Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pneus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 469, 70, 71  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pneus
Auteur Message
wild hogs 45
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 580
Localisation: Orléans
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Un Dunlop à l'avant et un Metzeler à l'arrière c'est possible, à la vitesse qu'on roule avec les Harley il y a peu de chance d'avoir de grosses surprises de guidonnages ou de louvoiments. Mr. Green Mais parfois un sentiment d'un mauvais guidage (manque de précision) et sur route mouillée l'avant risque d'être un peu flou si l'arrière accroche mieux, mais ce n'est pas systèmatique avec une monte différente avant arrière. Wink

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots V&H- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Dim 16 Jan - 19:26 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 16 Jan - 19:26 (2011)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 065
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Oui, je ne l'aurai pas fait avec une hyper sportive japonaise mais avec le Nightster je roule cool, vraiment cool alors c'est pour ça que ça ne m'inquiète pas trop.
Ce qui me déplait sur les D401 c'est le comportement sous la pluie, bien qu'il ne pleuve pas trop par chez moi mais ça reste désagréable.
En plus le Metzeler est 25 euros moins cher que le Dunlop.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Dim 16 Jan - 19:31 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 186
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Vous crierez si je dis des betises mais il me semble bien que normalement les pneus moto
fonctionnent en "couple AV et AR ?
c'est le cas chez michelin
maintenant je m'auto enfumme peut être a cause d'un marketing bien fait ... Mr. Green Okay

Ceci dit notre ami du loiret n'a pas tord ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 16 Jan - 19:32 (2011)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 065
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
J'ai déjà roulé avec des pneus différents sur mes motos. Le tout est surtout de respecter une chose : le pneu avant doit avoir une gomme plus tendre ou aussi tendre que le pneu arrière. C'est le fait que le pneu arrière décroche en premier et non pas le contraire. Le pneu arrière qui décroche ça se rattrape, l'avant en général ça se finit mal.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Dim 16 Jan - 19:35 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Je n'ai pas bien compris là, car si tu as un 401 à l'avant, il va décrocher avant les pneus à accroche supérieure.
Donc tu vas être dans le cas de figure redouté, de l'avant qui décroche en premier.
hm ? Question

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Dim 16 Jan - 19:43 (2011)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 065
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Ouais mais ça se joue surtout avec des motos où tu allumes. Avec la mienne je roule cool et donc l'utilisation des gommards  n'est pas extrême donc tu peux le faire.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Dim 16 Jan - 19:45 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 580
Localisation: Orléans
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Donc dans la configuration Dunlop à l'avant et Metzeler à l'arrière pour être en toute sécurité sur sol mouillée reste le wheeling. Mort de Rire

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots V&H- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Dim 16 Jan - 20:40 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 186
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
Donc dans la configuration Dunlop à l'avant et Metzeler à l'arrière pour être en toute sécurité sur sol mouillée reste le wheeling. Mort de Rire


Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 16 Jan - 20:43 (2011)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 928
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Mister Green a écrit:
J'ai déjà roulé avec des pneus différents sur mes motos. Le tout est surtout de respecter une chose : le pneu avant doit avoir une gomme plus tendre ou aussi tendre que le pneu arrière. C'est le fait que le pneu arrière décroche en premier et non pas le contraire. Le pneu arrière qui décroche ça se rattrape, l'avant en général ça se finit mal.


tout à fait d'accord Okay
moi aussi je l'ai déja fais

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Dim 16 Jan - 20:48 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 186
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Madmax a écrit:
Mister Green a écrit:
J'ai déjà roulé avec des pneus différents sur mes motos. Le tout est surtout de respecter une chose : le pneu avant doit avoir une gomme plus tendre ou aussi tendre que le pneu arrière. C'est le fait que le pneu arrière décroche en premier et non pas le contraire. Le pneu arrière qui décroche ça se rattrape, l'avant en général ça se finit mal.


tout à fait d'accord Okay
moi aussi je l'ai déja fais


il me semble aussi que le principe et celui là
çam'ai déjà arrivé au debut de bloquer l'arriere sous la flotte et si ça avait été l'avant ça aurait surement mal fini Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 16 Jan - 20:52 (2011)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 065
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
C'est clair, bloquer l'avant et c'est la gamelle assurée.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Dim 16 Jan - 21:23 (2011)
skulls
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 2 539
Localisation: quelque part sur la terre
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Mister Green a écrit:
C'est clair, bloquer l'avant et c'est la gamelle assurée.


Ça je le sais par mon experience Sad
Cet été á cause d´un enc...ler de mer...e qui ne sait pas arreté á un stop , j´ai du freiné á bloc pour pas me le prendre dans la gueule .
Resultat: roue avant bloqué , moi et l´iron par terre , 5 cote cassé et 1600 € pour remettre en marche l´iron. Bannir
Le pire c´est que l´enc...ler de mer...e ne sait pas arreté Bannir Bannir Bannir

_________________
&quot;The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Ezekiel 25:14
Dim 16 Jan - 21:52 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 580
Localisation: Orléans
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
Bloquer la roue avant avec un disque et un étrier simple piston cela en dit long sur l'adhérence des Dunlop. Crying or Very sad J'ai intérêt à me méfier avec mes doubles disques sur mon Sporty! Neutral

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots V&H- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Dim 16 Jan - 23:11 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
Bloquer la roue avant avec un disque et un étrier simple piston cela en dit long sur l'adhérence des Dunlop. Crying or Very sad J'ai intérêt à me méfier avec mes doubles disques sur mon Sporty! Neutral


En fait je me souviens avoir lu l'inverse, qu'un blocage apparaît plus facilement avec un simple disque qu'avec un double ... Ne me demande pas pourquoi Smile Le blocage, ça dépend de tas de facteurs : le revêtement, la pente, la gomme, la surface et la pression du pneu, la vitesse bien sûr, l'importance de l'angle de chasse (peu de poids à l'avant) et aussi la répartition du poids sur les trains avant / arrière. C'est pour ça que dans les cours ils rappellent qu'il faut accompagner, et si possible faire précéder, un freinage en puissance à l'avant par un freinage arrière. Un freinage arrière va opérer un transfert des masses vers l'avant, et "assoir" la moto, donc le freinage avant est beaucoup plus efficace, et un blocage intervient moins facilement, ou plus tard.

Ce que j'en ai retenu, je combine toujours arrière et avant, en commençant par l'arrière. De toute façon, en situation d'urgence, j'ai bien peur que 95% d'entre nous, moi y compris, pile sur les freins et finisse par bloquer. Le tout, c'est d'essayer que le blocage arrive juste un peu plus tard : toute décélération est bonne à prendre ...

A tout hasard :

http://www.motoservices.com/debutant/freinage.htm

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Lun 17 Jan - 09:08 (2011)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 065
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message [DOSSIER] Pneus Répondre en citant
En freinage d'urgence j'avais fait un stoppie quelque peu involontaire avec mon gsxr. Maintenant avec le nightster, le problème c'est que sur route mouillée l'arrière bloque hyper facilement. Et ce n'est pas rassurant en ville, notamment avec les nouveaux radars de feu rouge, ouù si tu passes à l'orange tu es sur la photo. Alors maintenant je déccélère avant le feu au cas où. Rien que dans ma ville il y a 3 radars de feu rouge pour 40 000 habitants.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Lun 17 Jan - 13:01 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Pneus

Aujourd’hui à 22:13 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 469, 70, 71  >
Page 3 sur 71

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com