit vrai, c'est lié aux sculptures et à l'évacuation de l'eau...
Cela est dû aux contraintes exercées sur le pneu : l'arrière sert pour passer la puissance sur la route et donc favoriser la motricité, l'avant pour assurer la puissance de freinage.

Hé pas mal pour un cerveau de MIB Mort de Rire
Lun 13 Aoû - 12:31 (2012)
hd2b
Sportster d'or

Masculin

Merci Pata pour ton crobar, alors moi, mes pneus sont comme le 1er ex.

Et visiblement les avis sont différents. On va tous finir comme Devos à force de tourner en rond. Bon, sans rire, je remonte mes Michelin et ensuite pourquoi pas des Avon MK2. La, tous vous êtes d’accord, sur les Avon y a pas de flèche. Parce qu’avec uns D401Ar et un D402 Av je trouve ça drôle comme montage alors qu’il existe le D404 (non pas pigeot……..hein le 404) et ce pour l’Av & Ar. Mais quelle taille en Avon pour remplacer le 130/90-16 et le 150/80-16 avec pourquoi pas un cerclage blanc OeildeLune.

Benoit sure qu'il ont de la gueule ces Avon MK2.

MAJ le : 12/02/2014
Stage 1 (Sorcier Pépito Inside)
FLNS N°11

http://sportster.xooit.com/t6409-Mon-Forty-Eight.htm
Lun 13 Aoû - 12:35 (2012)
hd2b
Sportster d'or

Masculin

Bin pour les avon, je peux oublier, le pneu arrière le + large en 16ne fait que 130 et pas de 16 pour l'avant.

FLNS N°11

Lun 13 Aoû - 12:48 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

La largeur, moins importante de ces pneus, est le lot de toutes les montes vintage... Wink
Tu ne trouveras pas plus large.

Par contre, le Avon MKII (5x16) se monte, sans aucun problème, à l'AV et à l'AR. Tout comme le Shinko d'ailleurs.
En effet, c'est un pneu symétrique qui n'a donc pas de sens de montage.

A nouveau, la particularité de ce genre de gommards tient au fait que son profil n'est pas aussi rond que les pneus "modernes" (bien que la gomme, elle, soit tout à fait d'aujourd'hui).
La mise sur l'angle requiert donc un certain doigté. Mais rien d'extraordinaire pour peu qu'on sache faire de la (vraie) bécane.

Je sais pas qui t'a renseigné mais si c'est encore ton cons', tu ferais mieux de changer de crémerie... Rolling Eyes
Dans tous les cas, c'est une affaire de choix. On peut pas avoir une bécane avec un certain look sans avoir quelques contraintes. Wink

- Fuck the stock !
Lun 13 Aoû - 13:11 (2012)
hd2b
Sportster d'or

Masculin

Tout à fait Balt. Pour les Avon, c'était juste une idée, pis chez nous en Corse il y a pas mal de virolos. Mais bon, Nous avons chez nous les Michelin et en plus ils sont pas si mauvais que ça. Dailleurs c'est la marque que je mettrai sur mon Fat après les Dunlop.

La cons. ne m'a rien conseillé, mais j'attends demain pour savoir ce qu'ils ont décidé. Ou ils vont en ma faveur, ce qui à l'air d'être le cas et dans ce cas noprob. Pour le contraire...................................... Lancé de pierres

FLNS N°11

Lun 13 Aoû - 14:01 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Lâche pas l'affaire avec le cons'! Wink Okay

- Fuck the stock !
Lun 13 Aoû - 14:11 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Embarassed Je voudrais pas être rabat-joie (car j'envisage moi aussi de monter un jour des pneus "old school"), mais qu'en est-il de l'assurance en cas d'accident/chute et passage d'un expert...

Ces pneus seront-ils reconnus "homologués" (si bien sûr leur niveau d'usure est dans les normes) par un expert ? Rolling Eyes

Je dis ça car j'ai assisté à quelques expertises chez mon gris Motoclinic et les pneus font l'objet SYSTEMATIQUEMENT de toutes les attentions des experts, même si les circonstances des dégâts n'ont, a priori, aucun lien avec leur état...
Les dimensions (homologuées pour la bécane) et l'état d'usure sont particulièrement visés...

Question Quel est votre avis ?

Mar 14 Aoû - 13:29 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ce genre de pneu est homologué et conforme à la norme CE.
Pour peu que tu sois dans les tailles considérées comme compatibles par le constructeur, il n'y a aucun soucis particulier à avoir.

Pour le reste, comme tu le signales, les assureurs sont toujours très prompts à dépêcher leurs "experts" pour contrôle. En réalité, ces gars sont juste des "fouilles merde" payés par l'assureur, non pas pour cerner les circonstances techniques de l'accident, mais pour traquer le moindre prétexte permettant d'essayer de ne pas (ou moins) rembourser.
Il faut être très clair sur ce point: c'est celui qui paye (l'assureur) qui oriente le service ("l'expertise"). Croire l'inverse serait faire preuve d'une naïveté inouïe. D'ailleurs, il faut savoir qu'une contre-expertise est toujours possible.
Dans tous les cas, si l'affaire prend un tour judiciaire, c'est un expert (un vrai) nommé par le juge qui procédera aux investigations nécessaires.
Comme toujours en matière d'assurance, l'état d'esprit de la maison concernée joue un rôle considérable.
Certains assureurs sont systématiquement dans une démarche de refus/résistance à l'indemnisation tandis que d'autres jouent le jeu.

Pour avoir une idée (malheureuse) de ce que cela peut donner, il suffit d'avoir été victime d'un cambriolage. On peut alors juger sur pièce le comportement de l'assureur.

- Fuck the stock !
Mar 14 Aoû - 13:51 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 19:09 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1569, 70, 71  >
Page 14 sur 71

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation