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[DOSSIER] Pneus
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[DOSSIER] Pneus
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 27 Déc 2010
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Localisation: Loos (59, Lille)
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ce genre de pneu est homologué et conforme à la norme CE.
Pour peu que tu sois dans les tailles considérées comme compatibles par le constructeur, il n'y a aucun soucis particulier à avoir.


Certes, le pneu est homologué CE, mais l'est-il pour nos sportsters ?
A ma connaissance, les normes exigent moins de 2% de plus en diamètre extérieur...
Le 5x16 est-il dans ces 2% par rapport au 150/80X16 ?

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 14 Aoû - 14:01 (2012)
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Mar 14 Aoû - 14:01 (2012)
Sith
Invité

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Balthazar a écrit:
Ce genre de pneu est homologué et conforme à la norme CE.
Pour peu que tu sois dans les tailles considérées comme compatibles par le constructeur, il n'y a aucun soucis particulier à avoir.


Certes, le pneu est homologué CE, mais l'est-il pour nos sportsters ?
A ma connaissance, les normes exigent moins de 2% de plus en diamètre extérieur...
Le 5x16 est-il dans ces 2% par rapport au 150/80X16 ?


Tant que le pneu est homologué et reste dans la tolérance des cotes acceptés par le constructeur (diamètre, hauteur de flan et circonférence) comme le dis Balthazar, pas de soucis.

Et heureusement d'ailleurs ca v'la les monopoles qui pourraient se mettre en place et les tarifs prohibitifs qui iraient avec (deja que....)
Mar 14 Aoû - 14:05 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Localisation: Tolosa
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Balthazar a écrit:
Ce genre de pneu est homologué et conforme à la norme CE.
Pour peu que tu sois dans les tailles considérées comme compatibles par le constructeur, il n'y a aucun soucis particulier à avoir.


Certes, le pneu est homologué CE, mais l'est-il pour nos sportsters ?
A ma connaissance, les normes exigent moins de 2% de plus en diamètre extérieur...
Le 5x16 est-il dans ces 2% par rapport au 150/80X16 ?

Je pense qu'on est dans les clous. Wink

Mais de toute façon, il ne faut pas confondre (ce que feint souvent de faire l'assureur) le fait qu'un montage ne soit pas réglementaire et qu'il soit un motif légitime de refus d'indemnisation.

Un montage non réglementaire (au regard du C. de la route) rend passible de sanctions pénales qui sont pour l'essentiel (d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de délits à ce titre) de simples contraventions. Rolling Eyes

En aucun cas, il ne suffit à justifier le refus d'indemnisation. Pour cela, il faut que l'assureur démontre le lien de causalité entre cette irrégularité et le sinistre.
C'est vrai qu'à ce stade, bien souvent, il faut "gentiment" rappeler cette nuance à l'assureur.

Toutes proportions gardées par ailleurs, on est exactement dans la même logique qu'en présence d'une panne sur une bécane sous garantie mais qui a été modifiée.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 14 Aoû - 14:11 (2012)
Sith
Invité

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Citation:
Un montage non réglementaire (au regard du C. de la route) rend passible de sanctions pénales qui sont pour l'essentiel (d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de délits à ce titre) de simples contraventions. Rolling Eyes


Je verifierais, mais il est possible que certains cas rentre dans le cadre du delit, peut etre pour des organes touchant à la securité ou monté par un professionnel (par exemple debridage)

A voir
Mar 14 Aoû - 14:17 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 862
Localisation: Tolosa
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
D'intuition, c'est ce que je me disais. Wink D'où ma réserve! Mr. Green

A mon avis, les deux pistes sont les bonnes : Okay
1 - ce qui a des conséquences graves pour la sécurité (des autres surtout)
2 - circonstances aggravantes qui modifient la qualification: le "bricolage" par un tiers professionnel

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Mar 14 Aoû - 14:23 (2012)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
La problématqiue est très simple :
plus l'assurance devra rembourser plus elle cherchera des poux ...
enfin ... depechera des "experts" ...

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 14 Aoû - 20:10 (2012)
fredhd48
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
salut , j'ai besoin d'un specialiste du gommard . Je veux changer les pneus de mon forty eight , et je les veux le plus gros possible dans le style "ballon" . J'ai trouvé 3 references mais je ne sais pas lequel est le plus large ( j'ai lu dans un post qu'a reference equivalente la largeur pouvait quand même differer ). Les refernces : AVON MK 2 en 5.00X16 SHINKO E240 MT90X16 et SHINKO E270 5.00X16 ......Merci d'avance
Mar 21 Aoû - 00:23 (2012)
sebes06
Sportster de bronze

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Inscrit le: 20 Mar 2012
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
C'est des pneus old school, ils ne sont pas larges
On les présente toujours de côté, et c'est vrai que de côté, ils ont un profil très balloné qui donne cet effet de large boudin, par contre vu de derrière, ils sont fins et de toute façon n'existent pas en grande largeur. (Dans les 70's les chops été rarement monté en 240 à l'arrière)
De toute façon si tu veux monter plus gros sur le 48 tu es vite limité par les sabres et la courroie. J'ai monté un avon de 157mm de large à l'arrière de mon 48 (contre 143mm si je me souviens bien pour le michelin d'origine) et je suis très près de la pièce en plastique derrière le sabre. On peut toujours virer ces plastocs, mais après c'est la courroie qui va gêner (enfin d'abord les proteges courroie mais ça s'enlève aussi...)
Et puis enfin c'est la jante qui va être limite...
Donc si ton souhait c'est d'avoir un pneu effet ballon vu de côté, les avon/shinko/fireston deluxe sont parfaits, mais si c'est pour gagner réellement de la largeur de pneu, il existe pas beaucoup de solution...
Mer 22 Aoû - 13:27 (2012)
fredhd48
Sportster de bronze

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Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 345
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
merci pour tes precisions , saurais tu me dire lequel de mes 3 references donne le plus un effet ballon ?
Mer 22 Aoû - 16:01 (2012)
sebes06
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
L'effet "ballon" vient du dessin particulier de ces pneus. Il n'y a pas d'arrête qui délimite la bande de roulement et le flanc.
Après difficile de dire les différences, il sont assez similaire.
Regarde le Shinko E270, c'est le même en un peu plus large que le 240 (2mm) mais surtout t'as les sculpture du pneu qui continue plus loin sur le flanc et c'est ça qui donne l'effet de gros boudin.

Celui là c'est le 27O. L'effet est sympa, mais ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est que le pneu n'est pas si large en vrai...Je ne suis pas sur mais je crois même qu'il est moins large que le michelin d'origine. Faut faire gaffe aussi à la bande de roulement qui est plate (même si en photo on dirait un pneu arrondi, pour l'avoir vu en vrai c'est plutôt carré)



En tout cas vu que tu es à Cannes, si tu montes ça, je veux absolument venir voir le résultat!

Seb
Mer 22 Aoû - 16:41 (2012)
fredhd48
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
merci pour tes conseils , surtout que j'ai coupé les sabres et j'ai degagé le garde boue arriere , donc le pneu est tres visible et je ne voudrai pas qu ca fasse pneu de mabylette !!!!
Mer 22 Aoû - 16:56 (2012)
OZO
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Messages: 6 643
Localisation: Nord/Roubaix
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
le heidenau nouveau est arrivé et monté pour 135€ Very Happy
peut ètre un deal possible chez moto clinic avec un gars qui dépouille tout sur un S (double allumage Shocked )mais surtout double disque comme le "R", pour faire un bob qec chose Cool
des jantes alu a batton alu et noir pareil que le couronne de courroie bien plus pratique pour moi et je préfère Cool



_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Sam 29 Sep - 13:30 (2012)
expl0rer
Sportster

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Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 20
Localisation: val d europe
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
aujourd'hui exit les michelin d'origine, j'aurais fait 27000 km en un peu plus d'un an avec.
aucune confiance sur le mouillé, comme je roule tous les jours ça commençait franchement à devenir pénible.

Après avoir étudié pendant des lustres les différents candidats, je me suis décidé pour les pirelli night dragon.
Les pneux plein de parafine je commence par 20 km sur du "sec" ca glissouille un peu mais je m'y attendait.

Après mon rendez vous je reprends la moto sous la pluie, et là c'est une rélévation.
Ces pneus même en rodage accrochent plus que les michelin, c'est incomparable, je suis pour la première fois en confiance sous la pluie (pas fanfaron non plus)
Je peux enfin freiner sans bloquer l'arrière ni craindre que l'avant décroche, même si je reste prudent pour le moment.

Finalement, michelin n'aura plus droit de monter sur mes jantes. je ferai peut-être moins de borne mais pour le moment la sécurité de ces pneus vaut le désagrément.
Mer 3 Oct - 21:18 (2012)
expl0rer
Sportster

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Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 20
Localisation: val d europe
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Je roule tous les jours 90 bornes, il n' y a que la neige qui m'arrete.
J'ai vraiment été scotché par la différence de ressenti au niveau de l'adhérence entre ces deux pneus et pourtant il sont neufs.
j'attends de voir ce que ça va donner une fois rodés, mais je suis déjà plus que satisfait de mon choix.

J'ai fait des tests de freinage c'est efficace
Mer 3 Oct - 21:35 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 509
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
expl0rer a écrit:
Après avoir étudié pendant des lustres les différents candidats, je me suis décidé pour les pirelli night dragon.
Les pneux plein de parafine je commence par 20 km sur du "sec" ca glissouille un peu mais je m'y attendait.

Après mon rendez vous je reprends la moto sous la pluie, et là c'est une rélévation.
Ces pneus même en rodage accrochent plus que les michelin, c'est incomparable, je suis pour la première fois en confiance sous la pluie (pas fanfaron non plus)
Je peux enfin freiner sans bloquer l'arrière ni craindre que l'avant décroche, même si je reste prudent pour le moment.

Finalement, michelin n'aura plus droit de monter sur mes jantes. je ferai peut-être moins de borne mais pour le moment la sécurité de ces pneus vaut le désagrément.


Ah, quand même ! Je commençais à me sentir un peu seul. Bientôt 20000 km en Night Dragon et j'ai toujours confiance Okay Comportement très sécurisant sur sol mouillé, et en Belgique, on a bien besoin de ça.

Côté longévité, je vais changer l'avant qui arrive au bout. Presque 20000, c'est respectable.

L'arrière a déjà été changé une première fois à 7000 km, ce qui est peu. Pourtant l'actuel arrière a encore plein de potentiel après 12000 km, peut-être le fait que le premier était un 150/80 -16 71 H alors que celui en place est un 150/80 -16 77 H ?

Avec ces pneus et mon double disque flottant à l'avant ça freine terrible Okay

_________________
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Mer 3 Oct - 21:54 (2012)
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