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wild hogs 45
Sportster d'argent
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Dim 16 Jan - 20:26 (2011) |
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Mister Green
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[DOSSIER] Pneus |
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Oui, je ne l'aurai pas fait avec une hyper sportive japonaise mais avec le Nightster je roule cool, vraiment cool alors c'est pour ça que ça ne m'inquiète pas trop. Ce qui me déplait sur les D401 c'est le comportement sous la pluie, bien qu'il ne pleuve pas trop par chez moi mais ça reste désagréable. En plus le Metzeler est 25 euros moins cher que le Dunlop.
_________________ "Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre." George ORWELL |
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Dim 16 Jan - 20:31 (2011) |
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Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
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[DOSSIER] Pneus |
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Vous crierez si je dis des betises mais il me semble bien que normalement les pneus moto fonctionnent en "couple AV et AR ? c'est le cas chez michelin maintenant je m'auto enfumme peut être a cause d'un marketing bien fait ...
Ceci dit notre ami du loiret n'a pas tord ...
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
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Dim 16 Jan - 20:32 (2011) |
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Mister Green
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Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 34 120
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[DOSSIER] Pneus |
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J'ai déjà roulé avec des pneus différents sur mes motos. Le tout est surtout de respecter une chose : le pneu avant doit avoir une gomme plus tendre ou aussi tendre que le pneu arrière. C'est le fait que le pneu arrière décroche en premier et non pas le contraire. Le pneu arrière qui décroche ça se rattrape, l'avant en général ça se finit mal.
_________________ "Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre." George ORWELL |
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Dim 16 Jan - 20:35 (2011) |
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phenri
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Inscrit le: 17 Oct 2010 Messages: 4 507
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[DOSSIER] Pneus |
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Je n'ai pas bien compris là, car si tu as un 401 à l'avant, il va décrocher avant les pneus à accroche supérieure. Donc tu vas être dans le cas de figure redouté, de l'avant qui décroche en premier. hm ?
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Dim 16 Jan - 20:43 (2011) |
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Dim 16 Jan - 20:43 (2011) |
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Mister Green
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 34 120
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Ouais mais ça se joue surtout avec des motos où tu allumes. Avec la mienne je roule cool et donc l'utilisation des gommards n'est pas extrême donc tu peux le faire.
_________________ "Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre." George ORWELL |
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Dim 16 Jan - 20:45 (2011) |
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wild hogs 45
Sportster d'argent
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages: 1 697
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[DOSSIER] Pneus |
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Donc dans la configuration Dunlop à l'avant et Metzeler à l'arrière pour être en toute sécurité sur sol mouillée reste le wheeling.
_________________ Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax . |
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Dim 16 Jan - 21:40 (2011) |
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Philippe S
Modérateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
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[DOSSIER] Pneus |
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| | Donc dans la configuration Dunlop à l'avant et Metzeler à l'arrière pour être en toute sécurité sur sol mouillée reste le wheeling. |
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Dim 16 Jan - 21:43 (2011) |
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Madmax
Administrateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 23 120
Localisation: 69 dans les vignes |
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[DOSSIER] Pneus |
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| | J'ai déjà roulé avec des pneus différents sur mes motos. Le tout est surtout de respecter une chose : le pneu avant doit avoir une gomme plus tendre ou aussi tendre que le pneu arrière. C'est le fait que le pneu arrière décroche en premier et non pas le contraire. Le pneu arrière qui décroche ça se rattrape, l'avant en général ça se finit mal. |
tout à fait d'accord moi aussi je l'ai déja fais
_________________
XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************ Mon 48'ster Maxster II |
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Dim 16 Jan - 21:48 (2011) |
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Philippe S
Modérateur
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| | | | J'ai déjà roulé avec des pneus différents sur mes motos. Le tout est surtout de respecter une chose : le pneu avant doit avoir une gomme plus tendre ou aussi tendre que le pneu arrière. C'est le fait que le pneu arrière décroche en premier et non pas le contraire. Le pneu arrière qui décroche ça se rattrape, l'avant en général ça se finit mal. |
tout à fait d'accord moi aussi je l'ai déja fais |
il me semble aussi que le principe et celui là çam'ai déjà arrivé au debut de bloquer l'arriere sous la flotte et si ça avait été l'avant ça aurait surement mal fini
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Dim 16 Jan - 21:52 (2011) |
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Dim 16 Jan - 21:52 (2011) |
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Mister Green
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[DOSSIER] Pneus |
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C'est clair, bloquer l'avant et c'est la gamelle assurée.
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Dim 16 Jan - 22:23 (2011) |
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skulls
Sportster d'argent
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Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 2 538
Localisation: quelque part sur la terre |
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[DOSSIER] Pneus |
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| | C'est clair, bloquer l'avant et c'est la gamelle assurée. |
Ça je le sais par mon experience Cet été á cause d´un enc...ler de mer...e qui ne sait pas arreté á un stop , j´ai du freiné á bloc pour pas me le prendre dans la gueule . Resultat: roue avant bloqué , moi et l´iron par terre , 5 cote cassé et 1600 € pour remettre en marche l´iron. Le pire c´est que l´enc...ler de mer...e ne sait pas arreté
_________________ "The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee. Ezekiel 25:14 |
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Dim 16 Jan - 22:52 (2011) |
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wild hogs 45
Sportster d'argent
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages: 1 697
Localisation: Orléans |
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[DOSSIER] Pneus |
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Bloquer la roue avant avec un disque et un étrier simple piston, cela en dit long sur l'adhérence des Dunlop. J'ai intérêt à me méfier avec mes doubles disques sur mon Sporty!
_________________ Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Dernière édition par wild hogs 45 le Lun 17 Sep - 17:34 (2018); édité 1 fois |
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Lun 17 Jan - 00:11 (2011) |
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phenri
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Inscrit le: 17 Oct 2010 Messages: 4 507
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[DOSSIER] Pneus |
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| | Bloquer la roue avant avec un disque et un étrier simple piston cela en dit long sur l'adhérence des Dunlop. J'ai intérêt à me méfier avec mes doubles disques sur mon Sporty! |
En fait je me souviens avoir lu l'inverse, qu'un blocage apparaît plus facilement avec un simple disque qu'avec un double ... Ne me demande pas pourquoi Le blocage, ça dépend de tas de facteurs : le revêtement, la pente, la gomme, la surface et la pression du pneu, la vitesse bien sûr, l'importance de l'angle de chasse (peu de poids à l'avant) et aussi la répartition du poids sur les trains avant / arrière. C'est pour ça que dans les cours ils rappellent qu'il faut accompagner, et si possible faire précéder, un freinage en puissance à l'avant par un freinage arrière. Un freinage arrière va opérer un transfert des masses vers l'avant, et "assoir" la moto, donc le freinage avant est beaucoup plus efficace, et un blocage intervient moins facilement, ou plus tard.
Ce que j'en ai retenu, je combine toujours arrière et avant, en commençant par l'arrière. De toute façon, en situation d'urgence, j'ai bien peur que 95% d'entre nous, moi y compris, pile sur les freins et finisse par bloquer. Le tout, c'est d'essayer que le blocage arrive juste un peu plus tard : toute décélération est bonne à prendre ...
A tout hasard :
http://www.motoservices.com/debutant/freinage.htm
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Lun 17 Jan - 10:08 (2011) |
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Mister Green
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[DOSSIER] Pneus |
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En freinage d'urgence j'avais fait un stoppie quelque peu involontaire avec mon gsxr. Maintenant avec le nightster, le problème c'est que sur route mouillée l'arrière bloque hyper facilement. Et ce n'est pas rassurant en ville, notamment avec les nouveaux radars de feu rouge, ouù si tu passes à l'orange tu es sur la photo. Alors maintenant je déccélère avant le feu au cas où. Rien que dans ma ville il y a 3 radars de feu rouge pour 40 000 habitants.
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Lun 17 Jan - 14:01 (2011) |
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