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[DOSSIER] Pneus
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[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
nikko91
Sportster

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Inscrit le: 03 Oct 2012
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
oublié pas le avon en 160 fait 167mm en réel donc durdur à mon avis pour le faire passer et après il va etre vraiment pincé sur la jante stock je penses !!
Sam 10 Nov - 13:24 (2012)
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Sam 10 Nov - 13:24 (2012)
Mister Green
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec toi.

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Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Sam 10 Nov - 13:30 (2012)
offman
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
bin pour moi il sera pas plus pincer que le metzeler puisque a la base un 160 reste un 160 c juste la forme qui est différente
enfin je pense
alors qui qui test Mort de Rire
Sam 10 Nov - 13:34 (2012)
Philippe S
Modérateur

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Un pneu de moto avec un profil bien rond peut à mon avis etre legerement pincé sur les talons
je ne pense pas que ce soit un souci Wink
mais comme dis plus haut ça relance le débat sur le Michelin du coup en 160 aussi Okay

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 10 Nov - 15:43 (2012)
Obscure
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
j'ai mesuré le scortcher d'origine et il fait 145mm au plus large 

par contre entre le pneu et le garde boue, j'ai 15mm 

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Sam 10 Nov - 16:05 (2012) MSN
sebes06
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
J'avais longuement pensé à prendre le avon en 160, et finalement j'ai pris le 150 (qui fait donc 157mm comme le marathon)
J'ai vu monté un avon cobra 180 qui devait à peine être un peu plus large, mais qui avait la "tronche" un peu pincée...
Je pense qu'on doit pouvoir aller jusqu'à 165mm grand grand max! Et encore vaut mieux virer le protège courroie.

Faut pas oublier qu'en roulant le pneu va se déformer.

Derrière les sabres c'est un peu le bordel, cache plastique et ecrou font qu'à des endroits, j'ai déjà très très peu de place...

Donc pour gagner quelques mm c'est dangereux. La seule vrai solution c'est couper les sabre et prendre une jante plus large...et là tu montes un vrai 180!
Sam 10 Nov - 20:54 (2012)
Mister Green
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bonne analyse à mon avis.

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Sam 10 Nov - 23:45 (2012)
Enzo18
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bonjour à tous,
Ci joint les dernières photos de mon nouveau pneu avon 150/80 77V
https://www.dropbox.com/s/1tb18uehe9c5ils/Photo 09-11-12 16 17 17.jpg
https://www.dropbox.com/s/qy2a8ppg24vw7h8/Photo 09-11-12 16 16 01.jpg
https://www.dropbox.com/s/e8ubnxigpc169pj/Photo 09-11-12 16 14 41.jpg
https://www.dropbox.com/s/5ooipo5s1glo3ro/Photo 09-11-12 16 14 25.jpg

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Dim 11 Nov - 01:04 (2012)
Obscure
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Enzo peut tu nous dire quelle modèle de Avon a tu monter ? et quelle largeur fait t'il réellement ? ainsi que le prix (sans indiscrétion) 


Pour les pros du pneu, est t'il possible de monter un pneu type "ballon" a l’arrière ? et elle sont les caractéristique de c'est pneu ? 

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Dim 11 Nov - 01:30 (2012) MSN
sebes06
Sportster de bronze

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Inscrit le: 20 Mar 2012
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Un pneu ballon ca veut pas dire grand chose, c'est les pneus de style vintage comme les firestone deluxe, coker, avon mk II, shinko E270...
De profil ils donnent l'impression d'être de gros boudins, mais en réalité ils sont fins (max 130 de large) et parfois même très carrés. (ex le firestone)
L'effet d'optique est renforcé par le fait qu'on voit ces pneus le plus souvent sur des choppers rigides avec garde boue en lèche roue collé à la roue.
Même si on prend notre pauvre michelin d'origine avec ses 143mm de large, que l'on coupe les sabres et que l'on plaque un petit garde boue tout fin dessus, on aura l'impression en photo d'un gros pneu.

En réalité pour avoir un gros pneu à l'arrire c'est changement de jante minimum (ou plus compliqué changement du bras oscillant deport courroie ou passage en chaine...) ou acheter un night rod.

Je m'étais intéressé au night rod pendant un temps car je trouve qu'on peut faire des prépa sympas dessus et même les proprios de cette moto veulent tous à un moment donné monter en taille (de 240 à 260 dans un premier temps et puis modifs etc...)

Donc au final on est jamais satisfait...

Mais c'est vrai que les sportster ont le cul fin...
Dim 11 Nov - 10:08 (2012)
Enzo18
Sportster de bronze

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Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 234
Localisation: Bourges
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bonjour Obscure,
Ci- joint la ref :
Description Prix
1 AVON VENOM AM42 150/80R16 77 V 119.9€
J'ai commande sur internet Chez allopneu, j'ai telephoné chez harley Orléans pour savoir s'ils pouvaient me le monter, ils sont refusé .
Sachant que j'ai acheté ma moto chez eux, de plus j'ai eu un accident il y a 6 mois, j'ai fais réparer ma moto chez eux pour 9000 €, ma mote ai entretenue chez eux.
Je suis très mécontent d'Harley Orléans
Sur le site allopneu il y a une liste de monteur, j'ai choisi Moto expert à Bourges, nous avons changé le pneu ensemble pour 36€
Le mécano supert sympa, et il ferat mes prochain pneu,
Mon pneu mesure 157, il y a encore de la place.
La prochaine fois je vais essayé de monter le 160 avon je pense qu'il passe, je vous tiens informé
Pour l'instant je suis très contant du résulta ça change complètement l'arrière de la moto
@+

_________________
Forty Eight 2012 Stage one SE
Dim 11 Nov - 13:35 (2012)
Marc
Sportster d'Honneur

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Petit retour d'expérience sur les pneus :

Je n'ai eu que 2 trains de pneus sur mon sportster en 38 000 km ...

1 - les fameux D401 d'origine que beaucoup connaissent : trop durs, flippants sous la pluie ... par contre 30 000 km de longévité. Ils restent à mon avis un bon choix si on ne roule jamais sous la pluie dans une région à la météo favorable.
2 - bridgestone BT45, trop tendres mais par contre agiles sportifs avec un super grip, très bons pneus pour attaquer dans le sinueux. La durée de vie n'a été que de 8000 km ! Le parfait opposé des dunlop !

Je suis passé aux célébrissimes Metzeler ME880 marathon, en espérant avoir un compromis grip/longévité.

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner

Dernière édition par Marc le Dim 11 Nov - 21:43 (2012); édité 1 fois
Dim 11 Nov - 21:36 (2012)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Localisation: de Nantes
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Marc a écrit:
Petit retour d'expérience sur les pneus :

Je n'ai eu que 2 trains de pneus sur mon sportster en 38 000 km ...

1 - les fameux D401 d'origine que beaucoup connaissent : trop durs, flippants sous la pluie ... par contre 30 000 km de longévité. Ils restent à mon avis un bon choix si on ne roule jamais sous la pluie dans une région à la météo favorable.
2 - bridgestone BT45, trop tendres mais par contre agiles sportifs avec un super grip, très bons pneus pour attaquer dans le sinueux. La durée de vie n'a été que de 8000 km ! Le parfait opposé des dunlop !

Je suis passé aux célébrissimes Metzeler ME880 marathon, en espérant avoir un compromis grip/longévité.


Je pense que ça va en interesser plus d'un ce test au long terme Okay

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Dim 11 Nov - 21:48 (2012)
nikko91
Sportster

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Marc a écrit:
Petit retour d'expérience sur les pneus :

Je n'ai eu que 2 trains de pneus sur mon sportster en 38 000 km ...

1 - les fameux D401 d'origine que beaucoup connaissent : trop durs, flippants sous la pluie ... par contre 30 000 km de longévité. Ils restent à mon avis un bon choix si on ne roule jamais sous la pluie dans une région à la météo favorable.
2 - bridgestone BT45, trop tendres mais par contre agiles sportifs avec un super grip, très bons pneus pour attaquer dans le sinueux. La durée de vie n'a été que de 8000 km ! Le parfait opposé des dunlop !

Je suis passé aux célébrissimes Metzeler ME880 marathon, en espérant avoir un compromis grip/longévité.


t'aurais pas une photo ? qu'on voit la diff entre le mien en 160 et le 150 ?
Dim 11 Nov - 22:17 (2012)
druman34
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
D'après ce test, le Avon Venom AM 42 a plutôt un très bon retour ... Wink
http://www.pneu-test.com/cgi-bin/rtp_review.pl?rt_rubrik=motorradreifen&amp…

Mais le Metezlzer Marathon 880 également. Okay
http://www.pneu-test.com/pneu_de_moto/metzeler/me_880_marathon/index.html

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Dim 11 Nov - 23:08 (2012)
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