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[DOSSIER] Pneus
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[DOSSIER] Pneus
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dd
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Marc a écrit:


Je suis passé aux célébrissimes Metzeler ME880 marathon, en espérant avoir un compromis grip/longévité.



Hello.

Je suis revenu un peu en arrière sur ce post afin de retrouver mon topic sur la longévité de mes ME880.

Je me souviens encore avoir jeté mes Dunlop encore bons avec pourtant 30 000 km, rien d exceptionnel pour ces gommes.

Pour les ME880, l ar m a fait 19 300 km , j ai toujours l av avec 24 000 km Embarassed me suis trompé.

Il s agit en réalité de...

















26 000 km





D ailleurs celui ci me parait être éternel et me demande bien si ce ME 880 av n est pas conçu pour durer 2 gommes ar ou l équivalent d 1 ME880 +1Conti.

Bien sûr, une longévité de gomme équivaut aussi à une conduite tout en souplesse.

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El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 12 Nov - 09:02 (2012)
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Lun 12 Nov - 09:02 (2012)
EddyG
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
En vue de remettre des gommards, disons plus raisonnables que mes MK2 sur mon 48, je suis un peu hésitant quant à que choisir Rolling Eyes

J'ai pensé aux Metzeler Marathon en 160/80R16 pour l'arrière mais il semblerait qu'ils n'existent pas en 130/90R16 avec le bon indice de charge pour l'avant.
Je me dis donc, pourquoi pas des Venom de Avon, mais idem, sur AlloPneus, pas le bon indice de charge.
Les seuls qui soient parfaitement adaptés aux indices de charge de la monte Michelin Scorcher stock (77H arrière et 73H avant) sont les Pirelli Night Dragon.
Mais au regard de vos commentaires, lus à travers ces 70+ pages, j'aimerais vraiment monter des Marathon.
A ceux qui ont monté ces gommards, qu'avez-vous choisi à l'avant de vos 48?

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Eddy

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Sam 24 Nov - 23:53 (2012)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
J'ai cru comprendre que les ME 880 furent de bons pneus mais que ça aurait changé Confused

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 25 Nov - 00:12 (2012)
EddyG
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Juste pour préciser ma question ci-dessus.
Pour respecter les charges de la monte stock, est-il déconseillé de monter par exemple un Avon Venom ou Cobra à l'arrière et un Avon Roadrunner à l'avant en sachant que les sculptures de ces 2 pneus sont différentes?

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Eddy

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Dim 25 Nov - 01:58 (2012)
Mister Green
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
La sculpture du pneu n'est pas le problème, il faut surtout que le pneu avant soit au moins aussi tendre que l'arrière.

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Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Dim 25 Nov - 10:57 (2012)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
+ 1200 Okay

Le pneu ayant le meilleur grip doit toujours être l'avant. Wink

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Dim 25 Nov - 11:36 (2012)
EddyG
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bon, la commande est passée pour les Metzeler Marathon en 160/80R16 75H pour l'arrière et 130/90R16 73H pour l'avant!
Vos conseils et tout ce qui a été écrit dans ce topic ont confirmé mon premier choix, merci Okay
Dernière question, quid de la pression des Metzeler Marathon?
Sur le site est indiqué ceci, mais ça semble assez élevé, non?

http://www.metzeler.com.au/shop/category/tyre-pressures

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Eddy

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Lun 26 Nov - 00:27 (2012)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
je prendrais dejà comme base les pressions d'origines Wink

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Lun 26 Nov - 01:17 (2012)
Proteus
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Je viens de faire changer mon pneu arrière. C'était la monte d'origine, Michelin "Scorcher", très content après avoir parcouru 28 000 kilomètres avant d'arriver à la limite d'usure légale. C'est la première fois que je tiens aussi longtemps un pneu arrière sur une de mes bécanes. Par contre, comme la gomme est assez dure, le grip sous la pluie était plutôt limite.

Mon "indy" m'a proposé une autre pneu, 100€ moins cher que le Scorcher, un Continental Milestone en 150-80 X 16, la gomme est plus tendre mais comme je bouffe du kilomètres par tous les temps, je devrais avoir une meilleure accroche sous la pluie, quitte à ce que l'usure soit plus rapide. On verra, à l'usure justement... Mr. Green

28 000 kms et 250€ pour un Scorcher arrière, 150€ pour le Conti, si celui-ci tient 15 000 kms, je serai content. 150€, c'est tout dedans, montage et l'équilibrage de la roue compris. Comme mes rayons se desserraient, il en a profité pour me remplacer tous les écrous de rayons, sous garantie, pour m'en mettre des inox, ça m'a pas coûté un balle. Okay

Une tof du pneu sur un site de vente:


_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 3 Jan - 11:16 (2013)
jerome91
Sportster

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bonjour
je vais essayer de résumer tout ça......
sur sportster forty eight:
pneu avant d'origine : michelin scorcher 31 130/90B16 73H
pneu arriere d'origine : michelin scorcher 31 150/80B16 77H

on peut monter:
michelin scorcher 31 avantage: monte d'origine homologué, bon compromis sec/humide/usure inconvénient: étroit a l’arrière(142mm) ,prix concession HD

Avon venon am 42 avantage: large à l’arrière(157mm) ,bon compromis sec/humide/usure, montage hors concession possible inconvénient: pas de dimension pour la roue avant.

Metzeler ME880 avantage: large à l’arrière(157mm) si on prend le 160/80x16, bon compromis sec/humide/usure, montage hors concession possible, il existe deux références d'indice de charge 67 et 73 donc prendre le 73.

dunlop D401 avantage: large à l’arrière(156mm), très résistant a l'usure, montage hors concession possible inconvénient: savonnette sur humide

Michelin commander 2 avantage: bon compromis sec/humide/usure ,montage hors concession possible inconvénient: étroit à l’arrière

pneu ballon vintage (COKER, BECK, FIRESTONE, MK2...) dimension 500-16 très beau look sur le coté mais étroit a l’arrière: 130mm, nécessite la dépose du garde boue avant suivant les modèles.


Mer 9 Jan - 12:42 (2013)
jerome91
Sportster

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Mer 9 Jan - 12:44 (2013)
jerome91
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Mer 9 Jan - 12:50 (2013)
Jools
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
y a ca aussi

Shinko E270



peut être me laisser tenter cette année

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Forty-Night de jools
Ven 11 Jan - 18:12 (2013)
Madmax
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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
jerome91 a écrit:
Bonjour
je vais essayer de résumer tout ça......
sur sportster forty eight:
pneu avant d'origine : michelin scorcher 31 130/90B16 73H
pneu arriere d'origine : michelin scorcher 31 150/80B16 77H

on peut monter:
michelin scorcher 31 avantage: monte d'origine homologué, bon compromis sec/humide/usure inconvénient: étroit a l’arrière(142mm) ,prix concession HD

Avon venon am 42 avantage: large à l’arrière(157mm) ,bon compromis sec/humide/usure, montage hors concession possible inconvénient: pas de dimension pour la roue avant.

Metzeler ME880 avantage: large à l’arrière(157mm) si on prend le 160/80x16, bon compromis sec/humide/usure, montage hors concession possible, il existe deux références d'indice de charge 67 et 73 donc prendre le 73.

dunlop D401 avantage: large à l’arrière(156mm), très résistant a l'usure, montage hors concession possible inconvénient: savonnette sur humide

Michelin commander 2 avantage: bon compromis sec/humide/usure ,montage hors concession possible inconvénient: étroit à l’arrière

pneu ballon vintage (COKER, BECK, FIRESTONE, MK2...) dimension 500-16 très beau look sur le coté mais étroit a l’arrière: 130mm, nécessite la dépose du garde boue avant suivant les modèles.



bien résumé Okay
je vais essayer de le mettre en 1 ere page

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Ven 11 Jan - 19:00 (2013)
Sith
Invité

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Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
PAr contre tu peux rajouter le Avon AM41 100/90/19 en 57H qui est un pneu avant valable pour les montes en 19"
Ven 11 Jan - 19:26 (2013)
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